Ouais je profite de mon passage vite fais en douce pour lancer un ptit debat.
je me demande parfois si on est pas completement con. (le “on” c’est tout le monde en general)
Franchement.
On se casse les couilles d’une force… pour sauver les mouettes qui sont prise dans le petrole…
Alors j’explike avant de me faire defoncer :
-Les mouettes ne sont EN RIEN en voie de disparition.
-Les mouettes qui sont prise dans le petrole ont de grande chance de crever avant qu’on puisse les nettoyer.
-Les nettoyer est un travail long, fastidieux difficile… tout ce travail qui pourrait etre utilisé pour nottoyer les plages si les gens ont vraiment rien à foutre …
-Le peu de mouette qu’on arrive à sauver se font tuer par leur copine pask’elle puent…
(meme les mouettes qui puent tuent celle qui ont, comme elles, ete sauvées… paskelle puent …)
Donc: on sauve les mouettes POUR RIEN.
Alors on me dit ouais mais faut etre un peu humain, et ne pas etre cruel … (moi je pense que comme elles sont deja recouvertes de petrole y a qu’a y foutre le feu (nan j’deconne hein !)) … ouais donc faut pas etre cruel ?
Mais de l’autre coté, mon pere m’apprend qu’on vient de decider de liquider plus de 800 chevres paske y a eut un cas de maladie de “je-sais-plus-koi” … l’equivalent de la vache folle…
Alors : ces chevres on les bouffe pas. Elle font du lait. Y a pas de transmission par le lait (ca on le sait)… donc juste AU CAS OU… on tue les chevres … par contre ces connasses de mouettes qui vont prendre des bains de boue et qui sont de toute facon condamné à y rester on se casse les fromages pour les sauver…
Alors oui c’est tres joli sur la fin d’un reportage de TF1 de voir les mouettes qu’on relache et qui s’envolent maladroitement… ca met une petite larme à l’oeil mais bon.
Le chien d’un ami avait tué un poulet dans un poulailler. Alors, pour le punir, il a attaché son chien et a mis le poulet a quelques mètre devant lui, pas assez loin pour qu’il puisse le manger, et l’a laissé là pendant deux jours.
On voit en gros plan un bébé phoque tout jeune, avec ses petites moustaches, sa belle fourrure toute blanche et ses yeux tout rond qui peine à se déplacer sur la banquise et puis vlan voila que ce magnifique animal vient de se prendre un coup de bêche dans le crane, il est tiré, puis foutu dans un sac… - au suivant ! -
Autre truc que j’ai appris récemment : en Espagne, lorsque les chasseurs remarquent que leurs chiens ne se donnent pas à fond et joue aux glandeurs lors de la chasse bah c’est la punition…
non non, pas un petit coup de pied au cul…
non non, pas de croquettes pour chat…
non, ils les pendent aux arbres. Oui, la pendaison. Certains font même en sorte que leur chiens touchent le sol pour bien que ça dure… pour qu’ils comprennent quoi.
[quote]Ton copain qui conduisait, même si il n’imaginait pas ce qu’il pouvait lui arriver, assumait les risques. Tout le monde sait que aujourd’hui, conduire une voiture expose à un danger de mort et personne n’est obligé de conduire (dans l’absolu hein).[/quote]J’ai dit qu’il conduisait comme une burne … pas qu’il conduisait inconsciemment…
Il savait pas conduire c’est tout.
Un type qui le suivait l’a vue devier lentement dans un virage vers la droite… et paf.
stou.
Ca m’etonnerai pas qu’il etait en fait en train de regler sa radio. Vu qu’il touche toujours à la radio (meme pendant les manoeuvres delicate) en tracteur quand je l’aide à conduire (ouais mon pere et son pere sont agriculteurs…)
Combien de fois faudra-il te répéter que ce ne sont pas les mouettes qui sont en causes mais les phoques, et les nombreux oiseaux migrateurs dont l’espèce est hardemment protégée.
[quote]Spike juste une chose : dans le cas que tu présentes, on parle d’un être humain et de toute la perte que peut être un handicap profond et le souvenir de ce qu’on ne sera plus jamais. Je ne minimise pas cette douleur… Mais les animaux soit ne l’ont pas, soit passent au dessus. Tu as déjà vu un chien à moitié paralysé ? Il se démerde. Un pigeon qui n’a plus qu’une pate ? Il fait avec. Un chat éborgné ? Il vit sa vie… Il n’y a pas ou peu de concept d’euthanasie ou de suicide volontaire dans le monde animal (mis à part chez certaines espèces, et encore)… et sûrement pas chez les mouettes…
Notre spécificité d’être humain fait qu’on ne peut pas comparer les agissements que nous portons envers nous-mêmes et nos semblables et ceux que nous portons envers les animaux.[/quote]
Je pense que les animaux n’ont pas une memoire assez… (merde je trouve pas le bons mot)… assez … bien (?) pour se rappeler et regretter leur etat avant…
Ils se demerdent. point.
