Mais qu'est ce que c'est que ce truc?

[quote name=‘nothuman’ date=’ 8 Apr 2005, 16:58’]Le mieux est de commencer par définir ce que tu veut vraiment faire de ton ordi, puis de te fixer un budget.
Ensuite vas chez des assembleurs (ou achète un ordi tous fait, il en existe des très corrects) et demande un devis.
Compare les prix, les prestations de service (ne pas négliger!) et fais ton choix.
Comme dis plus haut si tu connais quelqu’un qui s’y connais (je sais les répétitions c’est pas bien mais bon… :P" ) un minimum en informatique (pote à ta soeur par exemple) qui accepte de venir avec toi c’est préférable. Ceci afin d’éviter que le vendeur ne t’embrouille avec des termes techniques et en profite pour te rajouter ceci cela à la facture.
Evidemment si tu à des questions reviens nous voir.
[right][post=“348674”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

La derniere fois que j’étais allez chez un assembleur, il m’avait mis un truc bien pour l’époque, à 300 euros. Je connais quand meme un minimum (sauf les cartes mère, chipset, bus pci et tout…).
Deja, il avait était assez sympa… il m’avait mis un processeur athlon vu que les pentium était hyper plus cher. Par compte j’ai trouvé un truc bizzard, pour monter tout ca ils demandaient aux alentours de 50 euros… :P. Ya quelque jours jai regarder (pour la 1ere fois…) comment enlever les cartes et tout, parce qu’il y a un ventilo qui faisait un bzzzz constant. C’est pas si dur que ca de changer des cartes.

Oui, le montage coute souvent assez cher chez les assembleurs, surtout si c’est pas une config que tu te fais. Pour peu que tu sois pas trop maladroit monter sa machine soit même est dans ce cas une meilleure idée.

Dans le montage est des fois compris l’instalation de l’OS ainsi que des différents périphériques, mais pas toujours et là, gare au surcoût !

Et si tu le monte toi même penses à
demander s’il y a des manips specifiques à faire
comme pour moi
Peut-être que pour certains c’est évident :stuck_out_tongue:

Mon assembleur prends 50€ de l’heure Ht je trouve ça honnète

par contre il compte 1h30 pour installer le système d’exploitation, alors la ça douille!!

ah bah oui… J’y avais pas penser mais après y’a encore tout le matos a détécter et tout…

y’a 2 chaine de magasin àpacher qui font des PC (plus que) potables de temps en temps !
y’a ALDI et je sais plus quoi… les geeks pourront compléter ces infos

[quote name=‘titibgosse’ date=’ 10 Apr 2005, 16:22’]y’a 2 chaine de magasin àpacher qui font des PC (plus que) potables de temps en temps !
y’a ALDI et je sais plus quoi… les geeks pourront compléter ces infos
[right][post=“349023”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Chez Lidl ils ont de temps en temps de PC tout équipé avec plein d’options genre tuner TV, télécommande. Généralement ils sont bien montés, enfin bien équipés. Mais bon faut arriver là-bas à l’ouverture du magasin, ils doivent avoir un PC par boutique peut-être.