Je viens justement d’aller faire un tour sur le site de Metaboli et j’avoue que l’idée est vraiment pas mal du tout.
A moins que qqchose ne m’ait échappé je trouve que payer ~5-6€ par mois pour un jeu, c’est un prix plus qu’honnête et en un mois, il y a généralement moyen de terminer un jeu.
Ca nous change des 50-60€ crachés pour un jeu qui se termine en 2 jours intensifs.
Ce thread ne leur étant pas consacré, je ne vais pas continuer mon exposé succint mais certains parmi vous ont déjà essayé leurs services?
Ce message a été édité par lordimini le 16/05/2003
Oui, moi, Thief 2, 5 euros je crois, loué pour un mois. Téléchargement de player + jeu, 1h en 60 ko, no pb, no bugs, nickel. A refaire
[quote]mm alors dans l’ordre
arretez vos delires avec la pub dans les jeux
dans enter the matrix, j’ai croise des pubs a la fin du manuel (6 pages du pub allant du film, du pentium 4 et de je sais plus quoi, redemandez moi ce week end) et dans le jeu
y’a des panneaux pentium 4 et samsung dans le jeu genre dans l’aeroport
le jeu coute 60 € hein donc a d’autres le coup de la pub pour baisser le prix du jeu [/quote]Euh tu parles de “placement produits” dans un jeu à la James Bond™ là où on parlait de passages publicitaires genre comme aux États-Unis pendant un film…
Par contre, si tu as d’autres idées pour essayer de faire baisser les prix des jeux et régler les problèmes de l’abandonware des vieux jeux (c’est-à-dire que les éditeurs y trouvent AUSSI leur compte), on est preneur, mon Tbf chéri ! [Et je suis sûr qu’il a sa petite idée là-dessus en plus, le petit cachotier…]
Ce message a été édité par xentyr le 17/05/2003
les pubs comme les films aux usa en cours de partie, ca marchera jamais
vous vous rendez pas compte que les editeurs sont contents de vendre un produit a 60 € ?
sinon pour l’abandonware, les editeurs ont du se rendre compte que continuer de mettre a jour des pages webs pour les jeux budgets ou encore plus vieux ou tout simplement continuer le support pour ces jeux la ne rapportaient rien ou pas assez. Ils preferent se faire de la marge sur des produits recents avec licence si possible.
Vous avez jamais trouve ca debile qu’autant de jeux video sortent en fin d’annee ? serieusement gta vice city qui sort la maintenant tout de suite, vous croyez vraiment qu’il va moins se vendre qu’un bon jeu a noel ?
c’est toute leur mentalite qu’il faut changer et j’ai pas la force de tenter de leur expliquer qu’un vieux jeu a encore du pouvoir d’achat
Je suis peut-être un imbécile, mais perso j’ai du regarder 2 divx dans toute ma vie, alors que mon voisin en a à peu près 400 aux dernières nouvelles. Je préfère acheter (ou louer) les bô dvd dans leurs belles boites collectors, avec une bonne qualité d’image, de son, des suppléments et tout le reste. Je sais pas, mais s’ ils arrêtaient de vendre leurs jeux dans des boites toutes pourries, sans aucun effort de design, avec un manuel de 2 pages et demi en papier journal, y’aurait peut-être plus de monde qui achèterait des jeux. N’oubliez jamais le pouvoir de l’objet…
heu t’as deja jouer a un online , genre diablo 1 ou 2, y’a du hack de partout c’est injouable.
Mais pourquoi ya moin de jeux PC ?
Parceque c’est l’été ils sont tous partis en vacances.
JeeP, qui fait avancer les débats enlisés
Bah moi aussi je préfère l’original. Car la vraie valeur ajouté du jeu acheté selon moi, c’est out ce qu’on trouve autour et qui est incopiable. Genre le bon gros manuel PAPIER avec de la couleur. C’est un truc incopiable que tu peux toucher avec tes mains et je trouve relativement plaisant d’avoir a ouvrir une grosse boîte avec plein de trucs dedans. Car le problème du jeux video et des médias en général, c’est leur support immatériel. Tout se reproduit comme on veux, d’une facon ou d’une autre. Avec un perte de qualité plus ou moins grande. Bon pour les jeux c’est pas pareil, on perd pas en qualité, mais pour le reste … Je vois pas comment on peut prendre plaisir a écouter un truc gravé sur CD et auparavant encodé avec les pieds … On a pas ce problème avec une voiture. Ca se grave pas une voiture Bon oui, c’est tres con, mais je pense que le problème du piratage des médias en général, c’est tout simplement leur nature. Moi j’avoue (avec un piti peu de honte) avoir downloadé de la musique sur Kazaa avec mon piti RTC. Mais combien de fois, j’ai découvert un truc trop bien que je connaissais pas, et que je me suis même précipité pour l’acheter. Idem avec les jeux. C’est trop bien d’avoir ta boîte entre les mains et de l’ouvrir, elle EST a toi. Qu’il nous remettent des boîtes bien grosses avec du joli manuel et pis des goodies. Moi ca m’inciterait davantage en tout cas …
Edit : orthographe et oubliage de mots
Ce message a été édité par Noun le 17/05/2003
depuis command & conquer warez, j’ai decide que les vrais jeux etaient leur support original, que les versions rip etaient faites par des gens incapables de reconnaitre la valeur des jeux. C&C sans les videos n’est rien comme jeu pour moi
depuis que j’ai des sous, j’achete livres, cds, dvds et surtout jeux video. Je gere mon budget et je sais bien que tout le monde ne peut pas faire comme moi
je pense pas que la qualite d’un packaging suffit pour qu’un jeu soit achete. Splinter cell merite d’etre achete, c’est beaucoup plus jouable qu’un metal gear solid 2 pour moi mais je pense qu’il a ete pas mal pirate
je n’ai pas le classement des jeux les plus pirates mais faut pas se dire que half-life ou rtcw ont ete moins pirates. Ils ont ete autant pirates que les autres jeux, c juste que half-life a attire beaucoup de joueurs occasionnels qui ont un pc que pour eviter de depenser des sous dans un cyber cafe pour jouer a cs
the sims s’est trres bien vendu car la aussi il a ete achete par des joueurs occasionnels.
[quote]
[quote]on appelle ça la “démarque inconnue”
Ghadzoeux qui claque sa science )