Made in Manga

La jumelle de M6 ( W9, c’est M6 en fait hein), viens d’initier un nouveau concept.
L’emission s’appelle Made in Manga et est présentée par vanessa Demouy. Pendant les 4 semaines de sa diffusion, l’émission diffusera 16 pilotes d’anime (dont 13 inédits en france).

La première émission à eu lieu ce soir, jeudi 1er decembre, et le resultat des vote sera présenté lors d’une émission spéciale le 31 decembre.
L’anime gagnant sera diffusé dans son intégralité sur W9.

Les titres proposé vont de la VF à une Vo ( au son pas top du tout).

Ce soir étaient proposés :
Trigun VF
Serial Experiments Lain VF
berserk VOST (son de mauvaise qualité)
bogiepop phantom VO/VF (aucune autre langue que la VF dans le menu “langue” de la freebox)

Le 8 Decembre :
Read Or Die (OAV) VO/VF
Haibane renmei VO/VF
Kacho Ohji VO/VF
Eat man VOST

Le 15 decembre :
Vampire Hunter VO/VF
Paranoia Agent VO/VF
Texhnolyze (pas d’indication de langue, donc une probable VOST)
Licenced by Royal VOST

Le 22 decembre :
Kenshin le vagabon (OAV : Kenshin Tsuiokuhen) VO/VF
Gungrave VOST
I’ll CKBC VOST
Arjuna VOST.

A savoir que les générique sont en VO, et que cetains extrait vidéo sont disponibles sur le site de W9.

Si vous fouillez un peu , certains de ces animes ont eu droit à un thread sur la zone.

Ah, j’avais raison de te laisser faire, c’est tellement plus joli que ce que moi j’aurais posté ^^

Pour voter pour votre serie preferée, économisez votre forfait SMS, on peut le faire sur le site directement.

[edit : heuuu … en theorie ca marche hein ^^, en pratique … ]

Bonne nouvelle : y’a aussi un petit tirage au sort au final, avec comme gains :

  • un voyage au Japon
  • des consoles de jeux
  • des DVD d’animation
  • des mangas

Pas d’infos tres detaillées sur les cadeaux, mais c’est mieux que rien !

Hmmm, voilà une riche idée… d’autant plus qu’il y pas mal de VOST et que ces séries sont en général peu connues.

C’est juste dommage que cela se passe sur une chaîne assez confidentielle (à quand le même programme sur une chaîne hertzienne ?). M’enfin, tout ce qui contribue à démocratiser la japanim chez nous est bon à prendre…

A savoir que vanessa demouy est réellement une fan puisqu’elle prononce « trigoune » :stuck_out_tongue:

Cette chaine est présente sur la TNT, le hertzien numérique donc :stuck_out_tongue:

Vanessa demouy n’est pas un mauvais choix puisqu’il paraitrai qu’elle a passé un an au japon et que c’est une vraie fan.

[quote=“lije, post:5, topic: 26233”]Vanessa demouy n’est pas un mauvais choix puisqu’il paraitrai qu’elle a passé un an au japon et que c’est une
vrai fan[/quote]
blah :
Une tres bonne idée, et des bons animes que demander de plus (en gros l’argent du beurre le beurre et les …).

pas blah :
Encore une qualité a rajouter a la demoiselle (la photo d’elle en lara croft, les calendriers aubades …)

Bussiere

Ah Vanessa Demouy !!!
Quand même, faut bien avoué qu’elle m’a fait de l’effet quand j’étais au collége.

non je ne me suis pas trompé de thread.

Ouai elle à la classe manequin ( rires enregistrés)
Elle doit apparaitre 4 5 fois dans l’émission ,et pendant 1 minute à tout casser…

(tiens c’est marrant, j’ai pas de sens de l’humour)

C’est vrai que j’aimerais bien heu discuter avec elle (en VF, parce que la VO, c’est du VF aussi pour elle :P)

Seconde émission diffusée hier soir.
ça contune dans la lancée et c’est plutot pas mal, même si un seul épisode c’est assez limite pour aprécier un anime.
J’ai vu pas mal de VOST donc, c’est tout bon.

Haibane renmei en français ça fait drole, mais la magie est là.

Le bilan de la 2ème fournée:

  • ROD: pas vu (m’en fous, la série est dans la collection Japanimation).

  • Haibane Renmei : nan, pas une VF :stuck_out_tongue:
    La voix de Rakka est insupportable, celle de Reki est correcte mais le voice acting (comment on dit en fr?) n’est vraiment pas terrible.

  • Kacho Ohji : bonne surprise ! Opening pêchu, OST géniale, chara design sympathique, héros bien barré: j’ai vraiment accroché. Un bémol cependant sur le scénario…

  • Eat Man : beurk… la série accuse son âge (1999), le dessin fait assez… désuet je trouve. Les musiques sont insipides. Le héros est aussi charismatique qu’un Brandon Heat (hum…). Et puis le principe de bouffer du métal pour synthétiser ensuite des armes, c’est plutôt débile.
    Pas du tout convaincu, donc.

