Macromedia c'est de l'Adobe

Comme le dit Glop, c’est réfléchi avant de faire n’importe quoi aussi, de toute façon dans ces cas de rachat, c’est souvent validé ensuite par les autorités et on sait alors si le rachat (ou fusion) est légal.

Ca prend souvent quelques mois mais ça n’est généralement qu’une formalité, les acheteurs ne sont pas idiots, ils y pensent avant.

[quote name=‹ LeBaronNoir › date=’ 18 Apr 2005, 02:00’]Et la commission anticoncurrence Européenne ?
[right][post=« 351248 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Deux societes californiennes decident de fusionner sur un marche boursier a l’autre bout du monde: « si on demandait la permission a la CE? et l’inde, la chine et la coree du nord ils en pensent quoi? »… L’europe a aucune authoritee sur la question, manquerais plus que ca :stuck_out_tongue: apres qu’ils imposent des sanctions en cas d’abus de position dominante en europe c’est une autre histoire, et c’est une condamnation apres coup, mais ils ont pas l’ombre de leur mot a dire sur la fusion elle meme. Seule le DOJ et la FTC a son mot a dire et les lois d’un etat ou d’un groupe d’etats ne s’appliquent qu’a l’interieur de cet(-t+s) etat(s).

[quote name=‹ GloP › date=’ 18 Apr 2005, 11:04’]Hahahaha. Deux societes californiennes decident de fusionner sur un marche boursier a l’autre bout du monde: « si on demandait la permission a la CE? »… L’europe a aucune authoritee sur la question, manquerais plus que ca :stuck_out_tongue: apres qu’ils imposent des sanctions en cas d’abus de position dominante en europe c’est une autre histoire, et c’est une condamnation apres coup, mais ils ont pas l’ombre de leur mot a dire sur la fusion elle meme. Seule le DOJ et la FTC a son mot a dire et les lois d’un etat ou d’un groupe d’etats ne s’appliquent qu’a l’interieur de cet(-t+s) etat(s).
[right][post=« 351253 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ya le marché de l’édition qui va morfler je pense…
QuarkXpress super bien installé ya quelques années va, je pense subir de grosses attaques de Adobe dans ce domaine…

Pas cool, ici en espagne ils ont tendance a maquetter avec Freehand :stuck_out_tongue:

Aha c’te histoire…

Remarque peut-être qu’on aura un modèle objet flash a peu près correct, et un dream qui soit débugé/déplombé, maintenant qu’il y a la dose de dev dessus… On peut toujours rêver…

[quote name=‹ GloP › date=’ 18 Apr 2005, 11:04’]Deux societes californiennes decident de fusionner sur un marche boursier a l’autre bout du monde: « si on demandait la permission a la CE? et l’inde, la chine et la coree du nord ils en pensent quoi? »… L’europe a aucune authoritee sur la question, manquerais plus que ca :stuck_out_tongue: apres qu’ils imposent des sanctions en cas d’abus de position dominante en europe c’est une autre histoire, et c’est une condamnation apres coup, mais ils ont pas l’ombre de leur mot a dire sur la fusion elle meme. Seule le DOJ et la FTC a son mot a dire et les lois d’un etat ou d’un groupe d’etats ne s’appliquent qu’a l’interieur de cet(-t+s) etat(s).
[right][post=« 351253 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
La commission européenne a bloqué la fusion General Electric/Honeywell. Bien sûr c’est pas les mêmes secteurs, pas les même montants, et je suis assez dubitatif sur les chances de voir les européens protester sur cette affaire, mais sur le principe il y a rien qui empêche l’Europe de bloquer une fusion entre deux boîtes américaines, à partir du moment où c’est des acteurs important sur la marché intérieur de l’UE.
Légalement ils peuvent pas empêcher l’opération de fusion qui se passe sur un marché étranger, mais vu qu’ils ont un gros bâton pour taper qui ils veulent sur le marché européen, en pratique, c’est tout comme.

