On m’a soufflé que le bonus de diminution de résist magique (voir plus bas) est pas terrible pour les spé givres, mais plutôt axé feu. J’aimerais avoir votre avis, vu que je ne me suis jamais penché sur la question, en me disant que c’était forcément über comme bonus.
Ensuite, je vous invite à cliquer sur le lien qui suit,
On arrive à une page où il est précisé que l’effet de ce bâton est « Disjonction mystique » … on clic sur Disjonction mystique et ca nous dit que c’est un sort d’arcanes.
Donc ça amène plusieurs questions:
-Ai-je compris qq chose au site Allakhazam ? (premiere fois que je clique sur un lien « ÉQUIPÉ » comme ça)
-La diminution à la résist magique ne s’applique qu’aux arcanes ?
-La diminution à la résist magique ne s’enclenche qu’avec les arcanes ?
…
Excuse moi mais ta question est bête, il suffit de lire l’énoncé du proc :
Equipé: Quand vos sorts offensifs atteignent une cible, donne une chance de diminuer les résistances magiques des cibles de vos sorts de 50 pendant 8 seconds.
“vos sorts offensifs” in extenso tous les sorts qui causent des dommages à la cible.
“LES résistances magiques” encore, une fois, toutes les résistances magiques…
Le seul truc qui est arcane, c est le sort en lui même qui baisse toutes ses résistances de ta cible. Autrement dit, si ta cible est stuffé avec du resist arcane, elle pourra resister au proc de ton baton.
Ah ben ca réponds à une de mes questions ça, merci.
Sinon oui, ma question peut sembler idiote, mais quand on me dit ingame que ce bâton est vraiment plus adapté à un spé feu, je me pose des questions.
Car, parait-il, les spé feu ont bcp plus de résistances magiques que les spé givres (j’y connais rien en feu), ou en tout cas, le systeme de calcul des résistances magiques est différent pour les spé feu et les spé givre.
Je peux sembler chercher la petite bête, et essayer de gratter un peu trop les moindres détails, mais j’aime bien comprendre ce côté technique.
Bah si tu parles en PvP il ne faut pas oublier que la résistance principale sur les stuffs est encore le feu. Par exemple unbuffed je resiste facilement 1/3 des sorts de feu des mages B)
Et si je me rappelle bien ya la dualité des sorts (je m’y connais pas trop en caster) à savoir que les sorts de feu sont partiellement résistables (donc diminution des dégats) alors que le givre ça passe ou pas il me semble.
Ayant joué et possédant toujours un mage, je me permet de te répondre…
Selon moi ton baton est intéréssant quel que soit ta spé (et j’ai été spé givre, feu et arcane/feu).
Quand aux resistances, c’est du pareil au même mais ca réponds surtout a des concepts de jeu, le feu par excellence fait plus de dégats en monocible, mais dés que ca bouge trop en face le mage feu il court, alors que le froid il fait beaucoup moins de dégats mais fait dans le multi cible.
Au final tu tapes quasiement pareil sur un ennemi avec juste du froid ou du feu amoindri. Enfin bon, c’est ce que j’ai pu constater, aprés bien sur si on chipote sur 3 points de dégats par ci par la, y’aura toujours quelqu’un pour me contredire et expliquer que si t’as un set d’ubber roxxor le feu c’est over the top en pvp… B)
[quote=« York, post:4, topic: 29787 »]Bah si tu parles en PvP il ne faut pas oublier que la résistance principale sur les stuffs est encore le feu. Par exemple unbuffed je resiste facilement 1/3 des sorts de feu des mages B)
Et si je me rappelle bien ya la dualité des sorts (je m’y connais pas trop en caster) à savoir que les sorts de feu sont partiellement résistables (donc diminution des dégats) alors que le givre ça passe ou pas il me semble.[/quote]
Je ne fais que du PVE. Donc de ce côté là, m’en fout
Sinon oui, les spé feu ont des résists partielles à 0% 25% 50% 75% ou 100% contrairement aux spé givres où ça passe, ou pas… (binaire, On/Off)
C’est un peu là où est ma question: Si le mob d’en face a 250 de résist givre (RG), il y a plus de chances que mon sort soit résisté (totalement) que face à un même mob qui aurait 50 de RG… non ?
Mais au final que mon sort soit résisté completement, mais rarement, ou partiellement, mais souvent, ça ne devrait rien changer, si ?
Donc, pourquoi dire que les -résist à la magie sont moins utiles aux spé givre qu’aux spé feu ?
[quote=“balty, post:6, topic: 29787”]Donc, pourquoi dire que les -résist à la magie sont moins utiles aux spé givre qu’aux spé feu ?
Bon, après j’arrête B)[/quote]
Je me permet de repeter York. La majeur partie des sets T1/T2 (que la plupart des joueurs farment comme des fourmis depuis maintenant un an) sont fait pour des dongeons comme MC et BWL où la resistance au feu est extremement solicitée. Du coup la majeur partie de tes adversaires ont une resistance au feu assez élévée.
Je pense que la balance feu/givre sera équilibré quand tout le monde sera equipé en T3, vu qu’il n’y a pas de résistance à aucune école sur ce set :D.
Il faudrait t’expliquer les resistances binaires aussi mais j’ai pas le courage B)
Et entre nous, t’as pas pris un staff terrible… Celui d’Ossirian (boss AQ20) est largement mieux à mon avis surtout pour un mage givre qui fait du pve principalement. 56 spell power, c’est naze pour un drop de AQ40, plus des stats pas terribles. Mais bref, c’est pas la question
(je le prendrais, mais uniquement pour le set de tanking pour les Twin, lock ftw :P)