Mafia

Oui,bon je sais il ya un poste juste en dessous quil parle de la même chose mais moi c’est po la note de joystick qui me balise mais c’est les conneries qui ont été raconter du genre"becane de compétition demander___pilotages des bagnoles ratés et police qui vous arrête à chaque feu grillé"
Déjà pour le premier je fais tourner Mafia en 1024X768 16Bits avec un duron 800Mhz,320MoRam et une radeon 7500 64DDR.A part la nuit ou les ralentiisment se font vachement ressentir le jour c’est nikel a 30 Fps après,la deuxieme et celle là me fait vachement rire,déjà on est po dans les année 90 c’est normale que les bagnoles à cette epoque et dire en plus que la conduite est raté c’est vraiment se foutre de la gueule du monde pour pouvoir dire sa il faudrait peus être avoir tester un de ces engins ce qui ne doit pas être le cas d’Ackboo.Et enfin la troisième celle des flics et là je compare a celle de gta3 que j’ai aussi.Franchement entre les flics de gta et ceux de mafia ya po photo.Ceux de gta ne cherche meme po a discuter il te chope soit en tole soit mort se qui n’est po du tout le cas dans mafia.
Maintenat je vais parler de se bon vieu gta3 qui me sort par les yeux,je ne dit pas qu’il est pourri loin de là mais quand j’entend joystick dire que MAFIA a beaucoup de bug il devrait relancer une fois gta pour voir car les bug là on les voit.Entre les reflets sur les flacs d’eau qui ne reflette que les batiments mais po les perso qui passe dessus,les personnages qui sont tous horribles et se moteur de merde qui est programmer a larrache.Là je repars sur le numéro 139 de joy ou le test de gta3 a été fait et toujours dit par Ackboo le jeu devrait bien tounrer avec une G-force2 BEN VOYONS!!!Une tnt2 aussi moi sur ma radeon 7500 c’est a epine jouable en 640X480 avec des chutes a 2 ou 3 Fps.
Bon voilà jai dis se que j’avais à dire.
Par contre loin de moi de dire que le mag de joy est pourri c’est même tout le contraire ji suis abonner depuis plus d’un an et je le regrette pas,et pour Ackboo c’est pareille je trouve qu’il test très bien les jeux c’était seulement sur ces 2 jeux que j’avait un petit problème.On peut voir que Ackboo a fait le test de mafia tout en comparaison de gta3 sans le prendre a part et c’est bien dommage bon aller @+

---------Pour tout problème poster votre message sur le forum mafiagame.fr.st,j’éssayerai d’y répondre le jour même entre 21H et 24H--------------------------------------------------------Lsacrow

C’est vrai que j’ai été un peu décu aussi par la notation de Ackboo sur Mafia …
J’aurais mieux senti un 8 … peut-être pas un Megastar mais un 8 aurait été mérité.

Maintenant je pense que c’est aussi une question de feeling par rapport à la période traitée. C’est vrai que je suis fan des films noirs américains donc l’ambiance Mafia je kiffe fort … peut-etre qu’Ackboo moins ce qui explique qu’il y a trouvé moins d’interet.

Et ca c’est vrai dans toute critique que ce soit film, livre ou jeu … ca reste très personnel quand au sujet traité …

tu le dis toi-même :

là je suis d’accord, faut attendre les mods pour avoir un intérêt à ce jeu :smiley: (d’ailleurs y’a un mod Star Wars qui à est très joli en préparation, quelques screen shots : <a href=’ http://www.ut2003troopers.co.uk/Forum/topi…p?TOPIC_ID=129’ target=‹ _blank ›> http://www.ut2003troopers.co.uk/Forum/topic.asp?TOPIC_ID=129).

J’y vais peut-être un peu fort sur la critique mais je trouve la jouabilité d’ut2003 catastrophique.

Je parle du graphisme parce que c’est un des rares trucs quantifiable et que c’est le paramètre essentiel pour juger la bète en terme de support de mods…

Et ben je vais te dire un truc , je me suis emmerdé sur quake3…Les armes m’ont fait chier , je trouve les niveaux laids(marre du gothique) et sans grande originalité pour une grande partie…

Tout est une question de gouts , perso je m’éclate sur UT. Tu peux ne pas aimer le gameplay , moi je m’adore. Il faudrait que tu comprennes qu’il y a une différence assez grande entre gouts personnel et affirmation du genre « UT c’est une daube ». Après je peux comprendre que tu n’ai pas aimé mais à vrai dire ca ne m’empècheras pas de m’éclater…

snoopers : BF1942 mérite amplement son Mégastar. Ce jeu est fait pour etre joué en multijoueur, mode dans lequel il est génial. La partie solo est faite pour s’entrainer. Une sorte de tutorial. Il ne faut pas croire que tous les jeux sont avant tout des jeux solos, ou alors t’as rien compris aux jeux vidéos mon cher

