Magouilles et corruption

Je passe un coup de gueule sur un sujet connu, mais je pense que c’est bien d’en redire deux mots dessus.

Voila, c’est donc mon frere qui faisait son stage à Carapace, studio de devellopement de Roland Garros 2002, et la il bossait pour le 2003.
Le jeu est pourri. Il faut bien le dire. Toutes la presse l’a saqué, a l’exption d’un journal ou il est mentionner comme un jeu genial, super beau, au game play super, ect. Et qu’est ce que l’on decouvre ? Que le journal est éditer/Sponsorisé par Wanadoo. Or Wanadoo est l’éditeur de ce jeu…

Certes le sujet n’est pas nouveau mais bon…

[Edité le 20/10/02 par Ben_J]

Euh, bah ouais (mais je signe pas Chris :P)… Je voulais juste souligner le fait que le triangle d’or PS2 Mag-Joypad-Joystick était difficilement dissociable, même si les magazines sont effectivement différents et ne s’adressent pas forcément aux mêmes publics.

« nos pages » ??? tu bosses pour PS2 mag ???

Pour infos PS2 Mag et Joypad c la même équipe hein. Y’a même parfois un ch’tit gars de Joystick qui écrit dans nos pages… Je comprends la méfiance de certains envers les magazines “officiels”. Le truc, c’est de regarder les purs produits Sony (genre le Monde des Bleus) et de voir s’ils prennent systématiquement d’excellentes notes, même quand il est de notoriété publique que ce sont des titres moyens. A vous de juger…

PS : les pubs pour du shampooing ou de la bière, y’en a aussi un paquet dans PS2 Mag ! Effectivement, c’est un signe d’indépendance, même si peu de lecteurs en sont conscients…

Oui bon, joystick, joypad, c’est un peut pres la meme chose (les deux magasines etant tres proches, j’imagine que la façon de gerer est a peut pres la meme).

Wild

Jeux vidéo ne signifie pas seulement « jeux P.C » alors un peu de considération pour le JOYPAD qui est lui aussi le premier mag de jeux vidéo! Je tiens aussi à dire que j’achète le PS2 MAg de tps en tps et je suis assez surpris de voir que les tests sont assez objectif, surprenant de la part de fourbe tel que Sony lol :smiley:

Logique mais pas sympa pour le lecteur.
Imagine que tu sois abonner a ce magazine et que tu lui fasses confiance. Tu chercheun jeu de Tennis et tu vois que Roland Garros a eu une super note. Tu cours l’acheter et au final tu vois que c’etait une grosse daubasse.

Il y a de quoi avoir les ners ! [/quote]
Oui, mais apres sa tu n’achete plus la magazine, tu parle a tes potes en mal de ce magazine, et au final la magazine creve…
Pas pour rien que Joystick, qui se fait chier a prendre des pubs pour la biere en quatrieme de couverture pour ne pas etre influencer par la pub, est le premier magazine de jeux video.

Wild

mes pauvres amis il faut bien que tout le monde mange alors si tu bosses dans un mag qui appartien a une grosse boite dont une filliale a un produit de merde … il serait un peu sucidaire de critiquer le produit susdit (ou alors fo etre :stuck_out_tongue:
l’interet justement pour wanadoo est de posseder le developpeur mais aussi le media pour en faire la pub à moindre frais … et puis c legal en plus … (l’avis d’un testeur c’est tellement subjectif… )

HS: j’adore ta signature Eze !

Ca me fait d’ailleurs un peu penser au « playstation magazine » : Jamais eu confiance en ce genre de magazine, même si ce n’est pas tout à fait pareil. On peut se rendre compte qu’ils étaient assez objectifs, mais à l’époque c’était assez nouveau ce concept (sortir le magazine de la console) et on ne savait pas ce que çà pouvait donner.

Xodu a raison : Joystik, y a qu’ça d’vrai !!!

D’un autres coté, on peut comprendre les testeurs. Si une boite te donne 2000 frcs pour que tu donne une bonne note a son jeu, c’est tentant…

Je crois que tu réponds bien toi meme a ta question. Mais si à la limite faire un comparatif sur internet ca me derange pas trop, autant acheter plusieurs magazines ca fait cher a 40 francs l’un.

Oki, merci KayL, c’est corrigé

Comme quoi, restez sur Joystick!! :pleure:

Sinon, faut faire des comparatif … Mais c’est vrai qu’on à pas que ça à foutre de regarder plein de magazine et de site avant d’acheter un jeu …

c’est vrai que generalement c’est pas tres objectif mais y’as qq bon magazine qui savent rester objectif meme si il sont sponsorisé par des marques

Ben_J> on dit “je passe” et pas “je pose” :pleure:

[Edité le 20/10/2002 par KayL]

Logique mais pas sympa pour le lecteur.
Imagine que tu sois abonner a ce magazine et que tu lui fasses confiance. Tu chercheun jeu de Tennis et tu vois que Roland Garros a eu une super note. Tu cours l’acheter et au final tu vois que c’etait une grosse daubasse.

Il y a de quoi avoir les ners !

Les personnes qui dévellope un jeu ou qui le sponsorise vont pas dire qu’il est merdique !!! Logique !!!