Vous avez peut être remarqué que je traîne sur Cafzone à des moments bien précis de la semaine…
N’ayant accès au Net qu’au taf, je squatte « Paroles de Geeks » 2 nuits par semaine, entre 22h30 et 8h du mat’, selon le planning élaboré par mon boss.
Et pour ce qui est de mon absence totale sur IRC, le firewall m’empêche de poursuivre avec certains les discussions entamées sur le forum…
A part quelques insomniaques venant vous faire un petit bisou avant d’aller se coucher, on se sent parfois bien seul entre 2h et 5h du mat’ sur le site. Bon, on s’occupe en rédigeant des news, par exemple …
Mais chui pas là pour pleurnicher ma solitude…
A travers ce thread, j’invite les geeks vivants exclusivement la nuit à s’exprimer, histoire de connaître les raisons de leur présence sur le site uniquement à ces heures avancées…
S’il y en a comme moi qui bosse de nuit.
S’il y en a comme Xentyr (qui m’a tenu agréable compagnie cette nuitée) qui subisent les affres des décalages horaires (amis du Québec, des DOM-TOM et autres exilés, manifestez-vous !!!).
Bref, ce post est là pour cerner les geeks essentiellement noctambules, du moins ceux qui n’ont pas l’occasion d’être sur le site en journée pour X raisons que ce soient…
Donc, amis de la nuit :
Qui es-tu ?
Où es-tu ?
Pourquoi n’as-tu pas sommeil ?
Aimes-tu l’ail ?
Si tu te sens plus vampire que le geek de base, tu m’intéresses…
Et si vous avez des sugestions pour améliorer la vie nocturne du site…
N’oublions pas ceux qui errent loin de chez eux, même pour peu de temps, et qui ont déjà le « mal du pays » (oui, je sais, ça n’as rien à voir mais bon, je suis dans cet état d’esprit)
Home sweet home (tellement vrai)
[quote][quote] les insomnies …
Comment les combattre ? En se couchant tôt ? J’aime pas attendre le sommeil.
" monde injuste " ou " triste monde tragique " :P[/quote]« The Cure For Insomnia » le plus long film de l’histoire du cinéma : 85H…
Ca répond à ta demande ? [/quote]Ah bah c’est malin ça …
Ah ces jeunes …
Le truc de guedouf, c’est le remède pire que le symptôme. ( y’a un proverbe mais c’est pas son horaire là ).
[quote] les insomnies …
Comment les combattre ? En se couchant tôt ? J’aime pas attendre le sommeil.
" monde injuste " ou " triste monde tragique " :P[/quote]« The Cure For Insomnia » le plus long film de l’histoire du cinéma : 85H…
Ca répond à ta demande ?
Ah oui tiens j’ai oublié de dire pourquoi j’aimais la nuit (je suis pas que obligé en fait…)
Je tiens d’abord a préciser que je suis pas non plus un vampire. Si j’aime boire mon sang, c’est pas de ma faute, ca a bon gout…
Ensuite, si j’aime bien la nuit, c’est parceque ca me rend nostalgique… J’ai l’impression “d’être vivant”, je sais pas je ressens quelquechose comme des fois avec de la bonne musique. Et puis c’est beau la nuit. C’est calme, en ville on a une impression carrément paradoxale de vie qui fourmille avec les voitures qui passent au loin, les gens qui marchent, etc. Et puis la nuit, c’est ce qui est interdit, et tout le monde aime ce qui est interdit, alors des fois, ca va ensemble… Bref, c’est cool la nuit…
En gros la question c’est pkoi je vie principalement la nuit, ben c’est simple:
-La nuit il y a pas de soleil donc pas mal au yeux (j’ai les yeux grave sensible),
-c’est calme on peut coder en paix.
-J’ai un sommeil plutot agiter donc j’attend de tomber pour dormir
-J’aime pas l’ail est si tu t’approche avec se genre d’ustensile tu vas regretter de n’etre qu’un humain
-J’aime la nuit pour un tas d’autre raison mais se n’est pas le lieux pour vous expliquer tout sa
Apparement, les logos créés par Frag-zero vous plaisent…
Je vais de ce pas résumer leur raison d’être dans un nouveau post, histoire que cela soit plus clair pour tout le monde…
On s’est un peu écarté du sujet avec la conception des logos (mais c’est pour la bonne cause !!!), aussi je vous invite à reprendre le fil du sujet principal.
Maintenant que nous avons un moyen de connaître nos heures, poursuivons la discussion sur le pourquoi du comment.
Pour les avis concernant les logos, je vous invite à poursuivre dans le post qui leur est dédié.
Encore merci à Frag pour son talent et à BolTon pour son Batgeek…
Ahahah ! Enfin un truc pour moi… Moi aussi je suis un geek noctambule : Pourquoi ? Parceque la journée, je peux pas, vu que ca coupe le téléphone (et oui, 56k de MERDE), et en plus la nuit, c’est moins cher… Ensuite, je me lève a midi, je vois pas pourquoi je me ferais chier a me coucher tôt (et oui j’écoute N*, je suis un rebelle (pas de musique ici, ca crée des tensions aussi)). Maintenant, on va me dire qu’on me voit jamais. C’est vrai, mais c’est parceque je joue a AO toutes les nuits… D’ailleurs j’irais bien pour voir a quoi ca ressemble West Athen un soir de réveillon… Enfin… Bon maintenant faut que je m’occupe de changer ma signature, elle est vraiment trop ringue’…
Ah non pas ça , c’est énervant quelqu’un qui lit par-dessus l’épaule de l’autre .
Là c’est les vacances donc je tarde et je pense que je suis pas le seul à être en mode night mais l’année prochaine les night geeks vont se raréfier .
Arghhh y’a pas de smiley pour exprimer la rareté . Ah si en fait j’ai trouvé , mais ca s’applique à la vraie vie aussi .
C’est assez puissant, en meme pas 48 heures certains Geeks ont réussi à instaurer un nouveau logo pour les Cafzoniens! Chapeau-bas les amis et bravo à Frag Zero, c’est très réussi!
Pkoi, tu bosses pas ? Tu n’étudies pas ? Donc tu glandes rien de la journée autre que Cafzone ?
Je connais le 'couf de Belle-Epine, c’est vrai que c’est bien plus petit, peut-etre que l’ambiance entre vendeurs sera meilleure qu’à Daumesnil, j’espère pour toi. J’espère aussi que les vendeurs profitent toujours de réduc.
hum…il me faut un job, quelqu’il soit (enfin à peu près hein), c’est pas tant les thunes, mais surtout pour m’occuper, sinon je pète un plomb (ça fait 2-3 mois, et c’est déjà bien hard)…
Edit: boire ou écrire, il faut choisir
patch: Je parle de Surcouf Belle-Epine, pour ceux qui connaissent, c’est bien plus petit
[quote]si j’arrive à chopper ce job à Surcouf…)[/quote]Hin hin, tu veux travailler à Surcouf ? Prépare la vaseline et bon courage. Parole d’ex-vendeur.
Pikazig…hhum…je suis pas vraiment un geek de nuit, mais plutôt, sans horaire fixe (ça changera peut-être si j’arrive à chopper ce job à Surcouf…)…en fait je suis très (trop?) souvent sur la cafzone…
Je suis plutot nocturne aussi mm si on peut me croiser en début de soirée. Mais nocturne sur irc, paroles de geeks, j’ai pas le réflexe d’y aller.
Pourquoi? Simplement une question de rythme de vie…