Macromedia n’avait pas racheté Métacreations il y a quelques temps déjà ?

[quote name=‘ehsel’ date=’ 18 Apr 2005, 12:33’]La commission européenne a bloqué la fusion General Electric/Honeywell. Bien sûr c’est pas les mêmes secteurs, pas les même montants, et je suis assez dubitatif sur les chances de voir les européens protester sur cette affaire, mais sur le principe il y a rien qui empêche l’Europe de bloquer une fusion entre deux boîtes américaines, à partir du moment où c’est des acteurs important sur la marché intérieur de l’UE.
Légalement ils peuvent pas empêcher l’opération de fusion qui se passe sur un marché étranger, mais vu qu’ils ont un gros bâton pour taper qui ils veulent sur le marché européen, en pratique, c’est tout comme.
[right][post=“351261”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est bien ce que je me disais aussi. Et il me semble que pour quelques fusions de ce genre, les boites toutes américaines qu’elles fussent, attendaient l’aval des autorités compétences US ET européennes.

Et le SVG (libre et basé sur XML) ? Adobe est plus ou moins le seul à développer un plugin pour ce qui s’apparente à un futur gros concurrent de Flash. S’ils ont Flash et bien … ils n’ont plus besoin de SVG.

Il reste toujours Corel…

Yes, ça c’est une bonne nouvelle. Si si. Bon ok, pour certains softs je vois pas trop comment ça va se passer (imaginez un DreamLive. Fear.) mais moi j’espère qu’une chose : qu’ils flinguent Quark la semaine prochaine, que cette bouse de XPress prennent ENFIN le chemin du cimetiere que ma boite soit obligée d’acheter du InDesign, autrement plus performant et moderne. Ca a beau être moins cher et mieux, certains ont du mal à choisir les bons produits… Quant au problème de la concurrence, stop la parano, ça fait longtemps qu’Adobe est grave leader. Ils viennent juste de finir de déboiser avec ce rachat…

Hop, une nouvelle tartine de Reuters :

[quote]Adobe rachète Macromedia pour 3,4 milliards de dollars
Mon April 18, 2005 11:49 AM CEST

NEW YORK (Reuters) - Adobe Systems annonce le rachat de l’éditeur de logiciels multimédia Macromedia pour environ 3,4 milliards de dollars en actions afin de renforcer son offre dans la création et la distribution de documents numériques, un segment dont il est déjà l’un des leaders.

Adobe, surtout connu par son logiciel Acrobat, qui permet de lire et de partager des documents numérisés, explique que cette acquisition lui permettra de répondre à la demande croissante de ses clients en matière d’applications incluant des fonctions audio et vidéo, compatibles notamment avec des terminaux portables.

Avec Macromedia, Adobe acquiert en effet le logiciel le plus utilisé au monde en matière de création d’animations graphiques pour internet, que son éditeur s’efforce actuellement de développer sur le marché des télécommunications mobiles.

L’opération, dont la finalisation est prévue à l’automne, permettra des réductions de coûts, a souligné Bruce Chizen, le directeur général d’Adobe, sans plus de précision.
(…)[/quote]

Ca va aussi être intéressant de voir ce qui va se passer pour Flash et Shockwave (dans une moindre mesure), comment le tout va évoluer et surtout comment ça sera intégré dans les suites Adobe.

Pour ceux qui clament que “Adobe saidlamerde” : vous êtes au courant que Photoshop c’est LE logiciel de retouche graphique ? Qu’il reste extrêmement performant et puissant (même si certaine fonctions ont besoin d’un coup de dépoussièrage)?