Mon vainqueur pour cette semaine: Kacho Ohji, en espérant que le scénar soit plus intéressant qu’il en a l’air.

(sinon, juste comme ça: la miss Demouy, elle embellit pas, je trouve :stuck_out_tongue: )

Rien qu’avec la dernière phrase tu peux arrêter de commenter, t’es grillé :stuck_out_tongue:

Non je persiste: le Brandon, c’est simplement le héros d’anime le plus fade, plat et chiant que je connaisse :stuck_out_tongue:
Suffit pas d’avoir un gros flingue pour être intéressant, hein.

Pour moi, Gungrave n’est qu’un sous-Berserk et B. Heat un sous-Gattsu avec zéro charisme :stuck_out_tongue:

(chais pas pourquoi, je sens que je ne vais pas me faire que des amis)

Tiens, je vois que dans le troisième va y’avoir du Paranoia Agent…j’ai vu les 2 premiers épisodes à l’occasion du salon de l’animation à Lille, ça me paraît super sympa.

Le jeu (d’un acteur doubleur) ?

[quote=« Soltan, post:13, topic: 26233 »]Non je persiste: le Brandon, c’est simplement le héros d’anime le plus fade, plat et chiant que je connaisse :stuck_out_tongue:
Suffit pas d’avoir un gros flingue pour être intéressant, hein.

Pour moi, Gungrave n’est qu’un sous-Berserk et B. Heat un sous-Gattsu avec zéro charisme :stuck_out_tongue:

(chais pas pourquoi, je sens que je ne vais pas me faire que des amis)[/quote]

BAh tu prend l’épisode 1 de berserk et l’épisode 1 de gungrave, c’est EXACTEMENT la même chose.
Une fois passé cet épisode, tu vois le background et toute l’histoire des persos et là, ça tape.

Mais eatman reste une belle daube quand meme.

Vivement jeudi , mais je doute que texhnolyze embale (c’est aussi schtarbé que lain).

Je dis que c’est pas de bol pour Texhnolyze, qui malgré le fait que la série soit excellente (IMHO), a un premier épisode avec 10 lignes de texte et une approche assez psychédélique, ce qui fait que le %age de chance que la serie soit choisie approche de l’infinitésimal.

Et voila. Avant dernière émission de passé.
rien ne m"a convaincu.
Vampire hunter est insipide, j’ai pas accroché a paranoia agent ( et le generique de début me rapelle fortement berserk).
texhnolyze passera jamais et L/R pas aimé du tout.

Vivement la semaine prochaine
(gungrave, arjuna, kenshin)

Alors cette semaine:

  • Vampire Hunter: une belle bouse ! En 20 minutes on a pu voir, en vrac: un vampire, une femme-chat, une gamine avec des pouvoirs télékinésiques, une démone à gros nibards, des robots, une espèce de samuraï (qui est en fait le chasseur), des zombies… le tout balancé sans beaucoup de cohérence.
    Et puis, que c’est laid :stuck_out_tongue: Le chara design est vraiment raté, le dessin et l’animation sont plus que médiocres.
    Bref, poubelle.

  • Paranoia Agent: intéressant, ce premier épisode.
    Techniquement, c’est vraiment bien foutu, en particulier l’animation des visages que j’ai trouvés très expressifs.
    L’ambiance est assez troublante et mystérieuse, ça m’a beaucoup fait penser à Perfect Blue… avant que je me rende compte que c’est effectivement le même réalisateur (Satoshi Kon).
    Connaissant le talent du bonhomme, ça ne peut être que très bon (très beau score sur Animenfo, d’ailleurs, pour ce que ça vaut).
    Miam :stuck_out_tongue:

  • Texhnolyze: on a beau avoir été prévenu, c’est quand même assez difficile d’accès.
    Il y certainement du potentiel (c’est très beau, le contexte est intéressant, les persos ont la classe), mais comme l’a dit barberouss, aucune chance pour que ça passe.
    Cela dit, je l’ai depuis un bout de temps dans un coin de mon DD, et ça m’a donné envie d’en voir plus.

  • Licensed By Royal: pas vu entièrement, j’étais crevé. Ca semble plutôt sympathique, mais sans plus, assez anodin quoi (juste bon pour se détendre les neurones, comme l’a dit la miss).

Mon choix donc, pour le moment: Paranoia Agent

[quote=“barberouss, post:18, topic: 26233”]Et voila. Avant dernière émission de passé.
rien ne m"a convaincu.
Vampire hunter est insipide, j’ai pas accroché a paranoia agent ( et le generique de début me rapelle fortement berserk).
texhnolyze passera jamais et L/R pas aimé du tout.

Vivement la semaine prochaine
(gungrave, arjuna, kenshin)[/quote]

ah bon sang gungrave, le problème de cette anime est que le premier épisode ne correspond qu’à la moitié de la série et ne rend pas compte de son potentiel.