Magasin Jap' à Paris !

Salut les Geeks !! J’ai une petite question a poser surtout pour vous les Parisiens !!

Avec quelque copain on part à la capital pour faire les magasins avec plein de Goodies, de poster, de DVD, d’OST, et trucs dans le genre !! Mais bon ne connaissant pas trop les magasins bien du coin je voudrait avoir quelque adresse pour ne pas trop se perdre !!! C’est là que vous intervenez  !!

Merci d’avance !! En attendant vos réponses !!

Ce message a été édité par DanteGeek le 19/10/2003
Ce message a été édité par DanteGeek le 19/10/2003

bvd voltaire 11eme, coté Republique, evitez Konci, c’est pirate à mort là dedans, par respect vaut mieux eviter. Plusieurs magasins, dont Manga Distribution (http://www.manga-distribution.fr)

Rue Keller, 11eme toujours pres de Bastille (enfin 10min à pied de Bastille, par la rue de la roquette). Magasin Tonkam et un autre bien fourni aussi

Pres du Louvre je crois qu’il y a aussi une bonne boutique, m’en rappelle plus du nom.

En gros t’as la rue keller pres de bastille, avec la boutique tonkam et quelques autres a cote

Apres t’as pas mal de magasins dans le 13eme, un sur la rue de tolbiac, pres de l’avenue d’italie, et un autre pres de la chinatown sur l’avenue de choisy si je m’en souviens bien

edit : arf grilled
Ce message a été édité par marneus33 le 19/10/2003

Je conseille toujours Junku, Rue pyramide a paris, parce que t’es sur d’avoir du japonais la dedans.

Je me souviens avoir vu des CD SM (pirate) a manga distrib, donc gaffe.

LoneWolf

Tiens j’ai pas eu de nouvelle de l’anime manga FAQ moi

[quote]Je me souviens avoir vu des CD SM (pirate) a manga distrib, donc gaffe.

LoneWolf
Tiens j’ai pas eu de nouvelle de l’anime manga FAQ moi[/quote]Et c’est pas bien les CD SM…  (ca fait mal…)
Ce message a été édité par lucasbfr le 19/10/2003

D’ailleurs, je propose la chose suivante :

la création d’un thread mis en titre, avec la politique d’Animezone sur les pirates, et en particulier la mise en gros, en gras et en rouge vif, du lien vers la FAQ anti-pirate de LoneWolf.

[quote]D’ailleurs, je propose la chose suivante :

la création d’un thread mis en titre, avec la politique d’Animezone sur les pirates, et en particulier la mise en gros, en gras et en rouge vif, du lien vers la FAQ anti-pirate de LoneWolf.[/quote]Ah oui la fameuse charte ou on casse du fansubbeur! m’enfin ça me fait même plus d’effet on s’en prends tellement dans la gueule…
T’a beau être passionné, puriste etc… il y aura toujours un leecher pour te sortir une vieille charte pourrave ou l’on mélange allégrement et à escient pirates warez et fansub.

zcoold, on en a deja debattu plus d’un centaine de fois, mais dans la LOI, un fansubbuer c’est un pirate. POINT BARRE !! Et il n’y a aucun argument qui pourra contredire ca. Donc arretez de croire que vous etes au dessus des lois, vous etes en plein dedans et si on vous emmerde pas c’est que les societes jap ont autre chose à foutre que de s’attaquer à des mecs perdu à l’autre bout du monde (et idealement ca fait de la pub, mais c’est pas prouv&#233. Donc oui zcoold tu es un pirate tout comme tout le monde ici qui matte des animes en fansub, malgré le boulot fourni par derriere. Faut arretez de se mettre un bandeau sur les yeux, un jour tu te prendras un poteau en pleine tete.
Ce message a été édité par Donjohn le 20/10/2003

putain, mais tu m’enerves zcoold (avec un nick pareil en plus, tu
devrais etre capable de lire correctement un texte)

Je rappelle les urls:

Anime pirate FAQ

Anime pirate FAQ VF

Notez que la VF n’est pas la derniere en date, j’attend la revision de
la VA (quelques couaks, plus le lien vers la VF) pour mettre a jour.

Ensuite, zcoold, RELIS bien ca
et tu verras par toi meme que, si le fansubbing/digisubbing est inclu
dans la FAQ, c’est que c’est illegal, mais qu’il est TOLERE par les
editeurs. Le but ici est de faire prendre conscience au fans de ce
qu’ils font, et que s’ils recuperent un fansub, l’achat de la version
officielle est, ne serais ce que recommandee, au moins morale.

Et pour moi, le vrai fansubbing que ca soit video ou manga, c’est ca:

Les plus honnêtes des
traducteurs n’éditent qu’une traduction du manga, sans aucune
image,
tout en signalant la page et la case, et dans ce cas, le manga
d’origine
doit être obtenu (vous devez donc avoir votre propre original
japonais)[note de LW: Bravo, traducteur!], et
certaines personnes utilisent ces traductions comme un guide pour faire
leur propres scanlations [NDLW: ca, c’est pas utile, achetez le manga].

Ca veut dire distribuer le script TXT (voire le fichier de sous
titrage) pour etre oblige d’acheter le manga ou le DVD, mais le
protectionnisme maladif des fansubbers l’empeche (ouin machin, il m’a
pique mon script ®™© pleurer sur un truc qu’on a fait a la
limite de la legalite et essayer de defendre ses droits, c’est fort, je
trouve).

Pitoyable.

(NB pour eviter les flames et la derive du thread: je ne parle pas de
toi en particulier, zcoold, mais de l’hypocrisie generale qui consiste
a distribuer la video plutot que le fichier de sous titrage - et ca
m’enerve: “Nan, on est pas des pirates, on est des gentils, et c’est
pas illegal, le fansub” - Mon cul.)

Genre quand je mail le mec qui fait les scanlation de Angel Heart pour
avoir les script, Bah j’ai pas eu de reponse. (bien sur, je vais me
prendre la tete a scanner mes manga et faire les scanlations - nawak.)

Mais j’en ai deja parle ici, je sais pas pourquoi j’essaye encore et
toujours d’enfoncer le clou - ca sert a rien.

LoneWolf

Passablement enerve, tiens.

Perso je trouve qu’au contraire, tes explications et la traduction de la FAQ ont un peu mieux éclairci la situation sur Animezone. A force de rabâcher ces vérités, ça va bien finir par être connu de tout le monde, au moins ici.

Cela-dit, je suis toujours partisan d’un thread mis en tête, explicatif, clair, net et précis. Ca se fait sur plusieurs forums (voir sur le forum de DvdAnime.net, qui exclu toute discussion sur les pirates/HK par exemple).

Bien sûr, ca demande une discussion derrière. Et si je peux être utile, je le fais volontier. Mais j’attend l’avis de GluP.

Vu que LoneWolf a commencé à ecrire un papier sur le dit sujet, je propose qu’il soit volontaire designé pour ecrire le post d’entete
GluP étant absent ces derniers temps (ouiiiiiiiiiiiiin tu nous manques !!!), je donne mon accord en attendant qu’un admin soit du meme avis et qu’il le mette en tete. Voili Voilou, c’est une tres bonne idee

[quote]zcoold, on en a deja debattu plus d’un centaine de fois, mais dans la LOI, un fansubbuer c’est un pirate. POINT BARRE !! Et il n’y a aucun argument qui pourra contredire ca. Donc arretez de croire que vous etes au dessus des lois, vous etes en plein dedans et si on vous emmerde pas c’est que les societes jap ont autre chose à foutre que de s’attaquer à des mecs perdu à l’autre bout du monde (et idealement ca fait de la pub, mais c’est pas prouvé. Donc oui zcoold tu es un pirate tout comme tout le monde ici qui matte des animes en fansub, malgré le boulot fourni par derriere. Faut arretez de se mettre un bandeau sur les yeux, un jour tu te prendras un poteau en pleine tete.
Ce message a été édité par Donjohn le 20/10/2003[/quote]Mais le truc, c’est qu’on ne se croit pas au dessus, on se croit pas “supérieur” loin de là, on a pas la même vision des choses, on est différents, on a beau être dans l’illégalité, on cultive un code moral et une ligne de conduite c’est tout. et le tout a le doux parfum de la revendication d’un travail bien fait, de la démocratisation d’un art qui n’est accessible qu’aux plus aisés. heu bon enfin débat clos.

CHUIS PO UN PIRAAATE!

boah allez sans rancune, j’adore les films de pirates ça tombe bien… surtout Captain Blood il déchire ce film!

