Magie, magie

Zoniens, zoniennes, bien le bonjour !

Je suis de plus en plus épaté par les tours de passe-passe fait avec des jeux de cartes (close-up quoi); J’avais rencontré un type qui en faisait (super bien d’ailleurs), qui m’a dit avoir appris d’un livre, mais à ce moment j’étais trop noob pour lui demander « mais quel livre était-ce ? transmet moi ton savoir s’il te plait ! »

Bref, tout ça pour demander : vous en faites ? si oui appris d’un livre ? et enfin la vrai question du post : quel livre ?
Le net regorge de livres de magie, mais pour y faire un tri, c’est la croix et la banniere …

Merci :slight_smile:

Pour la base je dirais les livres/DVDs de Billis (100% Billis vol 1-2-3-+). Après tu trouveras pas mal de videos sur youtube pour des tours de base ou spécifique qui sont bien faîtes. Billis c’est un nom dans le milieu de la magie :slight_smile:

Hop, pm sent

Merci les gens, j’y jette un oeil ce soir!

J’ai rien recu ! Fais tourner boudiou !

Pas mieu[quote=« AnA-l, post:5, topic: 52825 »]
J’ai rien recu ! Fais tourner boudiou !
[/quote]

Pas mieux :smiley:

Pour ma part, je me démerdouille un peu et ce que j’ai appris, je l’ai appris principalement avec les dvd de Billis :slight_smile:

Je fais essentiellement des tours de cartes (depuis 20 ans). J’ai appris quasiment tout ce que je sais des fascicules et vidéos de Dominique Duvivier (la série des “2000”). Un peu de Billis aussi.

Pour les pièces, il y a David Stone qui est un très bon manipulateur.

Si tu veux des tours rapides à apprendre (mais impressionnants) alors jette un oeil à l’australien Jay Jay.
11 millions de vues sur Youtube, et tu comprendras vite que ce n’est pas un hasard.

Il fait beaucoup de close-up et de mind-reading. Le tout toujours accompagné de charmantes demoiselles rencontrées dans la rue. En gros comment être cool et “séduire” des nanas avec la magie.

Exemple du doué :
http://www.youtube.com/watch?v=W2kTK0MnJpo

Et en bonus celui avec des bikinis et des blondes à l’intérieur.

Feanor > ta boîte est pleine…en tout cas, je ne peux pas t’envoyer de message

Define > ah joli tour, on peut même voir comment il fait ce coup. Je vais m’entraîner et faire la méthode décrite dans l’un des commentaires les plus appréciés…

Je te filerai les references des bouquins ce soir.

Pour tout ce qui est carte et manipulation tu as des amateurs qui se reunissent le mercredi soir au chihuaha sur paris dans le quartier latin j’y ai trainé y’a un petit bout de temps.
Pas mal pour echanger des tours et discuter.

C’est bof pour draguer perso, apres ca devient la surenchere c’est une bonne accroche mais on te voit venir a des kilometres.

Sinon moi j’aimais bien un tour avec un stylo lampe qui faisait apparaitre une encre que j’avais inventé dans le temps.

En gros tu fais un tour pour faire sortir une carte que tu met de coté , ensuite tu demandes a la personne de jouer a papier pierre feuille ciseau et ensuite avec le stylo/lampe tu fais apparaitre ce que la personne a joué.

Deux possibilités soit tu la joue honnete et en fonction de la personne tu as mis la bonne carte de coté (les nanas jouent feuille a 80% et 20% ciseau a peu pres).

Soit tu triches et tu ecris papier pierre et ciseau a trois endroit sur la carte.

Sachant que pas mal de tours font appel a de la dex et que du coup moi j’ai un peu de mal vu que j’ai des problemes aux mains a ce niveau la. Il faut le savoir si tu te lances la dedans il faut souvent pas mal de dex.

Bussiere

Oué quand je vois les tours c’est clair qu’il faut pas avoir deux mains gauches … Mais bon en s’entrainant, y a pas de raison que j’y arrive pas :slight_smile:

Et sinon les pieces c’est marrant aussi oué, et t’es toujours sur de pouvoir en trouver, alors que si t’a pas ton jeu de cartes sur toi … :frowning:

Tu sais un jeu de carte ca prends rien en place j’en ai toujours un sur moi ou sinon j’ai deux trois cartes sur mon portefeuille aussi.
Notamment des cartes black tiger ( http://www.google.fr…iw=1653&bih=871 ),

la classe ultime c’est d’avoir un jeu de carte a jouer, carte de visite customisé.
Chaque carte du jeu de carte est une carte de visite, j’avais cela pendant un temps c’etait assez la classe …

Sachant que inversement pas mal de tour de dex apparition disparition sont faisables avec des cartes de visite.

Bussiere

Un jour j’ecrirais un bouquin sur les petits trucs de la vie que j’ai trouvé pour booster ses skills socials ou se faciliter la vie. Un peu de prestigiditation en fait partie …

Trop tard, Kudoz est déjà sur le coup.

Sauf que moi je le filerai a mes enfants et ils continueront a perpetuer l’esprit bussiere a travers le net.

Bussiere

panique

:stuck_out_tongue:

:wassat:

et t’as réussi à faire du biz avec ça sans passer pour un taré dangereux ? ou alors tu fait partie des gens qui ont des cartes de visites juste pour le privé ?

Dans mes boulots ou mes projets je « vends » souvent une image/personnage, donc c’est pour le privé/public.
Et comme mes projets / boulots sont assez barrés souvent ca passe.

Bussiere

Ca y est ! Je me rappelle enfin pourquoi tout le monde lui était tombé sur le râble x)

Sinon moi aussi j’ai toujours rêvé de faire ce genre de trucs mais je sais pas si j’aurai la patience de répéter les tours…

Bah la manipulation simple c’est pas long quand tu t’emmerdes un peu tu prends une carte de visite et tu le fais.
Sinon tu fais de la tole et tu as tout le temps de bosser les empalmages.

Et pour les tours sans trop trop de manipulations ou si ce sont les accessoires qui font tout c’est pas dur.

Bussiere


Me suis fait un tour de rein à force de ramasser des cartes avant de savoir le faire :stuck_out_tongue:

Et après, y’a plein d’autres choses fun à bosser :smiley:

xD