Ah tiens ca m’étonne ça. Je me rendais pas du tout compte qu’ Adobe était à ce point plus gros que macromédia. Y a donc vraiment beaucoup de gens qui paient leur Photoshop et Pdf Writer :stuck_out_tongue:

Bah, dès que tu sors du cadre du particulier, oui, je suppose que la plupart des entreprises ont le bon goût de payer leur licenses de logiciels…

[quote name=‹ Caféine › date=’ 18 Apr 2005, 12:21’]Yes, ça c’est une bonne nouvelle. Si si. Bon ok, pour certains softs je vois pas trop comment ça va se passer (imaginez un DreamLive. Fear.) mais moi j’espère qu’une chose : qu’ils flinguent Quark la semaine prochaine, que cette bouse de XPress prennent ENFIN le chemin du cimetiere que ma boite soit obligée d’acheter du InDesign, autrement plus performant et moderne. Ca a beau être moins cher et mieux, certains ont du mal à choisir les bons produits… Quant au problème de la concurrence, stop la parano, ça fait longtemps qu’Adobe est grave leader. Ils viennent juste de finir de déboiser avec ce rachat…
[right][post=« 351275 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

lol (pour in design :P)

ce n’etait (pour ma part) pas une question de « parano », juste un constat

j’espere juste que les softs qui vont en decouler, vont garder leurs « personnalités » propre, mais ca, c’est une autre histoire…

message perso :

et ce moniteur alors ?! :stuck_out_tongue:

jai toujours un joli jeu dans mon sac pour toi :stuck_out_tongue:

Je vois bien une fusion entre le format SWF (flash) et le PDF… :stuck_out_tongue:

N’empèche, pas bon pour Apple ce rachat!

[quote name=‘Bassah0lic’ date=’ 18 Apr 2005, 10:51’]La double offre va sauter, il ya des logiciels qui vont mourir…

En web/print Adobe est désormais quasiment seul (ça change rien puisque Adobe était leader incontesté depuis belle lurette) mais pour le reste, la concurrence est acharnée et très bonne.

edit: aux dernières nouvelles est ce que quelqu’un sait quel est l’avenir du PDF ?..
[right][post=“351239”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bah comme on nous l’apprend gentillement a mon cours d’imprimerie et photogravure, on met de plus en plus de coté la vieille méthode d’impression ( flashage , tirage de plaque…) et on fait du direct to plate ou direct to press via des pdf de haute qualité via des joboptions que l’on trouve sur le site de certains imprimeurs .

Donc le pdf est de plus en plus utilisé dans le domaine de la publication

Personnelement je trouve ça plutot une bonne nouvelle…
Mais pour ce qui ets du bouffage de Quark je suis pas certains que cela va arriver de si tot ( vu les plugins sorti pour la version 6.5 qui ppermet l’import de PSD)

[quote name=‘Caféine’ date=’ 18 Apr 2005, 12:21’]Yes, ça c’est une bonne nouvelle. Si si. Bon ok, pour certains softs je vois pas trop comment ça va se passer (imaginez un DreamLive. Fear.) mais moi j’espère qu’une chose : qu’ils flinguent Quark la semaine prochaine, que cette bouse de XPress prennent ENFIN le chemin du cimetiere que ma boite soit obligée d’acheter du InDesign, autrement plus performant et moderne. Ca a beau être moins cher et mieux, certains ont du mal à choisir les bons produits… Quant au problème de la concurrence, stop la parano, ça fait longtemps qu’Adobe est grave leader. Ils viennent juste de finir de déboiser avec ce rachat…
[right][post=“351275”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
On voit mal en quoi ils ont besoin de boulotter Macromedia pour flinguer XPress, ils y arrivent déjà assez bien tous seuls. Je doute que flash soit le cheval de troie qui permet de s’introduire dans les bastions de Quark…

[quote name=‹ Xas › date=’ 18 Apr 2005, 12:21’]Il reste toujours Corel…
[right][post=« 351274 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est vrai ça manquait un peu d’humour dans ce thread, merci ! :stuck_out_tongue:

fanthomas :
1/ tu postes avec quel logiciel ?
2/ tu as bu quoi à midi ?

Beaucoup de tes fins de mots sont décalées… pour le milieu dans lequel tu bosses, ça fait désordre ! :stuck_out_tongue: