Mais c'est qu'il est bien accroché le salopiot !

salut les geeks !

j’ai un p’tit soucis de fichier insuppressible car "utilisé par un autre programme"
J’ai utilisé procesxp qui me dit que ce qui utilise le fichier n’est autre que explorer.exe
Ma question est donc la suivante, comment “tuer” le processus et supprimer le fichier ? raccorcis clavier etc…

en killant l’exploreur, on peut encore utiliser une fenetre dos non ?
si oui, ben tu sais ce qu’il reste à faire…
si non ben c’est bien dommage

C’est la prévisualisation qui accede à ton fichier ce me semble. Désactive et tout devrait rentrer dans l’ordre. Sinon, il y a une clef à modifier dans la base de registre pour regler le pb. Google est ton ami

[quote]en killant l’exploreur, on peut encore utiliser une fenetre dos non ?
si oui, ben tu sais ce qu’il reste à faire…
si non ben c’est bien dommage [/quote]ben non justement…
c’est quoi la commande dos exactement ? un simple del nom_du_fichier ? et si c’est un nom à rallonge avec des espaces ?
et pis faut lui indiquer le chemin complet ?
le dos de windows gere peut être les espaces me direz vous ?

Ce message a été édité par Feanor le 08/07/2004

LA solution ultime : suprimmer la chose en passant par l’explorateur de fichiers de Nero (je déconne pas)

Pourquoi te faire chier à killer le process ? Tu fermes le handle (“close handle” dans Process Explorer) du fichier que tu n’arrives pas à supprimer et basta…

LOL !!! Merci pour ton idée lucasbfr !! J’ai même pas eu à killer l’explorer ! j’ai réussi à le supprimer par le biai de la commande insérer fichier de word Ben ouai, tout le monde n’a pas nero

Faskil > j’essayerai la prochaine fois… posts croisé
Ce message a été édité par Feanor le 08/07/2004