[quote]Je conseille toujours Junku, Rue pyramide a paris, parce que t’es sur d’avoir du japonais la dedans.[/quote]La même chose que le monsieur… c’est la meilleure !

[quote]putain, mais tu m’enerves zcoold (avec un nick pareil en plus, tu devrais etre capable de lire correctement un texte)

Je rappelle les urls:
Anime pirate FAQ
Anime pirate FAQ VF

Notez que la VF n’est pas la derniere en date, j’attend la revision de la VA (quelques couaks, plus le lien vers la VF) pour mettre a jour.

Ensuite, zcoold, RELIS bien ca et tu verras par toi meme que, si le fansubbing/digisubbing est inclu dans la FAQ, c’est que c’est illegal, mais qu’il est TOLERE par les editeurs. Le but ici est de faire prendre conscience au fans de ce qu’ils font, et que s’ils recuperent un fansub, l’achat de la version officielle est, ne serais ce que recommandee, au moins morale.

Et pour moi, le vrai fansubbing que ca soit video ou manga, c’est ca:
Les plus honnêtes des traducteurs n’éditent qu’une traduction du manga, sans aucune image, tout en signalant la page et la case, et dans ce cas, le manga d’origine doit être obtenu (vous devez donc avoir votre propre original japonais)[note de LW: Bravo, traducteur!], et certaines personnes utilisent ces traductions comme un guide pour faire leur propres scanlations [NDLW: ca, c’est pas utile, achetez le manga].

Ca veut dire distribuer le script TXT (voire le fichier de sous titrage) pour etre oblige d’acheter le manga ou le DVD, mais le protectionnisme maladif des fansubbers l’empeche (ouin machin, il m’a pique mon script ®™© pleurer sur un truc qu’on a fait a la limite de la legalite et essayer de defendre ses droits, c’est fort, je trouve).

Pitoyable.

(NB pour eviter les flames et la derive du thread: je ne parle pas de toi en particulier, zcoold, mais de l’hypocrisie generale qui consiste a distribuer la video plutot que le fichier de sous titrage - et ca m’enerve: “Nan, on est pas des pirates, on est des gentils, et c’est pas illegal, le fansub” - Mon cul.)

Genre quand je mail le mec qui fait les scanlation de Angel Heart pour avoir les script, Bah j’ai pas eu de reponse. (bien sur, je vais me prendre la tete a scanner mes manga et faire les scanlations - nawak.)

Mais j’en ai deja parle ici, je sais pas pourquoi j’essaye encore et toujours d’enfoncer le clou - ca sert a rien.

LoneWolf
Passablement enerve, tiens.[/quote]à la base, je suis un mec très chiant… je fais style oki je suis d’accord et puis le naturel reviens au galop enfin voilà quoi, c’est tout moi ça.
Une team s’effondre? j’en chiale presque c’est horrible! un membre se casse en claquant la porte? je perds un ami. une série est lic (licence “placard” cad qui sortira dans des mois) je suis abattu… heureusement qu’il y a et qu’il y aura toujours des gens pour nous remercier et pour apprécier notre boulot, on le fait avec nos tripes.

ps: dernier “merci” en date: un 7ème Dan au GO

pps: les filles je recherche un nouveau grand amour… oui oké
[/mylife]

Bon Ztruc (désolée j’ ai du mal à retenir les pseudos après une journée de cours), je ne te connais pas je n’ ai rien contre toi, MAIS:

Comme tu l’ as dit, tu es dans l’ illégalité. DONC tu es un pirate. Ben oui c’ est bête comme chou mais ce qui est illégal est illégal. Après tu fais peut-être ça avec la meilleure volonté du monde, avec un certain sens moral (“c’ est pas légal mais pas disponible autrement en langue compréhensible par chez nous et quite à le faire autant le faire bien”, en résumé ça doit être ça) et tout le bazar, MAIS si tu te retrouves face à un juge un jour (ce qui est peu probable j’ admets) il n’ en aura rien à faire de ton sens moral dans l’ art de faire de l’ illégal bien pratique pour les fans. ET SURTOUT! Si un jour on trouve des propos faisant la promotion des fansubs et surtout donnant des liens vers des sites en proposant sur Cafzone, Cafeine, Rahan et les divers modérateurs pourraient avoir de gros problèmes. Et dans leur cas la “bonne volonté de ceux qui en font” aura ENCORE MOINS de valeur (“maiiiis euuuuuh moi j’veux juste aider mes ptits copains qui peuvent pas comprendre sinon” ayant moins de valeur que “maiiiiis euuuuh oui on savait mais c’ est le monsieur là il fait ça sans mauvaise volonté, à la base, si si j’vous jure!”).

