Mais ou est passé la coop ?

Bon allez c parti pour mon premier sujet !

Je vous le demande ou est passé le mode multijoueurs coopératif ?

Nan parce que moi j’en ai marre des modes multi  ou la seule chose que l’on peut faire c s’entretuer, bon ok il y a de plus en plus de possibilités et de scénari (exemple igi 2) mais bon cela en revient toujours à cela sans que cela ai jamais la profondeur et l’immersion d’une campagne solo. Je me demande surtout pourquoi les programmeurs font des tas de modes multi mais pas celui la, est ce des contraintes techniques ou quelques choses dans ce genre ? parce que la je ne comprends pas ; la preuve j’attendais halo sur pc pour son mode coop et la j’apprends qu’ils le retirent alors que je pense encore que si halo a eu autant de succes sur xbox c’est en grande partie pour son mode cooperatioon en campagne solo (vous en faites pas je n’oublie pas la très bonne réalisation et l’ia ultra bien foutu ) car les potes qui y ont joue m’ont tous dit que c’était jouissif. Et puis mine de rien quand on a pas internet ou qu’on a pas forcement le temps ou l’envie de jouer sur le net ou que l’on est que deux en lan le multijoueur perds forcement vite de son intérêt, surtout vu le peu de jeux qui possèdent des bots sans parler de leur ia souvent mauvaise pour ne pas dire catastrophique ; franchement qu’elle est l’intérêt d’un counter a deux (de même pour les autres jeux) ; la coopération permettrait de jouer en multi lorsque on est peu de personnes.

Et puis franchement qui n’a jamais eu envie de faire un bon fps en équipe, que ce soit dans les phases véhicules ou l’un pourrait piloter pendant que l’autre est au shoot, attaquer un bâtiment avec un qui l’attaque de front pour faire diversion par ex pendant que l’autre passerait par derrière, se couvrir mutuellement, … enfin les possibilités sont énormes.

Voila Voila et sinon vous est ce un mode que vous aimez particulièrement, que vous attendez aussi beaucoup et dont vous regrettez pour l’instant la quasi absence, ou au contraire, il ne vous intéresse pas vous préférez un bon battlefield avec  affrontement directe entre deux équipes humaines ; quels sont vos attentes sur ce mode qu’est ce que vous aimeriez possible ,… vos avis m’intéressent grandement.

A noter quand même que apparemment quelques jeux commence à proposer ce mode mais malheureusement c loin d’être systématique ce que je regrette.

S i vous connaissais des jeux ou ce mode est présent n’hésitez pas à les donner ; je crois qu’il y a unreal premier du nom, line of sight : vietnam, code name outbreak, et sûrement quelques autres.

bah … mon avis sur le mod coop ? moi je vois pas réellement l interet de refaire une cammpagne solo avec un autre pote…

sinon y a battlefield dont le mod coop est sympa

les seuls jeu ou je joue en coop sont dungeon siege et diablo2 donc honnetement pour un fps je vois pas l interet

Serious Sam 1 & 2 bien sur !

Le mode coop est en grande partie ce qui fait leur réussite !

Moi perso j’adore ce genre de mode de jeu, meme si faut pas oublier le bon vieux DM ou CTF de temps en temps

J’espere que dans HL² ils auront la présence d’esperit de rajouter des maps en coop

:remouk
Ce message a été édité par remouk le 29/05/2003

C’est vrai que tout le monde adore le coop, ca permet de se prendre pour des Seals en gueulant “putain couvre moi, Roger!!! - tire moi de la j’y vois rien!!!”.
Et par rapport à un team deathmatch ou on se retrouve tout le temps dans la même situation: “il sont deux sur le toit” ou “il y en a un dans les égouts”.
Les scripts permettent en effet des situations que jouer contre des humains ne présentent jamais…

La cmapagne starlancer en coop, c’était vraiment du pur bonheur. J’ai pas encore essaye freelancer, mais s’il y a une possibilité de cet ordre, là il y a vraiment de quoi s’éclater.

Aaaaaah, le Co-Op… moi je me souviens du temps de Duke Nukem (oui,
moi j’étais né à l’époque, bande de jeunes !!!) et les parties de Co-Op
qu’on se faisait avec les potes : du pur bonheur !!!

Bon, d’accord, souvent ça finissait par dégénérer (“mais pourquoi
tu m’as tirer dessus !!!” “ben, t’étais dans la ligne de mire
!!!”), mais qu’est-ce qu’on se poilait )))))

Je veux du Co-Op dans HL2 !!

