Macro word hyper reloue

Bonjour messieurs,

Actuellement sur un projet plein de bugs particulièrement gratiné, je m’en remets à vous, je vous supplie, j’ai besoin d’aide.
Pour un truc (apparemment) tout con.
Une macro Word.

Je voudrais pouvoir remplacer des caractères problématiques (vous savez, ces trucs si exotiques que sont les ç et les œ) par des caracs plus simples (allez, c et oe, quoi) à la volée dans un document. Alors oui, rechercher et remplacer ça peut marcher tout aussi bien, mais vu le nombre de documents qu’on a à traiter, automatiser la tâche, ça serait vraiment le pied. J’ai deux trois pistes deci, delà (merci mon ami google) mais rien de bien concluant, donc si vous avez des conseils, quoi que ce soit, je suis preneuse !

Merci d’avance B)

un autre éditeur de texte genre notepad2 ou notepad++ qui permet de créer une ou des maccros ?

Maintenant si tu veux un truc qui fait tout tout seul, va falloir programmer (script qui cherche dans un répertoire les nouveaux fichiers textes ajoutés, qui les envoit à ton éditeur texte, maccros de l’éditeur, puis tranfert du fichier modifié vers un autre répertoire… ceci est un exemple, je sais pas où tu mets la barre de l’automatisation)

Ben en faisant Outils/Macro/Nouvelle Macro/enregistrer Macro j’obtiens cela
[codebox]Sub Macro1()

’ Macro1 Macro
’ Macro enregistrée le 06/06/07 par x

Selection.Find.ClearFormatting
Selection.Find.Replacement.ClearFormatting
With Selection.Find
.Text = “ç”
.Replacement.Text = “c”
.Forward = True
.Wrap = wdFindContinue
.Format = False
.MatchCase = False
.MatchWholeWord = False
.MatchWildcards = False
.MatchSoundsLike = False
.MatchAllWordForms = False
End With
Selection.Find.Execute Replace:=wdReplaceAll
With Selection.Find
.Text = “Å“”
.Replacement.Text = “oe”
.Forward = True
.Wrap = wdFindContinue
.Format = False
.MatchCase = False
.MatchWholeWord = False
.MatchWildcards = False
.MatchSoundsLike = False
.MatchAllWordForms = False
End With
Selection.Find.Execute Replace:=wdReplaceAll
End Sub[/codebox]

à partir de ce code, ou en enregistrant plus de commandes pour voir leur code VBA, on doit pouvoir broder.

edit: après faut peut-être rajouter une boucle sur les documents du style For Each unDoc In Documents unDoc.Activate mon_code_vba_de_remplacement Next unDoc