Mais tu vas l'avaler ta pillule ?!

Et bien voilà, nous y sommes, après 1720 jours d’attente, à compter de la sortie de ce chef-d’oeuvre de la science fiction qu’est Matrix, Mahiro MAEDA, à qui les Frères Larry & Andy Wachowski ont prétés leur caméras, nous montre enfin le fruits de son travail : The Animatrix : Second Renaissance : Part One, premier des neuf épisodes tant attendus et qui est disponible ici (format Quicktime Only)

P.S. : Admirez le style en une seul phrase…

Complément d’info de Neomatrix : pour répondre à certaines craintes, je fais un petit récapitulatif sur Animatrix. Il y aura encore 3 autres épisodes online et en entier (Program en mars, Detective Story en avril et 2nd Renaissance : Part 2, la suite de celui sorti hier, en mai) qui précéderont la sortie du DVD en juin. Ce dernier proposera les quatre précités, plus cinq autres, comme Final Flight Of The Osiris de Square USA.

Pour la durée, elle variera entre 6 et 16 minutes par épisode (oui, Donjohn, c’est bref mais c’est comme ça), mais la qualité est au rendez-vous.

Beuh, même pas moi, pour une fois…

PS: Y’a un ‹ l › à pilule (hein, messieurs les admins) :wink:

Eh oh faut pas pousser tout de même !!! =^)

Chef d’oeuvre, faut quand même pas exagérer…

Ok les effets spéciaux étaient sympas.

Le reste bof…

Aucun acteur crédible à part celui qui joue Smith (me rappelle plus le nom), histoire téléphonée et prévisible pour peu qu’on lise Dick, Gibson et autre depuis plus de 2 semaines, référence à Dieu tout à fait pénible (mais bon c’est américain, ils y peuvent rien, les pauvres. Je suis sur qu’ils n’y font même plus gaffe…),et jepasse sous silence les quelques incohérences de scénario tout juste pitoyables…

Bref, j’ai passé un bon moment en regardant Matrix à l’époque (encore que…), mais je trouve qu’il a été largement surestimé ce film…

En tout cas je n’irais pas voir la suite, ça me fait trop peur rien que d’imaginer ce qu’ils vont faire faire à Jesu… Pardon Neo…

FMP

et vous allez « vous abbaisser » a lire un film quicktime :wink:

smith = elrond = hugo weaving

euh sinon tu devrais le revoir le film, on a pas vu le meme :wink:

PS: moi les references a dieu dans les films ne me gene pas (dieux est une hypothese a 50%, hein, 1 chance sur 2 qu’il y en ait un) , tant qu’il n’y a pas tout un baratin religieux gnan gnan (ce qui est tres nord-americain tu as raison).

Je crois qu’une des news de ce site concernant matrix a exactement ou presque le même titre que celle-ci.

Il y a de la copie dans l’air ! :wink:

hum…mouais…pour ma part, ej trouve que cet “épisode”, bien que court selon certain, est suffsamment explicite.

ya un lien en high quality ???

Ouais, ça c’est la version low quality, faut pas pousser quand même, déjà que c’est du quick time =/

Tenez: http://a820.g.akamai.net/7/820/8536/v0002/…xlgfinal_dl.mov

Et le prochain qui met mets un lien lq je le bomb mail, on est pas au prérou quand même.

Huhuhu je suis à peu près du même avis que FMP. Je vais en rajouter une couche : j’ai trouvé qu’il y avait des moments très confus.

Distribution ricaine : un black, un scientifique, un militaire, une nana (en général socialement élevé), une bonne dose de « dieu est seul juge » tu mélanges et tu en sors un film… hin hin hin :wink:

Mais en plus même pas. Ca faisait référence aux précédentes news ayant un titre à peu près similaire.

Si si et c’est pas terrible.

Quand au référence à Dieu, rien que le tour chez l’oracle m’a fait suer…

Donc t’inquiètes on a bien vu le même :wink:

Ah et si pour toi un bon acteur déclame son texte avec une platitude exaspérante, ne fait aucun effort pour rendre son personnage au moins crédible, et porte des longs manteau noir, alors oui Keanu Reeves en est un…

Bon j’ai pas trop aimé j’ai pas trop aimé, on va pas en faire un fromage :wink:

Blade Runner, ça c’est un chef d’oeuvre :slight_smile:

FMP

Ce vanter d’une phrase trop longue…

Qui a lu Proust ? Al Recherche du Temps Perdu : des phrases de plus de 400 mots !!

Les prases trop longues c’est DuUuurr pour le lecteur… Attetntion, je parle de Proust là pas de toi :wink:

dingue

un site de nerdz qui critique Matrix ?

les nerdz aurait t-il enfin trouver le magazin de cerveau ? ^^

ps: le moment le plus genant c le mec qui va parler a un agent dans un restau…heu il a fais comment ? =)

Ouaip, j’abonde dans le sens de FMP et Mister P…The Matrix est vraiment un bon film mais c’est vrai que mis à côté d’un film comme Blade Runner ou même Minority Report, il a tout de suite moins d’ampleur…

Si tu voulais faire dans le consensuel, tu aurais du enlever Minority Report car il n’arrive pas a la cheville d’un Blade Runner avec ses incoherences (meme si je l’ai apprecie) :confused:

Ayayayayayayayayayayaya…

1ère chose, merci de me citer, mais Y’A 2 ‹ T › À MON PSEUDO! (et j’y tiens. Non mais oh. Plein le cul qu’on les oublie. :slight_smile: )

2ème chose, « Matrix » n’en est qu’à ses balbutiements côté background…

On n’a pas jugé « Star Wars » sur « Un Nouvel Espoir » seulement, donc on attend de tout voir pour critiquer l’univers.

3ème chose, oui y’a référence à Dieu, Jésus & Co, mais faut pas se braquer dessus comme ça, on croirait des intégristes (vous êtes pas de Familles de France, hein? ;)).

Tout le truc est basé sur le foi, comme Neo, l’Elu, qui doit croire en lui pour dépasser les machines, c’est pour ça qu’on a un peu de religieux.

euh je suis pas specialiste en matrix, mais bon je suppose que les mecs ils ont souvent des missions a faire dans la matrice (comme trinity au debut qui espionne neo je crois)

donc le mec il a du dire “j’ai un truc a faire dans la matrice” (d’un air detendu en sifflotant) ou " j’vais chercher des clopes". il s’est branché et hop il est allé manger un pot-au-feu avec smith.

voila, voila…