Mail alors

alors voila entourage m’exaspere pour plein de raison je me suis donc dis que j’allais passer a l’application “mail” là ou ça se complique c’est que mes adresses sont chez free alors qu’en ce moment je me connecte uniquement chez club internet, me regarder pas comme ça, j’ai pas choisi…

bref, lorsque j’ai configurer entourage, le smtp de free ne passais pas, fin bourré j’ai tenter le smtp de club et là miracle ça passe… je me suis donc dis que mail devait etre de la meme veine…et là ben je suis tombé sur un femur de mamouth, mail refuse absolument tout envoie de mail, que ce soit avec le smtp de free, de club ou de jakarta online rien n’y fait…

googeulise me suis je dis, sauf que là c’est juste le neant, personne n’a jamais rien vu ni entendu sur mail, le blackout complet.

alors vous auriez des idées pour me sortir de la mail…heu merde ?

ha oui le premier qui me dis de passer a thunderbird, ben il a pas forcement tord, sauf que ça passe pas non plus, et l’import de comptes , mail et contact, c’est faisable ?

petit rappel : tu es connecté sous X. tu veux utiliser le smtp de Y. ca marche ? oui en théorie rien ne l’empêche. en pratique, la plupart des FAI n’autorisent que leurs smtp. si t’es connecté chez CI, il est fort probable que la connection au smtp free soit impossible.

deuxièment, je ne comprends absolument pas pourquoi le smtp de CI marcherai pas sous mail. clairement mail est une excellente APP sans souci de compatibilité. pour chaque compte POP tu indiques quel serveur smtp utiliser. autant dans certains clients mails, des problèmes existent genre le login pseudo@machin.com qui fait dérailleer le soft, autant mail s’en tape et gère bien. je suis chez free, j’utilise l smtp de mon hébergeur web avec authentification login/pass et jamais de souci. vérifie les infos smtp de CI rentrées.

PARAMETRES DE CONFIGURATION POUR LE COURRIER ELECTRONIQUE

Serveur SMTP de courrier sortant : mail.club-internet.fr
Serveur POP3 de courrier entrant : pop3.club-internet.fr
Serveur IMAP4 : imap4.club-internet.fr
Compte POP (pour Netscape et IE) uniquement le login (ex: jdupont). Attention de tout inscrire en minuscules !
Compte POP (pour Eudora Light 3): login@pop3.club-internet.fr (ex: jdupont@pop3.club-internet.fr pour le login jdupont). Attention de tout inscrire en minuscules !
Mot de passe : le mot de passe qui vous a été communiqué par Club-Internet (par exemple abcd1234).

si tu rentrais smtp.club-internet.fr ca pouvait pas marcher :stuck_out_tongue:

non non j’ai verifier avant j’etait bien en mail.blabla… j’ai meme tenter par l’ip directement, rien n’y fait…je suis un peu paumer…

up !!!

apres avoir tester sur une ligne free et une par le reseau de ma boite, impossible de joindre quelque smtp que ce soit, sauf en ping et telnet

ça ressemble donc bien a un probleme logiciel… comme j’ai fait plein de connerie pour tenter vainement de planter OS X, je vais refaire mon systeme (ça tombe bien, jamais fait l’install) pour voir si le pb persiste.

Vérifies dans les paramètres avancés ou je ne sais quoi, que le port SMTP est bien 25.

done, le routeur est parametrer pour laisser passer ce port , le soft passe par ce port, et moi je passe par la reinstall :stuck_out_tongue:

ok bon courage et tiens nous au courant. tu es confronté à un truc space. franchement casser Mail, t’abuses :stuck_out_tongue:

C’est bizarre ton problème.

Tu parles d’envoyer des messages qui marche pas mais euh en réception, ça marche?

Je ne sais pas si ça peut aider : le seul problème que j’ai eu avec Mail concernait les messages supprimés. Pour je ne sais quelle raison, supprimer des messages me bloquait l’appli que je devais quitter par “forcer à quitter” et quand je l’ouvrais à nouveau mail revenait à la situation précédente avant que je supprime les messages. Alors je recommençais à supprimer les mêmes messages, l’appli se bloquait encore, etc.

J’avais résolu le problème en allant dans :
users/mon_nom_d’utilisateur/Library/Mail/POP-mon_email@domainebidule.fr@pop.domainebidule.fr/
et de là j’avais supprimé à la main le fichier deleted messages.mbox
et tout était rentré dans l’ordre.

Qu’est ce que t’indique Mail? Il bugue ou il ne peut pas se connecter?

Sinon tu as essayé de réparer les autorisations? On ne sait jamais.
Réparer autorisations

merci je vasi tenter ça

bon j’ai jamais eu de souci avec la reception ce n’est que l’envoi

de plus j’ai tester avec une ligne free et une ligne oleane, IMPOSSIBLE pour mail je joindre le smtp alors que le ping et le telnet fonctionnent du feu de dieu

Et avec un compte hors FAI de type gmail tu as essayé dans mail?

Pour gmail le port smtp est 587, ça vaut peut-être le coup d’essayer de configurer et de tester.

[quote=“Baphomet, post:9, topic: 29285”]merci je vasi tenter ça

bon j’ai jamais eu de souci avec la reception ce n’est que l’envoi

de plus j’ai tester avec une ligne free et une ligne oleane, IMPOSSIBLE pour mail je joindre le smtp alors que le ping et le telnet fonctionnent du feu de dieu[/quote]

Si tu as plusieurs serveurs SMTP configurés, vérifie bien que c’est le bon qui est utilisé (quand tu écris un message, Mail affiche la liste des comptes dispo dans la fenêtre, sous le champs Objet, je crois).

Tu peux aussi essayer de monitorer le trafic réseau (avec un analyseur type Ethereal ou tcpdump) qui part de ta machine pour vérifier si tu te connectes bien au serveur et au port voulu.

Au fait, tu pourrais pas nous faire un screenshot du message d’erreur ?

last news, je rappel que j’etait sur l’install de base de mac os X, j’ai donc formater pour faire mon install propre et là miracle, ça marche parfaitement.

don’t enven try to understand…