[MACOSX LION] Mise à Jour .... mouais

Bonjour à tous ,

et tout d’ abord je tiens à m’ excuser d’ avance si jamais vous trouviez que je m’ étais trompé de lieu de discussion.
Voila donc hier fin d’ apres midi , je décide de profiter de ce jour dominical afin de mettre à jour mon mon Mac , grace à ce tout nouveau et tout beau mac osx LION . Je ne rentrerais pas dans les détails du prix , et de l’ absence de support physique , du téléchargement sur le site d’ apple qui est tres Long …On est pas là pour Troller et surtout c’ est pas le sujet .
Je lance donc l’ installe sur mon MBP et apres une Trentaine de minute , voila donc mon ordinateur redémarrant et arborant fièrement san criniere fraichement acquise . Un petit tour sur les nouvelles fonctions proposés . le launchpad ( tres long à indexer ) et mission control ( qui permet de basculer entre les applis , fenêtres et bureau de maniere assez déroutante mais qui apres quelques minutes de test se trouve être pas trop mal fait . Voila les débuts sont assez lents et l’ ordi turbine beaucoup du fait de l’ indexation de spotlight … mais me voila donc arrivant sur le dock et la … Stupeur … une icone a dispoarue et est remplacé par un point d’ interrogation . JE ne fais guere attention à ça jusqu’au moment ou en farfouillant dans le "launchpad justement je remarque qu’une des applications que j’utilise à peu pres 3 fois par semaine est introuvable …

Mais ou est donc passé iSync ? cet utilitaire qui me permet de mettre à jour mes contacts sur mon nokia E 71 , et qui me permet pour la somme modique de 0 euros 0 centimes de synchroniser tous mes contacts sur 2 x téléphones et 2x ordis .

Je vai donc fouiller sur google et la je lis que apple a tout simplement décrété que iSync était devenu obsoletes t l’ avait tout simplement entéré dans cette nouvelle version …
Je cherche donc dans le site apple en tapant iSync dans la recherche … iSync est introuvable comme s’il n’ avait jamais éxisté … je cherche donc sur le net afin de pouvoir retelecharger cette appli indépendemment … et malheureusement pas facile de trouver ce petit soft utile…

J’ ai donc du me servir d’un petit utilitaire appelé " pacifist" et de mon cd d’ installation de snow leopard afin de récupérer l’ installe de iSync afin de pouvoir le réinstaller sur LION ( qui au passage n’ a pas trouver cela difficile à porter) .

Voila j’ ai donc réussi à réinstaller une appli que je trouvais interessante . et qui pour moi avait encore de l’utilité … mais là se pose une question . ne serait ce pas à l’ utilisateur de décider si telle ou telle application est bonne ou obsolete , par éxemple pour ma part , je ne souhaiterais pas de Mac App Store sur mon ordi … mais bon ce n’ est que mon avis . mais est ce compliquer à l’ installation de faire un menu de choix de tel ou tel logiciel à installer ou pas ?

Malheureusement Steve a encore décidé pour nous de ce qui est bien ou pas … le grand gourou a décidé que tu ne te servirais plus d’ iSync alors je vais devoir m’ executer et acheter un iPhone …
Enfin voila je trouve cela tres triste , pour une marque qui se dit être jeune et ouverte je la trouve assez fermé .

Bon je ne vais pas m’ étendre sur un autre sujet , sachez juste pour ceux qui ont encore l’utilité d iSync qu’il est encore ( et j espere sera encore ) possible de l’ installer .

Pour ceux que cela interesse j’ ai gardé l installe au chaud sur un bout de mon disque dur … cela pourra toujours etre utile …

Voila bonne journée à tous

Salut

O RLY ? Je crois que c’est bien le reproche que le plus fanboy des mac-addicts (notez l’hyperbole) pourrait objectivement faire à Apple, je me demande surtout comment tu as fait pour ne pas le découvrir avant !

Juste 2 cents: peut-être renommé le sujet pour être plus précis: M.à.J OSX Lion: où est passé iSync et mes contacts?

Lion, c’est fait pour pousser l’App Store, non ? Ils ont vu que ça marchait à fond pour iPhone/iPad et font tout pour que les gens mettent leur n° de carte de crédit. Hop une app à 2�?�, hop une autre à 3�?�,�?�

Apple marque jeune et ouverte, j’avoue, j’ai ri.

Je vous fais le replay pour l’effet dramatique:

LOL.

Si les modos se mettent maintenant à troller… :rolleyes:

« se mettent » ? T’es nouveau ici ? :stuck_out_tongue:

Ouais mais c’est pô juste, moi j’y ai pas droit, trop d’aggro :pinch:

:blink: :blink:

là je ri pour une semaine!

on peut pas addquote sur le forum? dommage :slight_smile:

Ba c’est une des caractéristiques d’Apple.
Elle perd pas de temps à maintenir une application/module/techno qu’elle juge obsolète et très peu utilisée.
Elle préfère focaliser son énergie sur le “futur” (il suffit de voir l’abandon du Firewire pour Thunderbolt, le nouveau Final Cut, …).