Y a pas de suicide chez les animaux c’est vrai.
Mais kan un chien devient trop vieux … on le pique pour abreger ses souffrances (et les notres aussi kan meme) …
On prend la decisions à sa place. Lui il est trop cons pour , ne serai-ce que , comprendre ce qu’on lui demande …
On le bute. point.
Ces mouettes puent apres leur sejour dans le petrole…
On ne peut meme pas esperer voir une bande de mouettes puantes survivre ensemble pasqu’elles s’entretuent …
Faut gaspiller du temps pour empecher ces mouettes de faire des bain de mazout …
Pas pour les sortir apres…
Bon, pour ton histoire Spike, c’est clair que c’est moche… et le gars qui se foutait se sa geule meriterai bien son baril de mazoute lui…
En tout cas les deux histoires présentent une différence de taille : les mouettes n’ont rien demandé.
Ton copain qui conduisait, même si il n’imaginait pas ce qu’il pouvait lui arriver, assumait les risques. Tout le monde sait que aujourd’hui, conduire une voiture expose à un danger de mort et personne n’est obligé de conduire (dans l’absolu hein).
Aprsès se demander si il faut tuer les mouettes ou non car leur vies sera difficiles après l’évènement, je ne pense pas que cela soit à nous d’en juger et la nature sait faire le bon choix
Mais c’est vrai que la question du gaspillage peut poser problème.
Rick_hunter => ce genre d’humour sur ce genre de sujet avec la personne qui vient d’en parler n’est pas très malin…
Bon allez, je dois me carapater chez moi… Mais personnellement je suis content de ce thread. Ca fait du bien de voir qu’on peut discuter calmement même devant des sujets extrêmement chauds et glissants
C’est vrai que c’est un peu ambigue mais quand meme … Ces mouettes ne survivront pas.
On parle meme pas de sauver des pauvres petites mouettes … elles vont crever …
Ca sert à rien de les sauver. Ces benevoles devrait plutot se battre pour sauver celle qui sont pas encore prise dans le petrole en nettoyant les plages ou en luttant pour que ces marées noires n’arrivent plus … … …
par entable, je voulais dire efficace et si on ne devrait pas utiliser ce temps a faire autre chose ( regler le probleme a la source par exemple )
l’idée generale de ma pensée c’est "sauver les mouettes c’est bien, no problem, mais est ce que ca vaut le coup ?combien sont reellement sauvées au final ?
je ne dis pas qu’il faut forcement les laisser crever comme ca, mais je trouve que c’est comme mettre un cataplasme sur une jambe de bois : au final, ca ne sert pas a grand chose
attention, je ne denigre en aucun cas les personnes qui bossent sur les mouettes. ils investissent du temps a fire ca et c’est tout a leur honneur
(la vache, c’est hyper chaud a repondre sans ballancer une master polemique dans ce thread )
[quote]je comfirme LOCK LOCK LOCK LOCK LOCK LOCK LOCK LOCK LOCK[/quote] hahaha, now que Nighty est modo, il veut locker partout !! T’inkiete Nighty, t’auras largement l’occasion de le faire
RENTABLE ? Mais qui a parlé de rentabilité ici ? Tu voudrais que les mouettes te remboursent ? Tu voudrais leur facturer leurs frais de démazoutage… Voyez comme la logique économique s’insinue partout ! C’est pas contre toi no-live, mais de par mon boulot je dois constamment disséquer les discours des gens… et voir certaines choses me fout une trouille pas possible pour notre avenir à tous…
EDIT : je ne pense pas que les mouettes sont meilleures que les vaches, je tente de montrer que nous avons une perception des animaux qui diffère selon leur espèce. Dans ce cas-ci je tentais d’expliquer pourquoi on abattait les vaches mais je ne voulais certainement pas dire que c’était normal. De nouveau je trouve que c’est fuir ses responsabilités. Et je ne pense pas que ce thread doive être locké… Pour le moment on discute de manière courtoise, sans Troll ni extrémisme pueril et vindicatif… Donc please les modos, restez attentif mais vérifiez quand même que vous avez de bonnes raisons pour locker