Magazine Sanqua

La page de téléchargement du magazine Sanqua

à voir particulièrement l’exemplaire Sanqua PI (#12) du 19 Avril 2005 et son dossier Presse Web Vs Presse papier

perso j’adore, j’attends chaque numéro avec impatience car c’est le mix idéal entre les 2 presses pour moi, pas de pub, liberté de ton et d’avis absolument évidente et bienvenue, humour décalé mais pas forcé, mise en page remarquable et originale et parution plus-ou-moins hebdomadaire pour un vrai contenu et pas juste une accumulation de news sans intérêt.

Tu parles de ce magazine qui crache (beaucoup) sur la presse papier et qui, en même temps, nous maile pour qu’on les mette sur le DVD de Joystick ?
:stuck_out_tongue:

Celui dont un numéro se nommait Sanqua 7 ?

Nous on a un mag avec un DVD, eux un mag Sanqua 7.

:stuck_out_tongue: Excellent Yavin.
Perso, je lis Sanqua depuis seulement quelques numéros. Le zine me plait bien, bons articles et bons sujets. Mais, parce qu’il y a un mais (un gros), je les trouve parfois tellement désireux de se démarquer, de vouloir montrer leur indépendance, qu’ils se tournent trop vers l’élitisme. Leurs goûts sont ce qu’ils sont, mais on a parfois l’impression qu’ils dénigrent plus un film ou un jeu parce qu’il est un peu trop orienté « grand public » que parce qu’il est mauvais.
Maintenant, il faut avouer qu’ils le font au moins avec humour.
Un bon webzine quoi, mais qui ne remplace certainement pas la presse papier.

[quote=“yavin, post:3, topic: 25881”]Celui dont un numéro se nommait Sanqua 7 ?

Nous on a un mag avec un DVD, eux un mag Sanqua 7.[/quote]

Elle était tellement facile celle-là… que seul Yavin pouvait la voir.

Dans mon cas ça remplace avantageusement la presse papier. Donc j’aime bien.

Sanqua 7 ?
Sunk a 7 ?
5 à 7 ?
ah bah voila, ça explique des choses ^^
Yavin, t’es nocif !

Loin de moi l’idée de dénigrer la qualité du magazine, remettons les pendules à l’heure à ce niveau-là. J’en ai parcouru quelques exemplaires, parce que ça fait aussi partie de mon job. La maquette est jolie, il y a de bonnes plumes et les tests transpirent l’honnêteté (et je le dis sans aucune ironie). Mais il faut tout de même garder à l’esprit qu’il y a une marge entre savoir écrire et savoir de quoi on parle. La “presse” anti-conspiratrice fait des émules en ce moment, mais il ne faut pas réfléchir trop longtemps pour comprendre que ce fond de commerce reposant sur de pures spéculations paranoïaques gavées d’a priori arrive bientôt à saturation. Le leitmotiv “tous pourris, nous on est de vrais indépendants” commence à sonner horriblement creux surtout quand on se permet de juger du degré d’intégrité d’une rédaction sans jamais y avoir mis les pieds.

Oui mais les arbres. Est ce qu’il ont demandé à etre utilisé par des journaliste nonreposant sur un fond de commerce reposant sur de pures spéculations parano.be gavées d’a priori ? :stuck_out_tongue:

Oula, je ferais bien de me coucher moi. :stuck_out_tongue:

PS : second degré inside n’est ce pas.

[quote=« yaourt-nature, post:9, topic: 25881 »]Oui mais les arbres. Est ce qu’il ont demandé à etre utilisé par des journaliste nonreposant sur un fond de commerce reposant sur de pures spéculations parano.be gavées d’a priori ? :stuck_out_tongue:

Oula, je ferais bien de me coucher moi. :stuck_out_tongue:
PS : second degré inside n’est ce pas.[/quote]
Oui mais si on ne coupe plus des arbres pour faire des magazines, qu’est-ce qu’on va en faire ?
Hein ?
Les fûmer ? Bon, ok.

Moi aussi il faut que je dorme.

[quote=« Rincevent76 »]Joystick, le Seul Vrai magasine honnête, objectif et impartial…

:P[/quote]
J’ai jamais dit qu’on était les seuls. :stuck_out_tongue:
Mais oui, contrairement à ce que tu sembles penser, personne ne nous dicte ce qu’on écrit.

