[quote][quote]pr ce qui est de la pub ds les jeux, moi je trouve ca pas mal, mais pas sous la forme de videos entre les niveaux, là ce serait carrément galère… moi je vois plutôt le truc sous forme de pubs insérées ds le jeu… exemple : voitures customisées aux couleurs du sponsor, pubs dans les villes (comme ds gta3, des vraies pubs au lieu des fausses), la tenue des persos (imaginez lara croft en survet adidas)… faut que ce soit bien fait, quoi… et a la limite, sur les écrans de chargement, pq pas… ca peut etre l’occasion de faire des trucs graphiquement intéressants (ex : au lieu d’une barre de chargement rectangulaire, une virgule nike qui se rempli -d’ailleurs ca marche aussi pour les jauges de vie…)
si ca peut faire baisser le prix des jeux tout en garantissant la qualité…[/quote]Tu es donc pour le placement de produits à outrance?
Si les entreprises peuvent vraiment placer leurs produits & services suivant une telle logique, tu peux être certain qu’elles voudront avoir leur mot à dire sur l’utilisation faite de leurs marques, et auront donc une influence sur le jeu en lui même.
De plus, ce que tu proposes suppose que les produits soient intégrés dès le début: bonjour la galère lors des phases de développement, et adieu la liberté de création.
A quand des messages publicitaires dans les disques? Ton chanteur favori qui chante: “le monde va mal, je picole mon [marqued’alcooldevotrechoix] en regardant [emissiondetéléauchoix], etc.”
Je vais volontairement à l’extrême, pour essayer de montrer qu’il est très difficile de fixer une limite raisonnable à partir du moment où tu ne marques pas de frontière entre la publicité et l’oeuvre (film, musique, jeu vidéo, etc.).
Maintenant, si tu aimes le publi-rédactionnel, pourquoi pas. Allez, on en reparlera lors de la sortie du prochain James Bond, le roi de l’espionnage et de la pub depuis quelques temps! [/quote]non, je vois bien ca dans un but de deuxième vente avec publicité… ce n’est pas très dur à changer, il suffit de modifier les textures…
pr les disques, ce que tu dis est extrême, libre a n’importe quel chanteur de le faire mais ca coulerait son disque…
moi je vois la pub comme un moyen de faire baisser le prix des choses pour le consommateur final. il faudrait lui expliquer : bon voila y’a tel jeu : tu peux l’acheter à 60 euros sans pubs, mais si tu trouves ca trop cher, tu peux en acheter une version à 20 euros, en contrepartie, y’aura de la pub dedans. c ensuite au consommateur de choisir…
sinon, pr l’exemple que tu cites, james bond, a priori j’aurais rien contre, mais il faudrait que la place de cinéma soit moins chère. la pub et l’art peuvent faire bon ménage, je pense… ds le même ordre d’idées, il y a sur www.bmwfilms.com d’excellemnts court-métrages publicitaires. à downloader gratuitement bien sûr, ils st payés par la pub !