[MAGES] Entre chaud et froid, mon coeur balance

Du level 1 à 40, j’étais spé feu… Oui, j’étais jeune et inconscient.
Que voulez-vous ? Il faut que jeunesse se fasse…

Depuis, je suis spé glace… du pur bonheur. Aussi bien en PVP que PVE…
Mais là, je me rends compte que plus je monte dans les instances HL (ZG, AQ, MC), moins ils sont faciles à geler (limite impossible)… et comme j’ai pas mal de points dans mon template destinés à :
-augmenter mes chances de coups critiques sur cibles gelées
-augmenter le temps de gel
-etc

Ca fait autant de  points gaspillés finalement… Puis tout ca pour un DPS qui commence à me gonfler (650-1200  (je sais que c'est pas le plus important, mais tant qu'à faire...).

 Donc, ma  question est : Est-ce que Arcanes, ca fait mal ? Est-ce vraiment efficace  ou pas ? Et en instances HL ? C'est équivalent à la glace ou plus haut en DPS ?

Donc, template Arcanes ? ou juste réadapter mon template glace en déplaçant les points devenus inutiles ?

balty!

Commence par jeter un oeil ici.
Ensuite, d’après les vidéos qui trainent , le mage 21 arcane/ 30 froid à l’air très apprécié à haut niveau pour ceux qui n’ont pas les trinkets +dmg.
Le feu demeure une faute de gout :stuck_out_tongue:

perso je m’amuse comme un fou avec ca :

Arcane (28 points)

  • Projectiles des Arcanes Améliorés - Rang 5/5
    Donne 100% de chance d’éviter que votre personnage soit interrompu lorsqu’il utilise le sort Projectiles des Arcanes (Arcane Missiles).

  • Concentration des Arcanes - Rang 5/5
    Donne 10% de chance d’entrer dans un état ‹ Idées claires › (Clearcasting) après avoir touché un ennemi avec un sort. Cet état réduit le coût en mana de votre prochain sort d’attaque de 100%.

  • Explosion des Arcanes Amélioré - Rang 5/5
    Réduit de 1,5 seconde la durée de lancement du sort Explosion des Arcanes (Arcane Explosion).

  • Evocation - Rang 1/1
    Tant que ce sort est actif, la régénération de votre mana est améliorée de 1500%. Dure 8 secondes.

  • Bouclier de Mana Amélioré - Rang 2/2
    Diminue de 20% le mana perdu par point de dégât reçu lorsque le bouclier de mana est actif.

  • Contresort Amélioré - Rang 2/2
    Donne 100% de chance à votre sort Contresort (Counterspell) de réduire la cible au silence pendant 4 secondes.

  • Présence Spirituelle - Rang 1/1
    Permet à votre prochain sort d’être lancé instantanément si son délai est habituellement inférieur à 10 secondes.

  • Esprit des Arcanes - Rang 4/4
    Améliore de 8% votre quantité de mana maximum.

  • Instabilité des Arcanes - Rang 3/3
    Améliore de 3% les dégâts causés par votre sort et vos chances de faire un coup critique.

Feu (23 points)

  • Boule de Feu Améliorée - Rang 5/5
    Réduit de 0,5 seconde le temps nécessaire pour lancer le sort Boule de Feu (Fireball).

  • Enflammer - Rang 5/5
    Permet aux coups critiques réalisés par vos sorts de feu de brûler l’ennemi pendant 4 secondes supplémentaires. L’ennemi encaisse alors des dégâts supplémentaires représentant 24% des dégâts du sort utilisé.

  • Trait de Feu Amélioré - Rang 5/5
    Réduit de 1,5 seconde le délai de cooldown du sort Trait de Feu (Fire Blast).

  • Incinérer - Rang 2/2
    Améliore de 4% les chances de faire un coup critique avec Trait de Feu (Fire Blast) et Brûlure (Scorch).

  • Brûlure Améliorée - Rang 3/5
    Donne 100% de chance au sort Brûlure (Scorch) de rendre votre cible vulnérable aux dégâts de feu. Cette vulnérabilité augmente de plus les dégâts de feu infligés de 2% pendant 15 secondes. Cumulable jusqu’à 5 fois.

  • Masse Critique - Rang 3/3
    Améliore de 6% les chances de faire un coup critique avec vos sorts de feu.

avec un bon pti +320 Dmgs… c’est bien sympa…:stuck_out_tongue:
des bon gros crits… moi, j’aime bien la surprise de voir quand ca fait vraiment mal…:stuck_out_tongue:
je sais je suis resté jeune…:stuck_out_tongue:

mais aucune defense. donc faut vraiment faire attention a l’agro.
un pti spam de Brûlure Améliorée au debut des fights… en regardant bien si on crits pas trop,mon record est de 11 crits de suite…B)
(depuis j’evite mon stuff + crits en instance…:stuck_out_tongue:

sinon aucun soucis dans MC contrairement a tout ce qu’on entends…
sur les mobs fire-restist on peut toujours spam des frostballs…
et avec un autre stuff regen mana + int je me permet meme de faire les boss FR resist en full arcanes missilles…

j avais deja fait un post … ca a ete viré quand tu avais fait deux thread sur le 1.9.3, donc je recommence.

ne te sens pas obligé de creer un thread par question, ca fout un bordel monstre, et ca eparpille les info pour celui qui cherche des reponses apres.

