Mais ça rame, cette merde

Bon, cri de désespoir, mode déprime on, rien ne va plus. Mon AMD XP1600, sa carte mère Aopen AK77 Pro (avec du Via KT266 dedans), sa RAM 512 DDR, sa CG GeForce 4 Ti4200 (et leurs drivers 30.82) et mon beau XP me font des scores de chochotes avec 3D Mark 2001 SE, genre 6700 avec le vent dans le dos. Quelqu’un peut-il m’aider à y voir plus clair? Me donner des infos sur les bons settings dans le BIOS, les trucs à optimiser sous XP, etc?

Parce que là… :casstet:

J’utilise pas d’antivirus mais comme firewall, j’ai Sygate Persnal Firewall et des fois ZoneAlarm
Ca sert surtout si tu joue sur internet car ses le seul moment ou des branlotins me font des port-scan !

Sorry… Avais installé RivaTuner, pour paramétrer la synchro verticale en DirectX, et manifestement il a foutu le bronx dans des settings où il n’aurait pas dû aller. J’ai fait un “restore defaults”, rebooté, relancé 3DMark… et voilà!

c’est vrai ca c’etait quoi ?

oui ce message ne sert a rien mais j’aimerai recevoir une reponse donc…

hum et c’était quoi ??

Bon, ben, j’ai finalement trouvé ce qui clochait. Et hop: 8761 sur 3DMark. On se sent tout de suite mieux…

:drink:

bien vrai ca!
De toutes facons l’ideal c’est un format trimestriel pour l’hygiene alors…
ON S’EN FOUT!!!
lol

[quote]Même pas le firewall intégré d’XP?[/quote] testé, viré au bout de 5min…me fait des trucs pas catho (genre bloque en sorti sur port 411 :wink: mais pas en entré…)

j’ai eu un antivirus, m’a servi a rien pendant 6mois…allez hop dégagé et je suis pas con au point d’ouvrir un exe que je connais pas et je met tous les patches de IE6 (plus de worms sur ma becane ca c bien !!)

j’ai eu un firewall, à part me faire des alertes de trucs completement inoffensif, j’ai pas vu l’utilité et puis CE N’EST KUNE MACHINE !! c pas la mort ! (ni la vie d’ailleurs :D)

[Edité le 5/9/2002 par Donjohn]

Tant que t as pas d’ennemis jures qui vont essaye de penetrer ta machine et que tu te promenes pas trop sur les sites a risque, un firewall c est juste un bouffe memoire.
Evidemment si tu es accroc aux sites de cul ou de hacking et que tu as la moitie du net mondial comme ennemis, c’est moins folichon…

Putain de qwerty avec les accents en optipn :wink:

Hmm. Même pas le firewall intégré d’XP? C pas très safe, tout ça.

aucun :wink:
ni de AV ni de firewall :smiley:

Tiens, une ch’tite question au passage: tu utilises quoi comme AV? et comme Firewall? Je cherche le meilleur compromis ressources/efficacité et je commence sérieusement à suspecter E-Trust et ses 3 process actifs de faire ramer ma machine…

[quote]Ouais, ça m’énerve, c kler. Pourtant, là je suis pas loin du « fresh install », donc y’a pas de raison. Bon, ça sent les longues soirées de bricolage tout ça.[/quote] si cela peut te reconforter, je dois reinstall mon XP ce soir :wink:

[quote]A mon avis c un mauvais parametrage de XP, mais c aussi tres cho à trouver le pb…[/quote]Ouais, ça m’énerve, c kler. Pourtant, là je suis pas loin du « fresh install », donc y’a pas de raison. Bon, ça sent les longues soirées de bricolage tout ça.

Héhé… Thanks! :wink:

j’obtiens plus de 8000 avec les memes drivers que Faskil, je ne suis pas passé au 40.41 car j’ai un IIyama et je tiens à mes yeux :wink:

A mon avis c un mauvais parametrage de XP, mais c aussi tres cho à trouver le pb…

Bon Courage Faskil, notre newser number one :smiley: :smiley:

Oki, je vais donc (ré)essayer d’installer les derniers drivers. Mais je devrais déjà être dans les 8000, même avec les anciens drivers. Donc, je vais poursuivre mes recherches pour identifier la cause du 'blème. Peut-être un flash de la CM…

il parait qu’il y a un bon boost de performances avec les derniers drivers.

Ah, c’était donc une question. :stuck_out_tongue:
Pour les drivers, j’essaierai les 40.41, mais je doute que ça fasse une différence de 2000 points. Et en ce qui concerne l’antialiasing, il est bien sur off, et l’anisotropic sur 1x.

alors tu installe les driver via
les driver 40.41 pour la geforce

tu vérfie que l’antialisaing est bien off
que l’anisotropic directx est sur 1x

Nighthunter> c’était quoi ta question?