MacOS logiciel Fiches

Bonjour la zone.

Je suis actuellement sur un projet qui implique pour moi de faire des recherches sur différents auteurs littéraires.
Je dois faire pas mal de fiches sur différentes thématiques, différents auteurs, différents concepts.

Je recherche un logiciel qui pourrait me permettre de créer ces différentes fiches et qui me permette de les organiser.
Idéalement je devrais pouvoir retrouver soit via les thèmes soit via les concepts soit via les auteurs.

Idéalement présent sur Mac et iOS.

Merci !!

Hello,

Mes chouchous:

  • Ulysses, abonnement pour utiliser l’app (synchro incluse)
  • Drafts abonnement pour avoir la synchro + le client macOS,
  • Notion (gratuit jusqu’a un certain nombre de pages, avec la synchro)

Un peu en vrac. Ulysses est surement le plus adapté, parce qu’il est adapté pour l’écriture.

Les trois sont payants, mais c’est un peu le jeu si tu veux quelque chose d’un peu long-terme dont tu pourras ressortir les données un jour.

Ulysses a une UI superbe et des fonctionnalités qui me font régulièrement regretter de ne plus payer pour m’en servir

Notion est très joli et sympa, mais c’est aussi un système assez mou de mise en page, pas forcément au gout de tous. Par contre, il permet de faire des mini base de données donc ça peut aussi te convenir.

Drafts est plus austère mais très automatisable sur ios et très rapide en général. Je m’en sers comme bloc note géant, pour y dicter mes listes des courses, mes messages, mes templates de mails, mes CRS de réunions.

Les trois supportent la recherche et les tags (Notion permettra de faire des vrais liens)…

Je pense que tu peux utiliser les 3 produits pour te faire une idée !

2 « J'aime »

J’vais p’tet dire un gros mot, mais OneNote de Microsoft pourrait faire l’affaire aussi non ?

1 « J'aime »

C’est pas un gros mot, One Note c’est un des meilleurs soft de Microsoft. Sérieux.

1 « J'aime »

Yep, mais il avait demandé pour Mac

Et?


Ben je sais que ça existe, mais un logiciel Microsoft sur Mac, pour certain, c’est p’tet un gros mot…