Mail hackeur ?!?!

Voila, j’ai sois disant envoyé un mail plein d’injures, de propos racistes, a une personne, or tout cela est absolument faux. Cette personne la recu immediatement et m’ en a parle sur MSN. Elle m’a renvoyé le mail, et il indique que c’est moi qui l’ai envoyé (il y a mon adresse) . Or je n ai jamais envoyé ce mail ! Ce mail apparemment a été envoyé dès que je me suis connecté sous ma session.

A partir de ce constat, je me pose plusieurs questions:

  • Est il possible que quelqu’un envoye un message a un de mes contacts, en mon nom ?
  • Comment ce fait-il qu’il ait été envoyé des que je me suis connecté sous ma session ?

Merci pour toutes réponses car la je suis dans le flou totale, car je sais que je n’ais jamais envoyé ce message et que j’en enverai jamais. De plus, mon contact me prends du coup pour un fachos, alors que je ne suis absolument pas un !

bah tu peux envoyer des emails avec l’adresse de d’importe qui.

ça m’est arrivé a un moment un gars qui voulait changer d’email (que j’avais) sur ifrance et qui envoyait des mails à une mailing list où il s’était inscrit avec mon adresse et il envoyait des msg alors je recevais tout.

puis parfois tu reçois de la pub qui viens de ton propre email, alors bon.

y’a surtout qu’un e-mail tu peux en envoyer avec n’importe quelle adresse en connaissant un peu telnet… j’envoyais des mails mulder@fbi.gov à un pote :slight_smile:

il se peut que ce soit ça et que c’est une simple coïncidence qu’il soit arrivé quand tu t’es loggé.

[edit]ce que ton pote peut faire par contre c’est regardé l’header du mail, il devrait y trouver l’ip du serveur depuis lequel il est parti, tu sauras comme ça si c’est ça vient de hotmail (donc boite hackée). Tu peux aussi avoir l’ip de l’expéditeur pour envoyer un mail à abuse@ son provider (bon la dernière fois que j’ai fait ça le provider m’a répondu que ça venait pas d’un de leur client, ce qui était faux, et j’ai laissé tomber…).[/edit]

[Edité le 12/10/2002 par definol]

Ouais… les mails hotmails et leur question secrète. C’est le truc le plus simple à “hacker” tu mets la question typique le nom de ton animal favori et il suffit que la personne qui veux t’ennuyer te connaisse un minimum pour qu’il arrive à avoir ton mot de passe.
Essaye d’envoyer un mail chez Hotmail pour leur expliquer ton problème, ça doit leur arriver 30000x par jour.
Le fait qu’il ait été envoyé lorsque tu as ouvert ta session c’est peut être parce que MSN messenger s’est ouvert et a ouvert par la même occasion ta session hotmail et il a envoyé le mail qui était dans la boîte d’envoi.

Le mail a été envoyé par mon E-mail ( je suis sous Hotmail) a quelqun d’Hotmail

Il a été envoyé par quoi comme adresse e-mail? Une adresse hotmail ou du même genre?

L’ordi est a mon frère, mias je le soupconne absolument pas.
Non, je pense vraimment a quelqun que je connais.

Et comment se fait il que le mail est été déclencher des mon arrivé sous ma session ?

Kkun qui serait passé derrière toi sur le PC, et ton compte ouvert… ?

Ton idée n’est pas bete du tout Bobby Jack mais le problème est que cette personne me l’a renvoyé et donc du coup je n’ai que les infos concernant ce mail.

Sinon, je ne pense pas a un virus, mais vraiment a queqlqun qui m’aurait hacker. Je pense vraiment que ce soit quelqu’un que je connais.

Il faut voir si toi ou l’un de tes contact n’êtes pas contaminé par le virus Klez.
Il envoie des mails d’après la liste de contact de celui qui est infécté. Donc envoyé des mails à ton nom si celui ci est dans la liste.
M’enfin, j’en suis pas tellement sûr puisque les messages Klez sont souvent vide.

Pour savoir qui a envoyer ce mail, regarde ici :

  • dans “propriétés” du mail (clic droit sur le mail puis “option” ou propriétés/détails) et regarde l’adresse qui se trouve devant le “Return-Path” dans l’entête du message.

Si cette adresse ne correspond pas à tes coordonnés, tu as une preuve en bêton comme quoi celà ne vient pas de toi.

++

Connaissant les saloperies de virus/troyens qui circulent sur le net, ca me parrait tout a fait possible ce truc. Une seule solution: MAJ de ton anti-virus et scan de ton PC, s il decouvre un troyen ou assimilé tu sera fixé