[quote]putain, mais tu m’enerves zcoold (avec un nick pareil en plus, tu devrais etre capable de lire correctement un texte)
Je rappelle les urls:
Anime pirate FAQ
Anime pirate FAQ VF
Notez que la VF n’est pas la derniere en date, j’attend la revision de la VA (quelques couaks, plus le lien vers la VF) pour mettre a jour.
Ensuite, zcoold, RELIS bien ca et tu verras par toi meme que, si le fansubbing/digisubbing est inclu dans la FAQ, c’est que c’est illegal, mais qu’il est TOLERE par les editeurs. Le but ici est de faire prendre conscience au fans de ce qu’ils font, et que s’ils recuperent un fansub, l’achat de la version officielle est, ne serais ce que recommandee, au moins morale.
Et pour moi, le vrai fansubbing que ca soit video ou manga, c’est ca:
Les plus honnêtes des traducteurs n’éditent qu’une traduction du manga, sans aucune image, tout en signalant la page et la case, et dans ce cas, le manga d’origine doit être obtenu (vous devez donc avoir votre propre original japonais)[note de LW: Bravo, traducteur!], et certaines personnes utilisent ces traductions comme un guide pour faire leur propres scanlations [NDLW: ca, c’est pas utile, achetez le manga].
Ca veut dire distribuer le script TXT (voire le fichier de sous titrage) pour etre oblige d’acheter le manga ou le DVD, mais le protectionnisme maladif des fansubbers l’empeche (ouin machin, il m’a pique mon script ®™© pleurer sur un truc qu’on a fait a la limite de la legalite et essayer de defendre ses droits, c’est fort, je trouve).
Pitoyable.
(NB pour eviter les flames et la derive du thread: je ne parle pas de toi en particulier, zcoold, mais de l’hypocrisie generale qui consiste a distribuer la video plutot que le fichier de sous titrage - et ca m’enerve: “Nan, on est pas des pirates, on est des gentils, et c’est pas illegal, le fansub” - Mon cul.)
Genre quand je mail le mec qui fait les scanlation de Angel Heart pour avoir les script, Bah j’ai pas eu de reponse. (bien sur, je vais me prendre la tete a scanner mes manga et faire les scanlations - nawak.)
Mais j’en ai deja parle ici, je sais pas pourquoi j’essaye encore et toujours d’enfoncer le clou - ca sert a rien.
LoneWolf
Passablement enerve, tiens.[/quote]à la base, je suis un mec très chiant… je fais style oki je suis d’accord et puis le naturel reviens au galop enfin voilà quoi, c’est tout moi ça.
Une team s’effondre? j’en chiale presque c’est horrible! un membre se casse en claquant la porte? je perds un ami. une série est lic (licence “placard” cad qui sortira dans des mois) je suis abattu… heureusement qu’il y a et qu’il y aura toujours des gens pour nous remercier et pour apprécier notre boulot, on le fait avec nos tripes.
ps: dernier “merci” en date: un 7ème Dan au GO
pps: les filles je recherche un nouveau grand amour… oui oké
[/mylife]