Mais brulez moi ces mouettes !

prédestinés???

WHAOUUUUUU, et ben moi je place place tout les animaux aux même niveaux

bon, je me trompe peut etre (et surement je l’espere) mais quand le lit ton post je comprend en gros et en exagéré

« oh les pauvres mouettes et ben les vaches c’est pas grave, c’est fait pour ça »

à la base non ce sont des animaux comme les autres!!!

edit: ok miausss, me voila rassuré :wink:

[Edité le 31/1/2003 par nighthunter]

[quote]on derive en debat philosophique mais je pense que la conscience n’est qu’un niveau superieur d’intelligence…
C’est comme passer au niveau 100 quoi … :stuck_out_tongue:

Je pense aussi ke les dauphins sont tres intelligent (ca ne me les rend pas plus sympathiques… mais je dois avouer qu’ils sont pas con.)

Pour les mouettes:
Moi je dis elles sont condamnés, donc on les butent vaut mieux…)

J’ai un exemple que j’esite à dire…

Un de mes copains (assez proche…) a eut y a 3 ans un accident de bagnole. Il conduisait comme une burne ca m’a pas etonné mais bon, la question n’est pas la…

Accident frontal sur une nationnal…
Il a eut une longue periode de coma.
Les medecins ont dit qu’il avait peu de chances de se reveiller, et que si jamais il se reveillait , il aurait de grave sequelles (ortho ?)…
Bref les parents ont eut l’occasion de choisir d’essayer de le debrancher pour voir si il survivrait (y avait une chance qu’il clamse…)

La mere etait catho à fond elle a cathegoriquement refusé et a preferé attendre qu’il soit sur de survivre pour arreter le respirateur artificiel.

Il a finit par se reveiller.
Il est completement gogole. Il est un peu andicapé physique aussi (mais ca, ca s’arrange un peu …)
Les gens se foutent de sa gueule dans la rue (j’ai peté la gueule à un gars y a moins d’une semaine pasqu’il s’amusait à lui taper sur une epaule puis sur l’autre… le pauvre se retournait d’un coté puis de l’autre… incroyable de faire ca …)…

Je suis desolé mais je prefere crever que de vivre ca.
Il avait fait math sup math spe… il etait marrant et tout.
maintenant, meme si il va mieux qu’au moment où il s’etait reveillé, ca reste horrible de voir ca.
Je pense pas qu’il se souvienne de quoi que se soit de sa vie d’avant sinon il se serai deja suicider… je pense …
Mais je vous jure je pleure parfois en pensant à lui et à ce qu’il a perdu.

Bah tu vois ? ici aussi ca s’applique ce que j’ai dit.
Les mouettes sont carrement condamné à ,non pas avoir une vie horrible, mais à crever, tuées par leur congenaires … autant les tuer ou les laisser crever.

Moi j’aurais preferer qu’il meurent dans cette accident. Et si jamais ca m’arrive je prefere aussi crever.

J’ai bien derivé merde …[/quote]
Dans ce cas c’est comme si on demandait au chauffard (si il y en a eu) de dire s’il faut le débrancher ou pas.

Pour ton pote, t’as eu bien raison de démonter la gueule au type qu’il lui faisait ça. 'tain j’ai jamais vu de type assez con pour faire ce genre de blague à la con ! :wink:

Spike juste une chose : dans le cas que tu présentes, on parle d’un être humain et de toute la perte que peut être un handicap profond et le souvenir de ce qu’on ne sera plus jamais. Je ne minimise pas cette douleur… Mais les animaux soit ne l’ont pas, soit passent au dessus. Tu as déjà vu un chien à moitié paralysé ? Il se démerde. Un pigeon qui n’a plus qu’une pate ? Il fait avec. Un chat éborgné ? Il vit sa vie… Il n’y a pas ou peu de concept d’euthanasie ou de suicide volontaire dans le monde animal (mis à part chez certaines espèces, et encore)… et sûrement pas chez les mouettes…

Notre spécificité d’être humain fait qu’on ne peut pas comparer les agissements que nous portons envers nous-mêmes et nos semblables et ceux que nous portons envers les animaux.

oui oui Miaouss, tu as entierement raison les mouettes ont ete les victimes sur ce coup la, a l’origine, elles devaient pas finir comme ca. mais sur le cout des depistages des cheptel, je pense qu’il doit bien avoir un moyen de faire des tests moins chers, il faut chercher c’est tout.

maintenant la question est de savoir si l’invesstissement de temps et d’argent que l’ont fait pour sauver les mouettes est vraiment rentable et si ce n’est pas seulement un moyen pour soulager sa conscience

Spike: Désolé pour ton pote… :casstet:

Par contre je peux te jurer qu’un dauphin ce n’est pas intelligent, ce sont des actions liées à l’instinct, un dauphin c’est sympathique, mais c’est très très loin d’être futé.