Je n’ai que deux mots a dire :
Operation flashpoint

La coop est pas mal mise en valeur et il y a des tonnes de missions differentes, et d’un challenge élevé, impossibles à faire en solo.

juste une petite precision de ma part; je ne meprise pas les autres mode multi , car j’ai joué a counter, battlefield et d’autres ( et j’aime beaucoup), mais malheureusement c’est des modes qui ne sont pas adaptés à et à tout le monde; de plus je ne vois pas ce qui empêche les programmeurs d’inclure la possibilité de faire les campagnes solos en coop car cela ne leur rajoute je pense pas ou si peu de travail.

le mode invasion d’ut2003 rajouté par le dernier bonus pack, c un peu du coopératif non ? en tout cas, j’aime bien les modes de jeux qui s’éloignent du deathmatch.

dans les jeux récents, à part les deux serious sam qui avaient la bonne idée de proposer du coopératif, y’a peut etre will rock prochainement qui le proposera. Sinon nolf 2 le proposait (de fort belle facon je trouve) et bientot doom 3 vu que la polemique est le multijoueur reduit de doom iii pas son multijoueur inexistant

half life, je crois pas trop qu’ils vont le proposer bah ca sera fait en mod c pas tres grave

Je dirais Ennemy Territory (à défaut de Return to Castle Wolfenstein ) qui est sortie aujourd’hui.

Il est gratuit, beau, très orienté teamplay.
5 classes de perso avec compétences propres, des armes à foisons et des véhicules.

Sans teamplay, impossible de gagner. Il faut travailler en coopération, escorter l’ingénieur pour qu’il puisse construire un pont permettant le passage d’un char d’assaut, des soldats en appui pour défendre, l’espion pour infilitrer la base ennemi et détecter les mines, le lieutenant pour réaprovisionner les troupes en munitions déclencher des airstrike ou des tirs de mortier, des medics pour soigner les bléssés, ect…

On peut le trouver sur clubic, le jeu pèse 260 Mo et c’est une merveille:[url=“http://www.clubic.com/t/demo900.html”]

http://www.clubic.com/t/demo900.html[/url]

Si clubic sature, utilisez google


un ptit screenshot:

[/quote]Ce message a été édité par Judge le 29/05/2003

Raven Shield.
Pour moi la série des Rainbow 6 ne trouve son intérêt qu’en coopératif, bien meilleur que le Teamplay, le Deathmatch ou le solo.

Ben moi ce qui me gene dans le mode coop c’est que si il est scripté de la meme maniere que le jeu solo et que je viens a peine de finir le jeu solo je vais trop l’avoir en tete et vais par consequent attendre les bots la ou ils vont apparaitre et je perd du plaisir ! j’aime etre surpris (digression : y a la chanteuse de Morcheeba qui me sussure une version sublime de Somertime a l’oreille … je crois que je suis amoureux les gars…  soupirs…)
Par contre commencer un jeu avec un pote et le finir avec pourquoi pas

Oui moi ça fait longtemps que j’en rêve mais pour arriver là il faut jouer dans un clan, et c’est là que les emmerdes commencent:

soit tu es dans un:

1.clan “fun”: Les gens du clan sont sympas mais il n’y a pas d’organisation, de stratégie, ça communique mal, on s’amuse mais c’est souvent le bordel, bref la coopération est inexistante.

  1. clan “nazi”:Là ce sont des fanatiques, il faut jouer un nombre d’heures min par jour (2,3?), c’est organisé, il y a (parfois) de la stratégie mais on ne s’amuse plus des masses et le fait qu’ils prennent tout ça bcp trop au sérieux casse l’ambiance…

Je crois que le problème est plutôt au niveau humain qu’au niveau hardware-software…
Ce message a été édité par JeeZz le 29/05/2003

ouais Maud!T , il est clair que dans un jeu très scripté du genre les medals refaire le jeu en coop apres l’avoir déjà fait en solo, il y a plus interessant, encore que moi cela me plairait, mais il est vrai autnant le faire en coop des les premieres parties.
sinon pour reparler de l’absence de ce mode dans plein de jeu, je trouve cela d’autant plus dommage que la mode c de nous mettre des coequipiers au cours du jeu et quand on voit leur ia (exemple medal of honor, et son add on ou si on ne se depeche pas d’avancer a donf, ils tuent deja tout le monde, ce qui a pour consequence que l’on ait plus personne a tuer ), ce serait quand meme plus simple de les remplacer par des humains.

Je savais bien que j’avais oublié quelque chose : DTC.

 Il est cool ton dealer ? :stuck_out_tongue:
Ou bien est ce un de ces cris de desespoir desabusés pousssé dans le but de rappeler au monde que tu es vivant, que tu existes et que oui le soleil brille toujours Dans Ton Coeur (DTC)

Je répond à aucun de vous, je répond au titre

Ben justement je cherchais des jeux qui offrent le coop parce que moi aussi je trouve qu’il y a rien de plus mortel quand on se fait un petit réseau que de “travailler” tous ensemble. Ca donne des situations à la fois marrantes et très prenantes.

D’ailleurs je crois que je vais tenter freelancer en coop mais je ne perds pas de vue les jeux qui ont été mentionnés ici

(oui je sais ma contribution n’aide en rien mais j’aime raconter ma vie)

Il ne faudrait pas oublier Vietcong, une bombe ludique en coop.

Haaa les heures que j’ai pu passer sur svencoop avec mes potes !
===> http://www.svencoop.com/