Donc en gros: admets que tu es un pirate, peut-être pas un méchant pirate mais un pirate quand même (c’ est les corsaires qui pillaient les bâteaux “en quasi-honnêteté” aussi non? ou c’ est les autres dont j’ ai perdu le nom?). Ensuite tu développes ce que tu veux là où tu veux, mais il s’ agit juste de ne pas faire prendre de risques aux autres, Cafzone serait un petit forum regrouppant une quinzaine de personnes ça ne serait pas grave, mais là on est un peu plus nombreux quand même donc il faut faire attention à ce qu’ on y dit. Mala mala c’ est tout…

Euh… pour en revenir au truc initial… ya des magos (non non bande de rolistes des magasins pas des mages) sympas vers le sud de St Michel… mais j’ai oublié le nom de la rue (oué désolée je suis pas parisienne ouam) et j’édite dès que j’ai comblé le trou de mémoire qui m’embête là.
[EDIT]
Donc c’est la rues St Jacques/Dante (après vérif sur un plan) si je me souviens bien… ya aussi pas mal de comics dispos, mais ça m’avait pas plus marqué que ça comparé au coin Keller/Trousseau/Voltaire derrière Bastille (noms de rues)
[/EDIT]

RE-EDIT: oue Azhag t’as raison aussi, je vire tout ce que j’ai dit sur le fs, ça n’a pas sa place ici…

Bon pour qu’on comprenne la suite, dans mon discours en parlant de fs j’ai dérivé sur les zones de dvd j’ai notamment dit ceci: “tiens d’ailleurs si quelqu’un est au courant qu’un dvd européen avec Cyber city - Oedo 808 sort, PM moi direct” (paske ça fait un moment que ya un dvd Zone1 mais le Zone2 se faisait grave attendre…)

Ce message a été édité par Bhumi le 20/10/2003
Ce message a été édité par Bhumi le 20/10/2003

Bon bhumi, y a un outil top genial qui s’appelle google, et qui permet
de faire des recherches sur le net - genial non?

Et devine quoi? Ben j’ai trouve ce planning, deliiiiire.

Et le fansuber qui, tout en reprennant tout mon post sans que ca soit
utile, post un truc qui n’a rien a voir, ouin ouin j’suis malheureux,
j’ai perdu ma copine parce que je fansub, donc je suis pas un pirate -
Sigh.

Sinon, don, je te fais un thread demain matin, sinon je vais faire un
truc acide, je le sens, la.

LoneWolf

Ouais, un peu enerve meme.

Bon, euh, le débat est pour moi inutile sur ce point, mais je ferais juste remarquer à Zcoold qu’il n’a pas compris exactement ce que l’on reproche :

• Le fansub est illégal. Point, fini.

• Personne ne crache dessus, en tout cas sûrement pas moi. Je comprend tout à fait que tu veuille défendre ce pour quoi tu travaille énormément, mais il s’agit ici d’un problème initial avec le fansub. Comme le dit Polochon, le fansub est illégal : même si tu as toute la bonne volonté du monde, un sens moral irréprochable et tout, il reste illégal. C’est comme ça depuis le début, et cela le restera.

Toute ta bonne volonté n’y changera rien d’un point de vue légal.

Par contre, d’un point de vue de fan, ben y a pas photo : Je remercie GRANDEMENT le fansub et ses acteurs.

Mais, comme le rappelle Polochon aussi, on est sur le site à Caf’, et si des ennuis arrivent, c’est lui qui en sera tenu responsable. Et donc, on évite les sujets “dangereux” :

Liens, Apologie du fansub, apologie du pirate, etc.

héhé merci LoneWolf… mais j’avoue que depuis toutes ces années, je cherchais plus vraiment pour Cyber City c’était une sorte de dernier appel désespéré et tu m’as rendu le gout de vivre ^^

Enfin, malgré tout ya pas de date hein, c’est encore vague tout ça…