Macros Excel sous VBA

Je me permet de m’insérer ici dans l’antre des programmeurs, moi le noob.  Je m’explique : Je suis en entreprise et je fais un stage. Je “développe” des macros pour une feuille excel (VBA) pour faire des boîtes de dialogue (principalement). Malheureusement pour moi, je n’ai aucune formation en programmation, juste une bonne formation sous Excel.

J’ai créé/recopié/complété un morceau de code pour que sur ma boîte de dialogue il y ait un menu déroulant reprennant une liste de numéros de la feuille “A”. J’aimerais, lorsque je séléctionne un chiffre, que deux autres champs sur ma boîte soient automatiquement remplis par les données se trouvant sur la feuille “A” à côté du chiffre. Mais je n’y arrive pas.

Mon code :

Private Sub listnumcpte_Change() 'récupération dans une variable Position du numéro de l'élément 'Sélection dans la Combobox listnumcpte Position = listnumcpte.ListIndex 'le premier élément ayant la valeur 0, ajouter 1 à la variable position Num = Position + 1 Nomcpte = "no sé" Soldcpte = "no sé" End Sub [/quote]Donc, à la place de "no sé", j'aimerais que soit séléctionné automatiquement les données d'à côté.

Merci à tous ceux qui pourraient m’apporter de l’aide.

Pymtis

p.s. C’est peut-être pas très clair… Dites-moi de quelle(s) info(s) vous avez besoin.

Il faut que tu utilises la commande ActiveCell.Offset(0,1).Select pour déplacer la sélection de la cellule active, tu l’affiches et tu recommence encore une fois.
Tu auras récupéré les valeurs des deux cellules à droite de ta cellule de départ ( avant de passer à la ligne d’en dessous, bien sur ! )
Si des professionnels de Visual Basic veulent bien confirmer et compléter, vous m’en verez fort aise.
Ce message a été édité par Lelolo le 22/12/2003

Un truc un peu bourrin pour apprendre rapidement les principales fonctions VBA Excel:

  • faire Enregistrer Macro,
  • faire ses modification à la main,
  • arrêter la macro, avec le bouton fin d'enregistrement macro,
  • ouvrir le code de la macro
  • Faire un gros ménage dans la macro, optimiser le code et créer des boucles et des fonctions pour les processus répetitifs
  • ... mais au moins les principales fonctions VBA Excel ont été générées.