Maintenant j'ai la carte graphique, me faut le reste

Voila j’ai acheté une powercolor 9700 Pro… (j’espère etre satisfait du résultat…), mais maintenant il me faut savoir quoi mettre autour… oui je commence par la carte graphique parce que je me bricole un PC pour lan, et l’arrivée des athlons 64 3000+ m’excite particulièrement les neurones…

Donc déjà j’aimerais avoir un shuttle, mais XP Barton ou Athlon 64 dedans? J’ai pas besoin d’un graveur (un lecteur DVD me suffira), j’ai pas besoin d’une carte son de tueur, pas de gros disque dur (40Go sera amplement suffisant) et pas besoin d’écran non plus (j’ai déjà un LCD qui va bien…) la ram: je prendrais de la Samsung, mais euh, 512 ou 1Go? je penche 1Go pour un athlon 64 (avec XP 64) ou 512 avec un XP (sous windows 2000 j’ai déjà la licence contrairement a XP64). Par contre il me faut absolument le LAN intégré.

Etant donné que c’est un PC pour lan, j’aimerais avoir un disque dur solide, ou alors un boitier qui contient des suspensions pour le matériel, parce qu’il risque de beaucoup se faire trimballer…

Il me reste encore 400-500 euros pour ce PC… (négociables assez facilement a la hausse) Voila j’attends vos avis…

Evite l’athlon 64, ça va exploser ton budget :

  1. la carte mere sera un peu plus chere

  2. le proco sera un peu plus cher qu’un xp 3200+

  3. il te faudra de la ram ECC (avec corretion d’erreur) qui coute plus cher aussi

moi je pensais le A64 3000+ a 260€ disponible chez Materiel.net… en ce qui concerne la ram ECC c’est pas que pour les A64 FX?

euh… c’est la fameuse a pas cher ?
est elle vraiment cadencée à la vraie fréquence des 9700 pro ?
c’en est une vraie de vraie ou pas ?
y’a moyen de bencher ?
oui j’suis lourd mais je me tate tres sévèrement en ce moment…

merci !
ben ouais, le socket 754 (et le socket A) va etre amené a disparaitre au profit du socket 939… mes souvenirs sont brumeux mais il me semble que le 754 sera ensuite destiné à embarquer des athlons 64 pas 64 bits
je peut aussi dire des grosses conneries hein… reprenez moi si besoin est !

en gros, attendre a little pour le socket 939 ou craquer pour un athlon 64 3000+ qui rivalise avec son grand frere (le 3200+ et le P4C 3.2ghz) pour une fraction du prix !
Ce message a été édité par titibgosse le 03/01/2004

Comme majinboo, l’athlon 64 oubli ca pour l’instant. Préfère une solution Athlon Barton. Je vais t’expliqué pourquoi.

  1. le socket des athlon 64 ou FX von disparaitre dans un futur proche pour n’en former qu’un seul. Donc l’évolution possible restera plus que faible.
  2. la technologie qui entoure le 64 bit chez AMD est sous exploité : pas de Windows 64 bit, les chipsets ne sont pas top top et le controleur mémoire des première génération est en surcis pour un plus performant.

Pour moi, tu te prend un socket A qui a fait ces preuves.

Shuttle SN45G : environ 230 €
AMD athlon 2800 barton voir plus.

Pour la carte graphique j’ai vérifié partout, toutes les fréquence concordent c’est bien des fréquences standards de 9700Pro… j’ai fouiné le net, des tests en veux tu en voila, j’ai meme trouvé un vieux test ici:

http://www.pc-tests.com/dossiers/ATI_9700Pro/bundle.php

mais bon il est pas ultra complet non plus… (et je connais pas du tout le site PC tests). Pour les athlons 64 j’attendrais donc le socket 939… (ou 40? je sais jamais lequel est pour les 64 et opteron)

je saute partout, j’ai acheté, j’attends impatiemment mardi maintenant !
yes!
glop !
kewl !

pour moi un P4 C 2,6 ou 2,8 sera largement plus performant que le Barton 3000+, pas forcément tres cher et plus pérenne

Sans compter les possibilités d’Overclocking avec le ventilo d’origine!
3-3.2 Ghz Facile!