Et Arctor n’a pas mis de Megastar à Arx parce qu’il y a plein plein de bugs, notemment au niveau des scripts

Il a déjà (et maintes fois) répondu, le père TBF… :wink:

Concernant Mafia, complètement d’accord avec la critique de Coma (Posté le 2/10/2002 à 00:04). Je trouve qu’ackboo a été très sévère, tout comme je trouve le 97/100 de GTA3 ridicule. Je veux bien que ces notes ne représentent que l’humble avis d’un simple testeur, mias un mag aussi influent que Joystick se doit d’être un minimum objectif. Et je suis complètement d’accord avec l’idée d’un test à deux pour les gros titres. Ou au moins d’une vérification formelle. Au fait, je peux comprendre pourquoi Arx Fatalis n’a pas eu de Megastar alors qu’il est qualifié de “RPG de l’année” ? Pareil pour Battlefield comment donner une telle récompense à un jeu aussi naze en solo ?? Franchement, je n’y comprends plus rien…

ps: Tbf, arrête de te faire l’vocat du diable. Qu’est ce que tu en as pensé de mafia, TOI ?

des arguments non parce que mes arguments ne seront pour toi que des préférences mais à chaque fois que je donne mon avis j’ai 2 types de réponse, soit quaker gnagnagna, soit il est plus beau que quake.

Tous les joueurs sortent leurs grande tirades sur le fait que la beauté graphique ne fait pas tout dans un jeu, que le gameplay prime, tout à coup pour UT2003 on ne voit plus que ça beauté graphique (normal y’a que ça à voir). Niveau gameplay c’est une daube.

parce qu’on nous a toujours annoncé qu’il allait explosé Q3, que c’était le jeu du siècle et qu’on est tous déçu parce que c’est une bouse ? [/quote]
on a pas les mêmes sources alors…et accessoirement grapiquement il explose trés largement quake 3…donc je ne suis pas déçu…
Accessoirement tu n’a toujours pas été capable de balancer des arguments valables.

Tu lui dira bravo pour son sens critique…

BloodAngel : c’est comme ça. Mon meilleur pote est tombé dans Quake 3, et maintenant je peux te dire que c’est pas facile tous les jours.
Dès qu’il s’agit de jouer à des FPS (n’importe lesquels), il le compare avec Q3, et “forcémen”, le jeu est moins bien, et donc il veut pas y jouer.
Il le dit lui meme “rah j’ai pas de chance, j’adore tellement Quake 3 que je supporte plus les autres FPS”…
Si c’est pas un cas de démence…

Donc pour les Lans, c’est plus la peine, je l’invite meme plus. Il refuse de jouer à quoique ce soit d’autre, ou alors il rale tout le temps : dans tel jeu on se traine, dans tel autre on peut pas faire de strafe jump, dans tel autre on peut pas faire ceci ou cela qu’on peut faire dans Quake.

Heureusement pour les non-fps il est toujours lucide. Il est toujours grand fan de Fallout et d’Arcanum, comme moi. On a au moins ça en commun…

parce qu’on nous a toujours annoncé qu’il allait explosé Q3, que c’était le jeu du siècle et qu’on est tous déçu parce que c’est une bouse ?

[quote]jai pas eu le plaisir de jouer a mafia, mais je ne mettrais certainment pas 10 / 10 a battle field :smiley:

encore moins a UT2003

a quake, quand tu nous tient…[/quote]
Bah techniquement UT2K3 est assez iréprochable…le reste n’est qu’une question de gouts (pourquoi les fans de Q3 sont-ils à ce point lourd quand il s’agit de défendre leur jeu ??)

[Edité le 4/10/2002 par BloodAngel]

[quote]jai pas eu le plaisir de jouer a mafia, mais je ne mettrais certainment pas 10 / 10 a battle field :smiley:

encore moins a UT2003

a quake, quand tu nous tient…[/quote]
enfin un type plein de bon sens ici :stuck_out_tongue:

jai pas eu le plaisir de jouer a mafia, mais je ne mettrais certainment pas 10 / 10 a battle field :smiley:

encore moins a UT2003

a quake, quand tu nous tient…

Le problème est que quand les journalistes font un repartage sur un jeu, ils vont chez les devellopeurs et ceux ci montre bien sur le beau coté du jeu. Apres arrive le test et là ils voient vraiement ce que vaut le jeu, et souvent ils déchantent. Bien sur, il sont blindés a force d’avoir vu des jeux qui s’annoncaient bien et qui sont devenus des grosses bouses, mais ils ne peuvent pas non plus descendre en fleche la moindre preview.

