Bonjour a tous,
Suite a cette histoire, je me suis décidé (vraiment ce coup ci) à monter un petit serveur serveur mail pour ma boite (2 adresses avec pleins d’aliases, et une adresse “poubelle” qui récolte tout le reste des mails envoyé sur mon domaine).
Je passait jusque ici par le serveur mail associé a mon nom de domaine chez Gandi mais ils sont mous (quelques dossiers IMAP, beaucoup de pieces jointes a transferer d’un compte a un autres etc…)
Donc je voudrai me servir de notre serveur web/ftp/smb comme serveur mail (IMAP et SMTP), C’est un Ubuntu Server 9.04 (sans interface graphique), avec un Webmin/Usermin dessus (c’est super pratique :))
J’avais déjà plusieurs fois tenté en suivant des tutos (pourtant a la lettre), de faire ca mais sans succès, hier encore une instal de postfix infructueuse.
Tzim m’as parlé dExim, mais pareil j’ai pas réussi. je suis pourtant pas totalement un manche, mais bon je vais finir par le croire.
Déja la question a 100 balles : vers quoi me tourner ?
-Postfix : puissant, usine a gaz, administrable avec Webmin
-Exim4 : a priori plus simple, mais pas grand chose trouvé sur le net…
Puis j’aurai aimé des retour d’expérience sur ce type d’installation, pourquoi tel serveur et pas un autre, vous avez fait comment, installation simple ou laborieuse, etc …
J’aurai surement pleins d’autres question par la suite :crying:
Merci
Ben