Mail étrange

Voilà, j’ai reçu un mail bizarre, qui plus est sur mon email dit “de spam”… ça ressemble à un truc pour essayer de me faire acheter quelque chose… Très louche.

[quote]Cher rédacteur bonjour,

Nous souhaiterions vous offrir en exclusivité le DVD de “xxx”. En nous indiquant vos coordonnées postales, vous allez recevoir sous 48h00 le DVD du film en exclusivité avant sa sortie et, si vous le voulez bien, nous aimerions que vous répondiez à ces quelques questions :

  1. Quel est votre âge ? vos centres d’intérêts ? votre activité professionnelle ?
  2. Ecrivez-vous régulièrement dans les forums ou sites thématiques ?
  3. Pouvez-vous nous indiquer l’adresse URL de ces sites concernant vos articles ?
  4. Seriez vous prêt à nous apporter vos critiques et/ou commentaires concernant le DVD offert ?
  5. Pensez-vous parler de ce DVD sur un site dédié ?

Important : N’oubliez pas de joindre en retour de ce mail votre adresse postale afin que nous puissions vous envoyer le DVD par Colissimo express.
En vous remerciant de votre attention, cordialement,

Responsable promotion DVD[/quote]

C’est vraiment bizarre, non ? Quelqu’un d’autre a reçu un mail de ce type ? Est-ce une pratique commerciale illégale qui essait de me faire donner des infos en me faisant miroiter un hypothétique cadeau ?

EDIT : et puis, c’est bien le genre de mail auquel on répond pour, une semaine après, se retrouver avec une centaines de spam mails en plus.

[quote name=‘princeofsky’ date=’ 22 Nov 2004, 20:29’]Voilà, j’ai reçu un mail bizarre, qui plus est sur mon email dit “de spam”… ça ressemble à un truc pour essayer de me faire acheter quelque chose… Très louche.
C’est vraiment bizarre, non ? Quelqu’un d’autre a reçu un mail de ce type ? Est-ce une pratique commerciale illégale qui essait de me faire donner des infos en me faisant miroiter un hypothétique cadeau ?

EDIT : et puis, c’est bien le genre de mail auquel on répond pour, une semaine après, se retrouver avec une centaines de spam mails en plus.
[right][post=“305885”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

bhé de 1 regarde l’email du type qui t’a envoyé ca …
si c’est nom.prenom@creative généralement fonce c’est du tout bon
sinon je te dirais de lui repondre par une adresse mail poubelle que tu as crée pour l’occasion en ne donnat pas tes coordonnées mais en lui demandant un telephone pour le joindre
@+
Bussiere

[quote name=‘Bussiere’ date=’ 22 Nov 2004, 11:44’]bhé de 1 regarde l’email du type qui t’a envoyé ca …
si c’est nom.prenom@creative généralement fonce c’est du tout bon
sinon je te dirais de lui repondre par une adresse mail poubelle que tu as crée pour l’occasion en ne donnat pas tes coordonnées mais en lui demandant un telephone pour le joindre
@+
Bussiere
[right][post=“305889”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Heu ca va pas non? L’email du type qui te l’a envoye est completement pas une confirmation de la validite du mail. Surtout si il t’envoie sur un site qui a rien a voir avec la boite qui se dit a l’origine du mail.
Tous les mails de phishing pour ebay, citibank, et autre aparaissent comme venant d’une adresse valide chez ebay, citibank ou autre, ils t’envoient meme sur des sites du genre citibank.securebanking.com pour te faire croire que le site en question fait parti de citibank et pour que tu puisse y rentrer tes informations banquaires en toute confiance et te faire vider ton compte discretos…

La société s’occupe de “marketing viral”.
Pas bon signe à mon avis.

D’un autre côté, sur leur site, ils parlent d’un partenariat avec la boîte en question…

Je fais comme Buss a dit, je verrais bien.

Après tout, il ne te demande que ton adresse postale et pas de coordonées bancaires, ni rien d’autre de grave.
Moi, je dis fonce, d’autant plus si tu es dans l’annuaire. La boite ne s’interesse qu’a la promotion du dvd.

[quote name=‘GloP’ date=’ 22 Nov 2004, 21:05’]Heu ca va pas non? L’email du type qui te l’a envoye est completement pas une confirmation de la validite du mail. Surtout si il t’envoie sur un site qui a rien a voir avec la boite qui se dit a l’origine du mail.
Tous les mails de phishing pour ebay, citibank, et autre aparaissent comme venant d’une adresse valide chez ebay, citibank ou autre, ils t’envoient meme sur des sites du genre citibank.securebanking.com pour te faire croire que le site en question fait parti de citibank et pour que tu puisse y rentrer tes informations banquaires en toute confiance et te faire vider ton compte discretos…
[right][post=“305895”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oui mais les mails de phishing pour ebay ou citibank ils peuvent se permettre de mettre n’importe quoi dans le from par ce qu’ils n’attendent pas de reponse de toi, juste que tu visites une url. Ici il est cense repondre par email, donc il faut quand meme que cette adresse soit bonne.

[quote name=‘BokLM’ date=’ 22 Nov 2004, 21:36’]Oui mais les mails de phishing pour ebay ou citibank ils peuvent se permettre de mettre n’importe quoi dans le from par ce qu’ils n’attendent pas de reponse de toi, juste que tu visites une url. Ici il est cense repondre par email, donc il faut quand meme que cette adresse soit bonne.
[right][post=“305910”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
yop c’est ce quer je voulais dire lmais je preconise quand meme la prudence
thks
@+
Bussiere

sinon si t’as peur de quoi que ce soit, met mon adresse…
ou celle de ta grand mère :stuck_out_tongue: