Mais comment font ils ?

Sans vouloir tirer a boulet rouge sur AOL, nous savons tous ici qu’ils sont les PIRE FAI que la planete est jamais eu a subir :
-Interface proprietaire lourde et completement inutile
-Vitesse avoisinant le zero aboslu
-Blockage de certain port, permettant de jouer au solitaire plutot qu’a Counter Strike.

Et pourtant avec tout ça, ils continu a debordé de thune pour nous abreuvé de pub incipide, qui pour le plus blazés sont presque drole. Certain FAI bien plus performant ne leur ont pas resisté.

Je pose donc la question a la communauté, comment font ils ?
si vous avez des idées ou des debut de reponse, faites nous en profité !

les modo, je sais pas si c bien ce que je dis alors virer direct si ca vous chatouille l’esprit =)

AOL permet de recevoir che plus combien de Go par mail
c’est limite si ils t’expliquent pas comment recup des choses payantes, gratuitement en DL a 64 Ko …
c le FAI avec le plus de ressource de ce type si facilement a porter de main
voila pq beaucoup de gens on un compte chez un FAI normal pour jouer/surfer et un AOL pour ca …

[quote][quote]communication parfaite, voila la reponse :slight_smile:

Ils touchent les gens normaux, pas les habitues que nous sommes. Et cette premiere categorie nous est largement superieure en nombre !!!

Conclusion : il n’ya pas que la qualité du service qui est rentable, la communication aussi :)[/quote]
La ou c’est cocasse, c’est qu’en lisant ton post, donjohn, j’ai immediatement pense a Microsoft. Marrant, non?

LoneWolf
Linux est un choix, Windows une necessite
Vivement que Windows devienne un choix. [/quote]Je suis du même avis. Et le rapprochement avec MS n’est pas fortuit.
C’est bien l’image de marque, l’image de quelque chose de stable, de sur, dans lequel le grand public à confiance, qui compte le plus.
De tout facon, tout le monde l’a dit ici, ce sont les gens qui connaissent le moins le sujet qui sont en plus grand nombre. Demandez donc a quelqu’un qui n’a jamais touché à un PC de se débrouiller sur un Unix/Linux (autre que Mandrake et RedHat qui sont de plus en plus faciles d’accès)…
C’est vrai que AOL dispose d’une interface très accessible… au détriment des qualités les plus essentielles au geeks que nous sommes.
Or les geeks ne controlent pas le monde, loin s’en faut.

:remouk

[quote]Sans vouloir tirer a boulet rouge sur AOL, nous savons tous ici qu’ils sont les PIRE FAI que la planete est jamais eu a subir :
-Interface proprietaire lourde et completement inutile
-Vitesse avoisinant le zero aboslu
-Blockage de certain port, permettant de jouer au solitaire plutot qu’a Counter Strike.

Et pourtant avec tout ça, ils continu a debordé de thune pour nous abreuvé de pub incipide, qui pour le plus blazés sont presque drole. Certain FAI bien plus performant ne leur ont pas resisté.

Je pose donc la question a la communauté, comment font ils ?
si vous avez des idées ou des debut de reponse, faites nous en profité ![/quote]
Sa veut rien dire :slight_smile:

Regarde mamadoo c frante telecom et pourtant il font des pub en pagaille distribue des kit et pourtant FT est complétement endété ( plus de 70millions d’euro de dette ) et sa ne les arréte pas

[quote]noob powah …

un noob est une cible facile et potentiellement plus riche qu’un oldskewl[/quote]
Je confirme, moi aussi j’ai commencé par AOL et son interface pourrie…
Il y a 3 ans, j’ai demandé à mon revendeur micro (le seul de mon bled) le meilleur FAI, il m’a dit « AOL, c’est le plus rapide et le plus fiable… »

Depuis, ça a changé : ADSL rulez (Wanadoo, pas AOL, faut pas déconner non plus… :slight_smile: ), et je me suis rendu compte du fric qu’il s’est fait sur mon dos… (double des prix de Caf dans Joille)

Alors chaque fois que je passe devant sa vitrine, je lui fais ceci : :fuck: , de manière classe et magnificiente, of course…

[quote]communication parfaite, voila la reponse :slight_smile:

Ils touchent les gens normaux, pas les habitues que nous sommes. Et cette premiere categorie nous est largement superieure en nombre !!!

Conclusion : il n’ya pas que la qualité du service qui est rentable, la communication aussi :D[/quote]
La ou c’est cocasse, c’est qu’en lisant ton post, donjohn, j’ai immediatement pense a Microsoft. Marrant, non?

LoneWolf
Linux est un choix, Windows une necessite
Vivement que Windows devienne un choix.

[quote]noob powah …

un noob est une cible facile et potentiellement plus riche qu’un oldskewl[/quote]Je suis plutôt d’accord avec toi … la cible privilegié d’AOL est la classe de personne ne connaissant rien ( ou très peu ) à l’informatique et encore moins au net…
Souvenez vous de la pub avec les 2 vieux qui se crèpent le chignon …
La clientelle d’AOL doit vraiment ressembler à ça …
Pour ma part, j’ai essayé ( par curiosité hein ! ) pendant 2 heures et franchement ça ma donner envie d’aller aux gogues :slight_smile:
y’a pas plus pourrave comme truc: IHM merdique, fonctionnalités limités etc.

il faut reconnaitre que pour les débutants du NEt , AOL c’est quand même idéal.
De plus leur système de gestion des emails est LE MEILLEUR (pas de spam, pas de viruses, simple à gérer, possiblité de sauvegarder ses mails facilement)

Non vraiment ya que les décos et la lenteur, qui sont vraiment à chier. Parce que le ping quand tu surfes, c’est secondaire.

Ha oui et pis y a aussi la quasi impossibilité de joindre au tel le service de désabonnement et leur manie de mettre 2 semaines anant d’accusr réception d’un recommandé :slight_smile:

Les meilleurs services ne sont pas les plus rentables ni les plus populaires… c’est vrai dans tous les domaines. Business, marketing, enculades en tous genres… hummm… désolé.

communication parfaite, voila la reponse :slight_smile:

Ils touchent les gens normaux, pas les habitues que nous sommes. Et cette premiere categorie nous est largement superieure en nombre !!!

Conclusion : il n’ya pas que la qualité du service qui est rentable, la communication aussi :smiley:

Oui je me suis toujours demandé aussi … peut être que le peuple américain qui sont les premiers a les avoir portés aux nues est un ramassis de neu² je ne sais pas, mais c’est vrai qu’on peux difficilement faire pire :stuck_out_tongue:

Euh ont peux avoir un shell account chez eux ? :stuck_out_tongue: hihihihihihi

:smiley:

noob powah …

un noob est une cible facile et potentiellement plus riche qu’un oldskewl