Pareil, pour les preview elle même, souvent ils n’ont eu dans les mains qu’une version démo ou incomplete, donc ils n’ont pas vu le jeu tel qu’il va sortir. et souvent, ou bien il y a des défauts et ils le disent en espérant tout haut dans l’article que ce sera réglé, ou bien alors la démo est géniale mais le jeu final n’a pour seull interet que le niveau de cette même démo.

Au final, ce que je veux dire, c’est quon met en avant les qualités du jeu avant e test du coté des développeurs, ce qui es logique. Les testeurs ne connaissent donc pas les défauts avant d’y jouer, d’ou leur optimisme.

Par contre, ce n’est pas toujurs le cas, ce côté optimiste, et rien que dans le Joy de cemois ci, il y a au moins une préview limite négative sur un jeu.

Le jeu aura eu sa chance, il n’aura pas été démoli d’entrée (ce que font souvent certaienes critiques littéraires ou ciné), et ca c’est bon.

ce qui m’a vraiment énervé dans ce test c’est ce qu’il dit sur les flics, c’est du gros n’importe quoi… ils sont plus vigilants que dans gta3 c’est sûr, mais ils ne peuvent sanctionner que ce qu’ils voient, ce qui n’est pas le cas de gta3 (et pour moi un de ses plus grands défauts), un flic te poursuit, tu le butes avant qu’il ait eu le temps de faire quoi que ce soit, dans mafia tu n’es plus recherché dans gta tu as 3x plus de flics au cul…

et c’est encore rien ce test, c’est celui de UT2003 qui va me fâcher… :smiley:

[edit]et dans la précipitation j’ai oublié de critiquer le système de notes sur 10, quelle erreur… un jeu ayant une note de 10 est un jeu parfait, le jeu qui n’existe pas, poum Battlefield 1942 10/10 en mode multi… c’est un excellent jeu mais il n’est pas parfait, système sur 10 tout pourris…[/edit]

[Edité le 3/10/2002 par definol]

Pour ma part, il y a quelque chose que je ne comprends pas,
On a le droit a des préviews gigantesques qui nous inondent de “ça va être génial!”, “foncez!”.
Et pusi finalement on se retourve avec un jeu fadasse.

LEs testeurs ne peuvent ils pas s’en rendre compte ? et mettre un peu d’eau dans leur vin lors de la preview ?

ou alors les journalistes sont ils obligés d’encenser les jeux durant les previews pour que l’éditeur leur envoie le jeu gratuitement ? Joystick n’en est plus là, si ?

J’ai failli m’acheter “The thing” en même temps que Mafia(qui m’a bien fait marré, mais pas top)… Ouf.

Tbf :

Je pense que tu as tout à fait raison, joystick se doit de ne pas être condescendant. Mais avec mafia je trouve la note sévère. Si le mag doit être critique, il ne doit pas non plus descendre en flamme un titre, tout ça parce qu’il était attendu au tournant depuis des lustres et qu’il s’annonçait comme le gta3-killer. A quoi ça sert un test : à donner envie de jouer au jeu, ou de dissuader son public potentiel ?

Et ne me dis pas que 7/10 c’est quand même pas mal du tout, quand on tranche comme ça, sur un barème aussi pointu, une différence de 1 point est significative, ou alors cette nouvelle notation ne remplit pas son rôle.

M’enfin bon, je voudrais surtout pas remettre en cause le travail de qui que se soit, j’ai bien trop d’estime pour toute la rédac de joystick, mag auquel je suis abonné depuis 5 ans. C’est juste que c’est un privilège de pouvoir donner son avis, donc je le fais :slight_smile:

J’aurais également une question concernant la notation : tbf, toi qui côtoie les testeurs, est-ce qu’ils sont les seuls à donner leur avis sur « leur » jeu, ou est-ce que c’est tout de même un peu concerté avec d’autres gars de la rédac, comme par exemple pour l’attribution des mégastars (si je ne me trompe) ?

Allons plus loin, n’a-t-on jamais songé à joy à foutre 2 testeurs sur les jeux considérés comme majeurs ? Parce que si les notes doivent être tranchées à ce point, 2 avis vaudraient mieux qu’un… enfin c’est ce que j’en dis moi. Et qu’on vienne pas me dire qu’ils ont pas le temps. Dans ce cas y’a une solution : embaucher !!! :wink: Hey, pensez à moi, chuis au chômage en ce moment… :stuck_out_tongue:

tbf, je ne comprends pas pourquoi tu te sens obligé de justifier les notes de Joy…
Evidemment tout le monde aura son petit mot à redire. En plus c’est aps toi qui note ? si ?

enfin bon je lirais les reponses eventuelles ce soir, là c resto powaaa :slight_smile: Miammmm