[quote]on derive en debat philosophique mais je pense que la conscience n’est qu’un niveau superieur d’intelligence…
C’est comme passer au niveau 100 quoi … 
Je pense aussi ke les dauphins sont tres intelligent (ca ne me les rend pas plus sympathiques… mais je dois avouer qu’ils sont pas con.)
Pour les mouettes:
Moi je dis elles sont condamnés, donc on les butent vaut mieux…)
J’ai un exemple que j’esite à dire…
Un de mes copains (assez proche…) a eut y a 3 ans un accident de bagnole. Il conduisait comme une burne ca m’a pas etonné mais bon, la question n’est pas la…
Accident frontal sur une nationnal…
Il a eut une longue periode de coma.
Les medecins ont dit qu’il avait peu de chances de se reveiller, et que si jamais il se reveillait , il aurait de grave sequelles (ortho ?)…
Bref les parents ont eut l’occasion de choisir d’essayer de le debrancher pour voir si il survivrait (y avait une chance qu’il clamse…)
La mere etait catho à fond elle a cathegoriquement refusé et a preferé attendre qu’il soit sur de survivre pour arreter le respirateur artificiel.
Il a finit par se reveiller.
Il est completement gogole. Il est un peu andicapé physique aussi (mais ca, ca s’arrange un peu …)
Les gens se foutent de sa gueule dans la rue (j’ai peté la gueule à un gars y a moins d’une semaine pasqu’il s’amusait à lui taper sur une epaule puis sur l’autre… le pauvre se retournait d’un coté puis de l’autre… incroyable de faire ca …)…
Je suis desolé mais je prefere crever que de vivre ca.
Il avait fait math sup math spe… il etait marrant et tout.
maintenant, meme si il va mieux qu’au moment où il s’etait reveillé, ca reste horrible de voir ca.
Je pense pas qu’il se souvienne de quoi que se soit de sa vie d’avant sinon il se serai deja suicider… je pense …
Mais je vous jure je pleure parfois en pensant à lui et à ce qu’il a perdu.
Bah tu vois ? ici aussi ca s’applique ce que j’ai dit.
Les mouettes sont carrement condamné à ,non pas avoir une vie horrible, mais à crever, tuées par leur congenaires … autant les tuer ou les laisser crever.
Moi j’aurais preferer qu’il meurent dans cette accident. Et si jamais ca m’arrive je prefere aussi crever.
J’ai bien derivé merde …[/quote]
Dans ce cas c’est comme si on demandait au chauffard (si il y en a eu) de dire s’il faut le débrancher ou pas.
Pour ton pote, t’as eu bien raison de démonter la gueule au type qu’il lui faisait ça. 'tain j’ai jamais vu de type assez con pour faire ce genre de blague à la con !