Macnewbie et problème tout con

Hello,

Comme le titre le laisse deviner, je suis un peu un gros newbie d’OSX. Mon tout nouveau et rutilant powerbook 15p me satisfait pleinement mais il faut avouer que je ne maitrise pas encore toutes les arcanes de l’OS à la pomme…et il se trouve que je ne trouve pas un truc qui doit finalement être très simple à faire.

Mon Mac est tellement sympa que j’ai voulu le faire utiliser à ma copine. Donc création d’une session pour elle, vazy que je lui mets un beau fond d’écran, elle a son mot de passe, ses documents à elle etc…mais je n’y connais strictement rien à la gestion des Users sur mac. L’exemple bête est que je voudrais que nous partagions la même bibliothèque pour iTunes mais je ne trouve pas comment faire (le pire c’est que ça doit être bête comme la lune). Je précise que ma bibliothèque iTunes est à l’emplacement proposé par défaut (dans Musique/itunes/etc…).

J’ai honte mais…help.

Je suppose que la démarche serait la même pour Iphoto par exemple.

Merci d’avance.

PS : pinaise comment ça faisait longtemps que j’avais posté sur cafzone…joie dans les coeurs et allégresse !

Au pire si tu ne trouves pas ici, je te conseille powerbook-fr.com. :stuck_out_tongue: Because je suis aussi noob que toi sur ton prob itunes là.

[quote name=‹ Caféine › date=’ 3 Mar 2005, 16:03’]Au pire si tu ne trouves pas ici, je te conseille powerbook-fr.com. :stuck_out_tongue: Because je suis aussi noob que toi sur ton prob itunes là.
[right][post=« 337965 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Merci Caf c’est bien aimable ! En même temps c’est assez bon de tout recommencer à zéro…thanks :stuck_out_tongue:

Je crois que le souci est tout con : le répertoire Musique est différent pour chaque User (/Users/ton nom/Musique si t’as l’OS en français).

edit après “j’ai pas compris ce que j’ai relu” : tu crées un dossier à la racine de ton disque dur, avec toutes tes musiques dedans.
Tu ouvres iTunes, définis ce dossier comme le répertoire iTunes de base, et voilà.

[quote name=‹ Neomattrix › date=’ 3 Mar 2005, 18:09’]Donc pour un truc commun, tu mets ça par défaut dans un dossier externe (Un dossier dans ton disque dur par exemple), tu redéfinis ça dans iTunes, et paf roulez jeunesse.
[right][post=« 338013 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ha parce qu’il y a des dossiers de ce genre qui ne sont pas dans un disque dur? :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ LeBaronNoir › date=’ 3 Mar 2005, 18:30’]Ha parce qu’il y a des dossiers de ce genre qui ne sont pas dans un disque dur? :stuck_out_tongue:
[right][post=« 338022 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

bah et si ça l’amuse d’avoir un dvd avec une partie de ses mp3 en permanence dans son lecteur? :stuck_out_tongue:

bon …sachant qu emon disque dur de mon iBook est partitionner je sais pas trop comment c’est qd c’est pas partitionner donc :

HD/User/shared ( HD/utilisateur/partagé)

je pense que ca doit etre ca.

moi, ce que j’avais fait, quand ma douce n’avait pas son pbook, c’est ca :
1- Copier mon repertoire iTunes dans /users/shared/iTunes
2- chgrp pour que mon user et son user y est acces
3- creer un Alias/lien logique de /users/shared/iTunes vers nos ~/Music/iTunes

et roulles (et j’avais trouver ca sur macosxhints.commachosxhints, qui bien qu’en anglais est remplis d’excellents trucs zet zastuces !

merci à tous, je vais tester tout ça, je hurle à la mort au coup où j’y arrive toujours pas. Alalala qu’est ce qu’on ferait sans la cafzone ?