Ca arrive régulièrement que des modules/app/whatever soit laissés de coté.
Avec Lion, plus de Front Row et plus de plus de Rossetta non plus …
C’est chiant sur le coup (quoi que perso ça me fait ni chaud ni froid), mais c’est comme ça.

Moi, il y a d’autres trucs qui me font chier sur Lion.
Mission Control en particulier qui bien que beaucoup plus simple à utiliser pour un débutant est 100 fois moins pratique que Exposé/space.
Le fait qu’ils aient revu AFP m’a bien fait chier sur le coup aussi vu que c’était plus compatible avec mon NAS (mais ça c’est la faute au support de Netgear).
Je suis pas trop fan du mode “Update” aussi.

Mais bon, ya beaucoup de points positifs aussi.
(surtout une fois qu’on a trouvé comment remettre certains paramètres par défaut comme le sens du scroll ou la taille des polices du Finder).

J’en profite pour mettre un lien vers LA review à lire.

Heureux de vous avoir tous fait sourire …
J’ avoue que je me suis fais rire aussi en écrivant jeune et ouverte .Et encore je ne vous ai pas parlé des réponses que j’ ai eu sur les forums défendant fièrement la marque à la pomme .
" Oui ils ont raison . Isync ça ne sert plus surtout depuis itunes et la synchro … ou encore " Tu n’ a qu’ à te prendre un compte mobile me, c est pas cher , juste 80 euros par ans"
Enfin comme je vous le disais je ne suis pas venu vous parler de ça pour troller ce matin , mais juste pour partager mon expérience avec des gens qui auraient peut être besoin de réinstaller iSync sur LION .

JE possède plusieurs OS à la maison , je suis assez familier avec windows XP, un peu de Seven aussi . je farfouille un peu en informatique , je n’ ai pas la prétention de me prétendre bon , mais avec l’ aide d’un ami qui traîne pas mal sur ce forum , j’ arrive à faire en sorte que mes PC soient toujours mes PC au sens propre du termes, c est à dire qu’ils soient des machines aux services de l’ homme , et non l inverse … je n’ ai pas envie de changer mes habitudes , car tel ou tel grand gourou du binaire a décidé pour moi …

Voila , je continuerais à résister … j’ ai déja réussi à me passer de iTunes et de iPhoto au profit de Picasa et de winamp sur mon pc serveur… Aupres de mes collègues MAcistes je passe pour un dissident voire un hérétique , je vais peut être finir brûlé vif au bûcher , mais je me refuse encore et toujours à me résigner et à me dire que Steve à toujours raison …

Pour moi un PC doit rester la propriété de celui qui l’ exploite et non de celui qui l’ a concu …

Voila . je vous tiendrais au courant de mes futures aventures ( ou mésaventures)

Bien à vous et encore heureux de vous avoir fait sourire .

Bon esprit et bonne attitude. :flowers:

[quote=“puzzleminded, post:11, topic: 52737”]
Plein de choses[/quote]

Rien à voir avec la choucroute, le prends pas mal, mais :

  • On ne met pas d’espace avant un point ou avant une virgule. Après, oui, mais avant, non. Pareil avec les trois points de suspension (j’insiste sur le “trois”).
  • Il n’y a d’espace ni avant ni après une apostrophe.

Voilà. En lisant ton texte quelque chose me chagrinait, et j’ai mis quelques secondes à trouver quoi. Comme c’est récurrent, je me permets de te faire la remarque. En espérant que tu ne le prennes pas mal, encore une fois :sweating:

Je ne le prends absolument pas mal.
Il est vrai que j’ ai certaines mauvaises habitudes dactylographiques qui perdurent et que j’ ai du mal à corriger.Merci de me les rapeller.
Bonne fin de journée

on t’as dit un espace apres les points ! :slight_smile: et pas d’espaces apres les apostrophes!

vou zallé Arret tai 2 men B T .

zete tro pa KOOL :lol:

Et pour le « ! », j’en conclus que c’est aléatoire :ninja:.

I heard you like troll, so we put a troll in your troll so you can troll when you troll

Typo 101: (en français hein, en anglais c’est autre chose) : d’une manière générale pour les éléments de ponctuation à un symbole (en bas), il n’y a pas d’espace avant mais un espace après (donc : , ./()). Pour les éléments de ponctuation à deux symboles, c’est un espace avant et un après (donc : ? ; : !).

L’apostrophe remplace une lettre donc rien avant ni après.

Le guillemet c’est encore autre chose… Le guillemet français je trouve ça hideux comme c’est pas permis :slight_smile: De mémoire, c’est un avant et un après, mais je ne l’utilise pas, j’utilise plutôt le "

Vala.

nan! moi c’est un effet de style !

tu comprends rien à l’art, c’est pour ca :slight_smile: