MacStore : 1$ = 1€ (WTF?)

Bon

Pour ma chérie, j’envisage de sortir l’artillerie lourde pour lui remplacer son iMac 24" (vieux de 4/5 ans) par un MacBook Pro 17".
Alors je regarde le prix sur Apple.fr : 2499�?�.
Me rappelant d’un (vieux) thread où je demandais si on pouvait acheter un truc aux US et le faire livrer ici, je regarde sur le site Apple.com.
Et là, surprise : le même MacBook Pro 17" est à 2499$.

Soit au taux de change du dollar, une économie de 700 �?�.
J’ai envie de dire : WTF ?

Alors je regarde via le site BorderLinx. Avec les frais de livraison et de douane, cela le fait à … 2300 �?� :blink:
Soit le prix d’un MacBook Pro 17" acheté à Genève…

On se fait pas mettre quelque part ???

HT != TTC

Et quoi ils t’envoient une taxe à payer 3 semaines plus tard ? :lol: Tu peux aller jusque la dernière étape de la commande, le prix est bien de 2499$ livraison comprise. Suffit de demander le n° de la carte Visa de Glop :lol:

Je pense finir dans un PommeStore à Genève tiens.
Cela sera plus simple.

LePlombier, et regarde les économies pour l’éducation/académique… Je dis ça, je dis rien… :innocent:

Ouep moyen d’avoir 12% de réduction en tant qu’étudiant (je dis ça je dis rien, comme rolyat :innocent: ), et de manière totalement légale.

C’est quand même pas négligeable. tu peux me pm si tu veux le lien direct, j’ai acheté un macbook pro récemment c’est passé niquel.

Punaise vous êtes super sympa, merci !
Je vais me renseigner sur cela de suite !!

Le système de taxe est différents aux Etats-unis.
Chaque état à ces propres circuits.
Du coup, les prix sont bien HT.

Et si tu commandes depuis la France, tu es sensé déclarer ton achat aux douanes et payer la TVA française (+ les autres taxes si applicable).
C’était juste pour expliquer le « WTF? » dont quelqu’un semble s’en étonner tous les jours.

Edit : et on parle d’Apple Store, pas de Mac Store :slight_smile:

Regarde ici.

Si tu bosses dans une de ces entreprises, tu peux avoir des “super” rabais. j’ai acheté (l’année dernière) mon MacBook Pro 13’’ dans les CHF 1200.- ou ou 1300 je sais plus.

EDIT : Ah nan elles ont pas toutes un partenariat avec Apple. Mais avec le Macbook Pro 17’’ sort à CHF 2,470.00. Donc je ne sais pas si c’est vraiment plus intéressant.

Je suis allé plus loin pour voir, en mettant une adresse à New-york, le prix avec “l’estimated tax” passe à 2721$.