Edit : ah ben, on a viré son post ? Ou auto-censure ?

ce qui serait idiot: autant faire écrire directement par la personne qui dicte, c’est plus rapide.

bon, après c’est plus un magazine, c’est un recueil de communiqués.

[quote=« Faskil, post:11, topic: 25881 »]J’ai jamais dit qu’on était les seuls. :stuck_out_tongue:
Mais oui, contrairement à ce que tu sembles penser, personne ne nous dicte ce qu’on écrit.

Edit : ah ben, on a viré son post ? Ou auto-censure ?[/quote]
vi, en fait tes posts me donnent fortement l’envie de réagir, seulement je sais bien comment ça va se finir et vu qu’ici c’est pas moi qui aurait le dernier mot je me dit que je ferait mieux de me taire.

:stuck_out_tongue:
Essayes quand même, juste pour le fun.
:stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue:

Essayes quand même, juste pour le fun.
:stuck_out_tongue:
:P[/quote]
naaaaan , ce serait faire pire que mieux, si j’insiste ce sujet finira par être locké et moi frustré.

Bah je t’ai répondu, non ? Je vois pas pourquoi je lockerais… Tu m’attribues des propos que je n’ai pas eu, je te corrige, c’est tout. Normal.

[quote=“Rincevent76, post:1, topic: 25881”]La page de téléchargement du magazine Sanqua

à voir particulièrement l’exemplaire Sanqua PI (#12) du 19 Avril 2005 et son dossier Presse Web Vs Presse papier

perso j’adore, j’attends chaque numéro avec impatience car c’est le mix idéal entre les 2 presses pour moi, pas de pub, liberté de ton et d’avis absolument évidente et bienvenue, humour décalé mais pas forcé, mise en page remarquable et originale et parution plus-ou-moins hebdomadaire pour un vrai contenu et pas juste une accumulation de news sans intérêt.[/quote]

J’ai parcouru deux numéros et je dois dire que ce journal ne concurrence pas Joy. Il est tout au plus complémentaire. Mais la maquette est vraiment belle !

Xgital est pas mal non plus. A mon goût, le choix de la présentation en flash donne une certaine esthétique. J’aime bien les articles “de fond” de ce mag.

Pour le débat presse web vs presse papier, quand je me dis tiens je vais descendre à la cave mes vieux Joystick ou Canard PC, je passe pas mal de temps à les relire avec plaisir alors que des fichiers PDF gentiment archivés dans des sous-sous-dossiers sont moins facilement ré-accessibles même si techniquement ils prennent moins de place.

[quote=“Beonelo, post:18, topic: 25881”]Xgital est pas mal non plus. A mon goût, le choix de la présentation en flash donne une certaine esthétique. J’aime bien les articles “de fond” de ce mag.

Pour le débat presse web vs presse papier, quand je me dis tiens je vais descendre à la cave mes vieux Joystick ou Canard PC, je passe pas mal de temps à les relire avec plaisir alors que des fichiers PDF gentiment archivés dans des sous-sous-dossiers sont moins facilement ré-accessibles même si techniquement ils prennent moins de place.[/quote]
Ce serait pas simplement une question de nostalgie qui te fait apprécier tes vieux Joystick plus que tes moins vieux PDF ?

le coup des PDF moins accessibles que des mags papiers rangés dans des cartons à la cave ça fait bizarre à lire quand même…

à part ça j’vais aller jeter un coup d’oeil à ton lien que je ne connaissait pas.

[quote=“Rincevent76, post:19, topic: 25881”]Ce serait pas simplement une question de nostalgie qui te fait apprécier tes vieux Joystick plus que tes moins vieux PDF ?

le coup des PDF moins accessibles que des mags papiers rangés dans des cartons à la cave ça fait bizarre à lire quand même…

à part ça j’vais aller jeter un coup d’oeil à ton lien que je ne connaissait pas.[/quote]

Je dirais que c’est plutôt une question d’humour dans le traitement de l’info que de nostalgie parce que sinon je pourrais lire n’importe quels mags anciens.

Pour les PDF, c’est pas vraiment ce que je disais, à terme quand mes fichiers sont bien rangés, je n’y vais pas si souvent que ça à moins de rechercher une info particulière (comme à la cave). Alors que mes vieux mags, faute de place aidant, je les trie puis les descends et à cette occasion, j’en relis quelques textes.