Moi je parlais d’orc. J’ai entendu dire qu’en Rhovanion un orc avait sauvé un elf désarmé pris au piège et désarmé par une araignée géante. Peut-être cet orc s’était-il perdu et que sa seul chance de salut fut de rendre service à un elf. Toujours est-il qu’il l’a tiré d’un mauvais pas. L’elf lui prouva sa reconnaissance, lorsqu’il ne fut sorti de sa pamoison, en lui crevant les deux yeux.

[Edité le 31/1/2003 par Fenix83]

mode ambiance = OFF

sincerement desolé pour ton ami
serieux, ca ma fait de la peine pour lui en lisant ca

Pour les chèvres, je crois effectivement qu’on peut effectuer un test de dépistage, mais c’est extrêmement coûteux comparé à la valeur marchande des cheptels, donc solution la moins onéreuse : PAN !

De plus, le lien de cause à effet entre notre connerie et le désastre n’est pas aussi direct qu’avec le mazoutage, donc on se sent moins “honteux”

Enfin, je te dirais que la plupart du temps les animaux d’élevage sont prédestinés à être abattus (pas tous mais l’image leur reste quand même, quand on pense vache, on pense bidoche, lait beurre) alors que les mouettes sont partie prenante de ce qui nous parait un écosystème qui n’a pas été mis en place par nous…

on derive en debat philosophique mais je pense que la conscience n’est qu’un niveau superieur d’intelligence…
C’est comme passer au niveau 100 quoi … :wink:

Je pense aussi ke les dauphins sont tres intelligent (ca ne me les rend pas plus sympathiques… mais je dois avouer qu’ils sont pas con.)

Pour les mouettes:
Moi je dis elles sont condamnés, donc on les butent vaut mieux…)

J’ai un exemple que j’esite à dire…

Un de mes copains (assez proche…) a eut y a 3 ans un accident de bagnole. Il conduisait comme une burne ca m’a pas etonné mais bon, la question n’est pas la…

Accident frontal sur une nationnal…
Il a eut une longue periode de coma.
Les medecins ont dit qu’il avait peu de chances de se reveiller, et que si jamais il se reveillait , il aurait de grave sequelles (ortho ?)…
Bref les parents ont eut l’occasion de choisir d’essayer de le debrancher pour voir si il survivrait (y avait une chance qu’il clamse…)

La mere etait catho à fond elle a cathegoriquement refusé et a preferé attendre qu’il soit sur de survivre pour arreter le respirateur artificiel.

Il a finit par se reveiller.
Il est completement gogole. Il est un peu andicapé physique aussi (mais ca, ca s’arrange un peu …)
Les gens se foutent de sa gueule dans la rue (j’ai peté la gueule à un gars y a moins d’une semaine pasqu’il s’amusait à lui taper sur une epaule puis sur l’autre… le pauvre se retournait d’un coté puis de l’autre… incroyable de faire ca …)…

Je suis desolé mais je prefere crever que de vivre ca.
Il avait fait math sup math spe… il etait marrant et tout.
maintenant, meme si il va mieux qu’au moment où il s’etait reveillé, ca reste horrible de voir ca.
Je pense pas qu’il se souvienne de quoi que se soit de sa vie d’avant sinon il se serai deja suicider… je pense …
Mais je vous jure je pleure parfois en pensant à lui et à ce qu’il a perdu.

Bah tu vois ? ici aussi ca s’applique ce que j’ai dit.
Les mouettes sont carrement condamné à ,non pas avoir une vie horrible, mais à crever, tuées par leur congenaires … autant les tuer ou les laisser crever.

Moi j’aurais preferer qu’il meurent dans cette accident. Et si jamais ca m’arrive je prefere aussi crever.