tu as le thread mage, dans lequel ta question a tout a fait sa place: http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=23844&hl=mage

c est la meme chose pour ton 1.9.3 qui va dans le thread 1.9, ou ta question sur les trinkets qui peut egalement aller dans le thread mage cité plus haut.

it’s always better to post in an existing thread than to start a new one.

perso, j’avais un template 31/20 arcane/givre. Du pur bonheur les forstbolt à 2500 (avec les un tinket et sous AP) (donc 3000+ avec les deux tinkets)
Mais, niveau gameplay je trouvais ca un peu limité, du coup je suis passé à un 27/24 givre/feu. Plus de polyvalence, plus de fun, la combo de zone la plus destructrice qui soit (nova, choc de flamme, cône de froid, vague de flammes, iceblock, rebelotte) par contre le defaut c’est que ca bouffe ennormement de popos de mana, de rubis, citrine et runes demoniaques (adieu clearcast, 15% des sorts gratuits donc, adieu evocation et adieu les 8% de mana en plus)
Par contre, mis à part ce defaut, je suis toujours aussi efficace à MC et bien plus à ZG !
Que du bonheur quoi :stuck_out_tongue:

Sinon hors ZG et pvp, le template qui ma parait être idéal pour les raids 40 à MC et BWL est un 29/22 arcane/givre à mon avis.

Hum ton template me semble quand meme beaucoup plus axé PVP.
Perso, j’ai joué la carte du maximum de DPS/critiques en glace pour un minimum de consommation. Mais en contre partie, peu de puissance en instant casts.

En pratique, je peux spammer du frostball pendant 7/8min non stop.Et si j’ai besoin d’un autre 7/8 minutes --» évocation, et c’et reparti.
Aussi, comme mon template est vraiment orienté économie mana, je ne suis pas trop regardant aux specs intell et spirit, j’peux donc privilégier les +dmg ou +crit (même si, souvent, tout ca est lié).

Du coup, là où je faisais du 90/100DPS en moyenne (sur la durée d’un combat) j’arrive à 150 voire 180. (et bcp plus si j’ai du faire des AoE). En gros, j’arrive au meme niveau que le voleur (de même niveau de stuff) en terme de DPS, sur un combat d’une durée moyenne/long. Sans trinket.

De mémoire, c’est ça:

Simulation des talents pour un Mage

http://worldofwarcraft.judgehype.com

Réalisé le : 23.2.2006
Points dépensés : 51/51
Niveau requis : 60

Arcane (28 points)

* Arcane Sublety - Rang 3/3
Réduit de 40% la haine générée par vos sorts offensifs basés sur la magie des arcanes.

* Arcane Focus - Rang 2/5
Réduit de 4% les chances que votre adversaire résiste à vos sorts basés sur la magie des arcanes.

* Arcane Concentration - Rang 5/5
Donne 10% de chance d’entrer dans un état ‘Idées claires’ (Clearcasting) après avoir touché un ennemi avec un sort. Cet état réduit le coût en mana de votre prochain sort d’attaque de 100%.

* Improved Arcane Explosion - Rang 5/5
Réduit de 1,5 seconde la durée de lancement du sort Explosion des Arcanes (Arcane Explosion).

* Evocation - Rang 1/1
Tant que ce sort est actif, la régénération de votre mana est améliorée de 1500%. Dure 8 secondes.

* Improved Counterspell - Rang 2/2
Donne 100% de chance à votre sort Contresort (Counterspell) de réduire la cible au silence pendant 4 secondes.

* Arcane Meditation - Rang 5/5
Permet à 15% de votre régénération du mana de fonctionner pendant que vous lancez un sort.

* Presence of Mind - Rang 1/1
Permet à votre prochain sort d’être lancé instantanément si son délai est habituellement inférieur à 10 secondes.

* Arcane Mind - Rang 1/4
Améliore de 2% votre quantité de mana maximum.

* Arcane Instability - Rang 3/3
Améliore de 3% les dégâts causés par votre sort et vos chances de faire un coup critique.

Frost (23 points)

* Improved Frostbolt - Rang 5/5
Réduit de 0,5 seconde le temps nécessaire pour lancer le sort Eclair de Glace (Frostbolt).

* Ice Shards - Rang 5/5
Améliore de 100% le bonus de dégâts des coups critiques des sorts de froid.

* Piercing Ice - Rang 3/3
Augmente de 6% les dégâts de tous vos sorts de froid.

* Cold Snap - Rang 1/1
Lorsqu’il est activé, ce sort termine le cooldown de tous vos sorts de froid.

* Improved Blizzard - Rang 3/3
Ajoute un effet de froid au sort Blizzard. Pendant 6 secondes, l’ennemi est alors ralenti de 35% de sa vitesse initiale.

* Arctic Reach - Rang 2/2
Améliore de 20% la portée du sort Eclair de Glace (Frostbolt) et le rayon d’action des sorts Nova de Glace (Frost Nova) et Cône de Froid (Cone of Cold).

* Frost Channeling - Rang 3/3
Réduit de 15% le coût en mana des sorts de froid.

* Ice Block - Rang 1/1
En lançant ce sort, vous vous enfermez dans un bloc de glace, ce qui vous protège de toutes les attaques physiques et des sorts pendant 10 secondes. Pendant ce temps, vous êtes incapable d’attaquer, de bouger ou de lancer des sorts.