Macromedia c'est de l'Adobe

3,4 milliards de dollars, c’est le montant de la transaction qui a abouti au rachat de l’éditeur des logiciels Dreamweaver MX et Flash MX par Adobe. Cette acquisition, se faisant sous la forme d’un échange d’actions (les actionnaires de Macromedia obtenant 18% du nouveau mastodonte) devrait donner naissance à “des solutions intégrées qui puissent leur permettre de créer et gérer de multiples applications et documents” selon Bruce Chizen, directeur général d’Adobe.

Sources : reuters.fr lefigaro.fr boursorama.com

Ca c’est du kiboufki…

Ya pas un probleme de concurrence là ? Ca va être validé ? Il y a pas une commission anti-trust censer interdire ces choses là ? Car comme le dit Titan ci dessous, ca crée une situation de monopole…

LA VACHE !!!

mais … Adobe devient de ce faite en situation de Quasi monopole ?!

la me laisse sur le … (jy etais deja vu que je suis assi :P)

lije toujours a la pointe :stuck_out_tongue:

huhu

Monopole de quoi ? J’suis désolé, je vois pas. Ils sont dans des domaines différents mais complementaires. J’vois pas où y’a monopole

Au hasard sur les logiciel de création de sites web et de design…

Ouch, c’est du gros, ça…

En tout cas, pour le domaine du Webdesign, c’est vachement concentré, tout ça.

Leur prochaine suite risque d’un peu tout déchirer comme offre

Avec Flash, Dreamweaver, Photoshop (+IR) et Illustrator dans une seule boite, ça risque de faire mal !

Oui, au portefeuille aussi .

Woaaah… Déjà qu’on sent de plus en plus venir la fusion entre Photoshop et Illustrator… Mais alors si ils ajoutent Flash à Illustrator… oÔ

Il y a pas mal de domaines où ils sont pas du tout complémentaires.

ça va faire dans la même écurie,
deux poids lourds de l’édtion web (DW et Golive)
deux logiciels de dessin vectoriel (Freehand et Illustrator)
deux logiciels d’animation vectorielle (Flash et LiveMotion)

Il risque d’y avoir beaucoup de code dans la poubelle si les autorités de régulation disent rien.

Oh p*tain!
Ca m’étonne que l’antitrust vienne pas mettre le hola dans cette histoire…
A suivre, donc

[quote name=‘urdle’ date=’ 18 Apr 2005, 10:16’]Monopole de quoi ? J’suis désolé, je vois pas. Ils sont dans des domaines différents mais complementaires. J’vois pas où y’a monopole
[right][post=“351218”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bha si tu vois pas…

c’est comme si un constructeur automobile achetai un constructeur de camion et de moto, ca concerne aussi la route mais ce ne sont pas les mêmes moyens…

Adobe / Macromédia, c’est le meme domaine mais pas les memes outils, donc du coup, Adobe a maintenant (enfin, c’est pas encore toutafait fini) tout les outils dominant le marché de la création :

2d / Vectoriel / print / Web / Web 3d
/ Website html / Vidéo montage
/ Vidéo compositing - effect / Création Dvd
/ Editeur Son / Format de documents proprietaires dominant (acrobat)

et je doit en oublier…

Prochaine étape ?, racheter Discreet, comme ca ils auront la 3D et le Compositing (un peu plus pro) en plus, avec 3dsMax et Combustion

a moins qu’il n’achete Lightwave, ou Maya…

et oui, il ne leur manque “que” la 3D si je ne m’abuse…

autre lien sur le site Adobe

Moi ce qui me fait peur c’est de se retrouver avec des sites à l’image de leur pdf :stuck_out_tongue:

En tout cas ca pue ! Je fais pas confiance à Adobe pour nous pondre des logiciels innovants, ergonomiques et raisonnables en terme de puissance machine et de brouzoufs (rappel: Photoshop vaut plus de 5000 balles quand même !)

En plus, c’est clairement une situation monopolistique !

Ouhhhhhhhh, c’est nul !

[quote name=‹ ColdFire › date=’ 18 Apr 2005, 01:37’]Oh p*tain!
Ca m’étonne que l’antitrust vienne pas mettre le hola dans cette histoire…
A suivre, donc
[right][post=« 351229 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Aucun risque :stuck_out_tongue: Vous croyez vraiment qu’avant de depenser 3.4 milliards ils ont pas passe un coup de fil a la FTC et au DOJ pour s’assurer que tout allait bien se passer? Il y a d’autre boites qui font des logiciels graphiques qui, forcement, sont pas aussi populaires, mais qui marchent pas necessairement mal (en terme commercial et offre).

Macromedia etait pas ce qu’on pourrait appeller dans la « meilleure forme », et je leur souhaite de reussir leur merge, ca se passe pas toujours facilement ce genre de trucs, surtout a cette echelle, ca va etre difficile (demandez a AOL/Time Warner… ). Ils sont pas loin du tout l’un de l’autre geographiquement ce qui devrait faciliter les choses, mais c’est loin d’etre gagne. Maintenant ca va etre interessant de voir comment ils gerent leur ligne de produits et leur offre surtout sur Flex (pour moi).

La double offre va sauter, il ya des logiciels qui vont mourir…

En web/print Adobe est désormais quasiment seul (ça change rien puisque Adobe était leader incontesté depuis belle lurette) mais pour le reste, la concurrence est acharnée et très bonne.

edit: aux dernières nouvelles est ce que quelqu’un sait quel est l’avenir du PDF ?..

mais j’y pense, après on pourra dire que les logiciels Macromedia c’est de l’Adobe !

OK… je sors :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Olryn’ date=’ 18 Apr 2005, 10:30’]Woaaah… Déjà qu’on sent de plus en plus venir la fusion entre Photoshop et Illustrator… Mais alors si ils ajoutent Flash à Illustrator… oÔ
[right][post=“351226”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Et à cela tu rajoutes Fireworks MX, propriété de Macromédia.
Reste plus grand chose aux autres… (The Gimp ? Arf !)

[quote name=‹ jarod › date=’ 18 Apr 2005, 10:54’]mais j’y pense, après on pourra dire que les logiciels Macromedia c’est de l’Adobe !

OK… je sors  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 351242 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tu lis pas le titre des news toi :stuck_out_tongue:

[quote name=‘GloP’ date=’ 18 Apr 2005, 11:51’]Aucun risque :P  Vous croyez vraiment qu’avant de depenser 3.4 milliards ils ont pas passe un coup de fil a la FTC et au DOJ pour s’assurer que tout allait bien se passer? Il y a d’autre boites qui font des logiciels graphiques qui, forcement, sont pas aussi populaires, mais qui marchent pas necessairement mal (en terme commercial et offre).

Macromedia etait pas ce qu’on pourrait appeller dans la “meilleure forme”, et je leur souhaite de reussir leur merge, ca se passe pas toujours facilement ce genre de trucs, surtout a cette echelle, ca va etre difficile. Ils sont pas loin du tout l’un de l’autre geographiquement ce qui devrait faciliter les choses, mais c’est loin d’etre gagne. Maintenant ca va etre interessant de voir comment ils gerent leur ligne de produits et leur offre surtout sur Flex (pour moi).
[right][post=“351238”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Et la commission anticoncurrence Européenne ?

[quote name=‹ lije › date=’ 18 Apr 2005, 10:57’]Tu lis pas le titre des news toi :stuck_out_tongue:
[right][post=« 351245 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Le pire c’est qu’il a pensé en avoir trouvé une bonne en plus! :stuck_out_tongue: