Je pensais que c'était une tendance so 2006.
."Recommandé" par Daring Fireball je suis entrain de tester Cotypist.
Je dis "recommandé" car il trouve l'appli super, mais il déteste que le résultat soit si proche de ce qu'il entend écrire...
En gros c'est de l'auto-completion comme sur gmail, mais géré en local, et qui vient s'appliquer sur toutes les app.
Ca marche très bien.
J'écris beaucoup pour le boulot, et je suis du genre à tout écrire à la main, avec déjà une utilisation de snippets... Ca fait un bon complément...
Après, à voir, je vais prendre l'abonnement.... Actuellement il y a 30 jours gratos, et sinon c'est sur abonnement...
Par contre, je vois bien la future Siri faire ce genre de trucs....
Je suis tout fraîchement sous Mac + Vivaldi, et je souhaite utiliser YouTube avec adblocker, pas de "traduction", et SponsorBlock.
Sous Windows j'utilisions FreeTube, avec en backup Zen (un fork Firefox) équipé des plugins kivonbien. Manifestement je peux reproduire ça sous Mac, mais passer sous Mac pour reproduire des solutions Win c'est pas top.
Vous faisez comment vous ?
Adguard + sponsorblock
Il y a brièvement eu un blanc puisque je ne voyais pas bien comment une extension sous un browser Chromium pouvait faire le taff, mais je sais donc maintenant qu'ils font aussi un applicatif.
Et ensuite j'ai découvert que ledit applicatif est payant donc non. Tant pis.
Après avoir vu l'interface par défaut de YouTube, que je n'avais pas croisée depuis des années, j'ai fini par installer FreeTube aussi sur le Mac. Sachant qu'il faut aller donner un coup de pied dans les réglages de sécu, puisque manifestement l'app n'a pas un certif Apple à jour.
Sur FreeTube en tant qu'utilitaire Mac, mon use case :
- Usage occasionnel et ciblé. Je veux une homepage qui me montre ce qu'ont sortis des gens précis, en ordre à peu près chronologique, sur plusieurs semaines voire plusieurs mois.
- Réglages par défaut (notamment le 1440p et les sous-titres), jamais d'auto-traduction de marde.
- SponsorBlock et DeArrow activables dans le client, et jamais de pub.
- Préfère un client applicatif et est conscient que de temps en temps, Google envoie ses nervis pour saboter les clients de ce type.
Donc plutôt un truc de papy tendance roots.
Je sais qu'il y a d'autres utilitaires Mac dans cet espace (j'ai vu passer GrayJay), mais je regarde trop peu de vidéos pour justifier de vrais tests.
Pourquoi tout simplement pas Brave ou Firefox+uBlock origin ?
Ou vivaldi, compatible avec l'ensemble des extensions chromium. C'est lui que j'utilise sur MacOS et Linux (me suis définitivement débarrassé de Windaube); outre la synchro des onglets et bookmarks, il est sobre et rapide.
Brave c'est non direct pour des raisons probablement évidentes. Et Firefox + Ublock c'est ce que j'utilise sur Windows, mais sur Mac je voulais tester Vivaldi.
Vivaldi avec extensions fait le taff (c'est installé). Pas de souci de ce côté là, c'est plus moi qui ai réalisé à ce moment du process que l'interface de YouTube ne correspond pas du tout à mes usages de vieux ronchon.
Dans ce cas tu ajoutes, "sponsorblock" (pour passer les pubs) "Unhook" (Pour cacher ce que tu ne veux pas) et "Enhancer for youtube" (pour régler des milliards de paramètres à sa convenance)
Le prochain qui reco Brave je le ban. SI. FORT.
Ensuite ublock est inférieur en tout point a Adguard. Un peu marre de le répéter aussi ça !
Enhancer For Youtube en plus et roule.
Bon sinon, Acorn toujours aussi bien.