Made in China

Hello le monde :smiley:

Je suis actuellement en Chine pour un an et je compte bien m’acheter des jeux (old et new) !

Le hic c’est que la plupart des jeux sont en chinois (sans blague). Meme pas une petite version anglaise…

Vous allez me dire « Apprend le chinois ! ». He bien c’est ce que je fais :slight_smile:

Mais bon, avant que je comprenne entierement un jeux en chinois…

Alors j’ai une question :

  • Un patch de traduction ça marche a partir de n’importe quelle langue (bin oui je n’ai jamais traduit un de mes jeux anglais ou francais)?
  • Il y a t’il une différence entre un patch de traduction et un patch de langue d’origine du jeux ?
  • Existe-il un site proposant de patcher les jeux dans leur langue d’origine (au mieux en anglais ; je ne parle pas de patch de traduction hein, enfin s’il y a une différence)?

Merci :smiley:

P.S: oui j’ai lu le post-it " hey j’ai un jeu pirate et j’ai besoin d’aide", désolé pour ces questions de noob.

Oui ben justement, en général, un patch de traduction légal, ça n’existe pour ainsi dire pas. Tu installes le jeu directement dans sa langue d’origine du jeu, voire, si le jeu est fait pour (c’est à dire que je ne connais que The Witcher pour ça), dans les langues que tu veux et tu choisis ensuite dans quelle langue tu veux que cela te parle.
Si tu utilises Steam, c’est en général possible de lui dire dans quelle langue tu veux le jeu et il se met alors à te télécharger le bordel nécessaire et comme de nos jours tu as plein de voix et de cinématiques, ça pèse en général quelques centaines de mégas donc c’est pas non plus le truc le plus rapide qui soit à mettre en place.

Mais à part cet exemple Steam, il n’existe pas de patchs de traduction légaux et je ne sais pas si Steam vend en Chine et si oui, autre chose que des trucs en Chinois. Sinon, il existe aussi la solution de l’import je suppose ou l’achat lorsque tu reviens chez toi.

Blizzard avec Battle.net permet de télécharger le jeu que tu as dans n’importe quelle langue aussi (génial ce service d’ailleurs, mes CDs de War3 étant tout pétés, j’ai qu’à DL l’installeur d’où je veux et hop… vraiment ça serait bon que ça se démocratise pour tous les éditeurs).

Et pour la Chine, les jeux (surtout pas chers du tout), ça comme en Malaisie: des versions pirates avec potentiellement plein de virus (Chine, paranoïa, tout ça).