Bon, c’est vrai qu’un Shuttle chauffe plus, mais je pense qu’on peut quand même atteindre des fréquances honorables!

Je pense que t’auras quand meme besoin d’un écran (un bon cathodique en plus) parce que ton LCD je sais pas si il pourra suivre la cadence infernale imposée par la radeon, surtout si tu veux gamer avec.

J’ai un écran suffisamment rapide pour mes yeux (rémanence 20ms). Et je joue déjà tres bien avec . Au cas ou la Radeon s’ennuie j’augmenterais la qualité graphique.

Bon, allez quelques pistes dans le haut de gamme abordable :
I-Les processeurs

  1. Si tu touches à l’overclocking :
    L’Athlon 2500+, qui passe facilement en 3200+ quand on met le FSB à 200 (vraiment pas cher, 90 € )
    Les P4 2,6C ou 2,8C, très overclockables.

  2. Sinon :
    L’Athlon 3000+ (puissant, 190 € )
    Les P4 2,6C et 2,8C aussi (rappel : 2,6C aussi puissant que le 3000+ et au même prix, 2,8C plus puissant (genre 3200+) mais plus cher)
    L’Athlon 64 3000+, vraiment puissant (entre P4 3,0C et 3,2 C), pas encore sorti, mais qu’on devrait trouver bientôt à 220 € environ

II-Les Shuttle

  1. Pour AMD
    SN41G2, super beau mais avec un FSB limité à 166 (260 € )
    SN45G, moins joli à mon goût, mais possède le FSB 200 (240 € )

  2. Pour Intel
    Connais pas bien, désolé.

III-La RAM
Samsung : la moins chère des marques, 2*256 Mo en PC 3200 pour 90 €

IV-Le DD
Hitachi IBM 40 Go 120 GXP pour 60 €

V-Le lecteur

  1. Lecteur DVD, n’importe lequel, 40 €
  2. Combo lecteur DVD/Graveur CD, n’importe lequel, 70 €

Voilà.
En gras, je t’ai mis ma config préférée, qui revient à 550 €. C’est presque dans ton budget.

Edit contre les smileys abusifs.
Ce message a été édité par Squizzy le 03/01/2004

[quote]2) Pour Intel Connais pas bien, désolé.[/quote]Carte mere a base de i865 asus, gigabyte, abit c’est la base chez intel
ou une i875 j’ai une P4C800-e c’est une bombe

Pour le lecteur DVD je te conseille un Toshiba, soit le SD-1712 (si tu le trouves, car il est ancien, et certains sites mettent du temps à modifier leurs références, donc tu peux commander un 1712 et recevoir un 1802, c’est ce qui m’est arrivé sur docmicro) soit le SD-1802.
Certains disent que le 1712 est mieux car il y a des firmwares de dispos pour le changer en zone 1, et accélérer le rip de dvd…

Perso j’ai donc le 1802 et je peux te dire qu’il fonctionne plutot bien. Il accelere quand il faut (par exemple pendant l’installation d’un jeu), il est ULTRA silencieux en lecture DVD-Vidéo (inaudible chez moi), malheureusement il arrive que certains vieux cds ne passent pas mais il m’est arrivé la même chose sur un pionneer 106-s), et il passe parfois a un vitesse critique (ça doit etre dans les 24x ou 32x, il faudrait que je teste) qui fait tout vibrer et fait un bruit affreux, mais ça n’arrive que très rarement.

Je te conseille vivement ce lecteur, bien mieux qu’un pionneer 106-s qui était pourtant considéré comme très bien.

[quote]…
IV-Le DD
Hitachi IBM 40 Go 120 GXP pour 60 €
…[/quote][PERE]Cil, Je sais que tu ne cherches pas un gros disque dur mais pour 55 € environ je viens de commander un Maxtor 80 Go (port compris) avec le fameux code promo “LDLC2004”. Maintenant tu fais ce que tu veux…

PS : Par contre, dépêche toi si tu est interessé parce que cette promo n’est valable que jusqu’au 4 janvier 2004.

Ce message a été édité par lije le 03/01/2004