J’ai bien derivé merde …

ca c’est genial comme experience. les scientifiques qui l’ont realisé devait etre trop content de voir l’orque se frotter pour enlever la tache.
ca ouvre de sacrée voies en tout cas

[Edité le 31/1/2003 par no-live]

Ils sont con de loin mais loin d’être con :wink:

hum, moi je revient sur le post d’origine de spike a propos des chevres.
c’est vrai qu’abattre tout le troupeau, c’est vraiment une methode a la con.
Tout comme ils l’ont fait pour les vaches, les pouvoirs publiques preferent eradiquer tout le cheptel pour montrer qu’ils ont la situation en main plutot que tester toutes les bete du troupeau.
vous allez me dire, oui mais si c’est pas detectable leur maladie, comment on fait pour savoir ?
bah, si c’est pas detectable, comment on a su que l’une des betes avait cette maladie ?!?
et pour le lait des chevres, y’a qu’a faire des analyses un peu poussées dessus, on saura tout de suite s’il est contaminé ou pas

donc ma solution : bouffer les mouettes et mazouter les chevres pour pouvoir les demazouter ensuite et les regarder s’envoler au soleil couchant :wink:

quoi je devie, nan, c’est pas vrai :wink:

Effectivement pas mal de recherche sont menée sur la conscience de certains animaux : primates et cétacés essentiellement. Pour ces derniers y a eu des expériences intéressantes, comme par exemple placer un miroir dans l’eau et mettre une tache de peinture sur le nez d’un orque (« orc » c’est dans Warcraft :wink: ) Résultat: une fois que l’orque se voyait dans le miroir, il passait un long moment à bouger dans tous les sens pour observer cette tache et ensuite se frottait sur les parois du bassin pour retirer la tache… comportement qu’il n’a pas si on ne lui donne pas la possibilité de se voir ===> d’où l’idée qu’ils ont une certaine conscience d’un « moi » par rapport à leur corps

[quote]Faut pas croire que les dauphins le font par gentillesse, ils le font par instinct. Balancez une bûche dans l’eau ils vous la ramèneront.[/quote]Peut être, mais si on fait le compte du nombre de bûches sauvées de la noyade grâce aux dauphins, on reste réveurs…

Il nous reste encore beaucoup à apprendre. En fait, plus on en apprends sur l’univers, plus on se rends compte que l’on en a à apprendre…

Faut pas croire que les dauphins le font par gentillesse, ils le font par instinct. Balancez une bûche dans l’eau ils vous la ramèneront.

[quote]Exact Fenix, de même que des chiens, chevaux…

J’imagine bien le truc :

Je me noie en pleine mer, un groupe de dauphins passe par là et tiennent le même débat que nous " On le sauve ? Non ca sert à rien de toute façon il claquera d’un cancer ou abattu par un de ses compatriotes… et puis c’est pas une espèce en voie de dispartion…" ;)[/quote]
Excellent Miaouss :wink: mais je suis persuadé que les dauphins, les baleines et les orcs sont doté d’un conscience.

Oui la mascotte du club de voile d’un copain est un chien sauvé par des dauphins.
Donc l’homme n’est pas le seul dans ce cas la …

Mais kan meme … une allumette et hop ! (ca c’est une blague)

Exact Fenix, de même que des chiens, chevaux…

J’imagine bien le truc :

Je me noie en pleine mer, un groupe de dauphins passe par là et tiennent le même débat que nous " On le sauve ? Non ca sert à rien de toute façon il claquera d’un cancer ou abattu par un de ses compatriotes… et puis c’est pas une espèce en voie de dispartion…" :wink:

J’ai entendu dire qu’il était arrivé que des dauphins ou des orcs avaient sauvés des humains en perdition.

Dans votre logique, s’occuper des autres especes et de la Terre ne permetterait il pas de ne plus se considerer comme des animaux ???

Notre syteme de pensée fait que nous ne sommes plus des animaux (on va pas partir sur ce debat philo, on a pas finis ;)) mais des humains. Nous somme l’espece dominantes (pas en nombre c sur ;)) mais n’est ce pas là notre role de sauver les autres (le premier qui me fait un link sur les US, je le delet :P), ou bien on se dit que c’est tant pis pour les autres (les animaux) et on les laisse crever…
Je crois que c’est deja une premiere question à se poser pour savoir quoi faire dans ces cas… malheureusment tous les humains n’ont pas la meme reponse à cette question.