[MAJ] Dawn of War - Dark Crusade

[MAJ] Ceci est juste une mise à jour de l’ancien post Dawn of War - Le retour du fils de la vengeance … Voilà, car comme on cause de Dark crusade (et du patch 1.5) par z’ici, il fallait que le titre l’indique …

Comme nous l’annonce RelicNews, le forum officiel de DoW, ou encore Clubic, THQ/Relic ont donc décidé de remettre le couvert pour une nouvelle extension de Dawn of War !

Oui je sais ça donne faim d’entendre ça !

J’en ai relancé le jeu (pour la troisième fois dans la journée :stuck_out_tongue: … Oui j’assume à fond mon fanboyisme !) rien qu’en lisant ce que nous apprennent les nouvelles (c’est à dire pas grand chose…) :

• Une nouvelle campagne (qui a dit "enfin une campagne ce serait déjà pas mal !)
  • Du contenu supplémentaire pour le multi (allez savoir ce que ça veut bien dire …)
  • Nouvelle Race : Les Taus … (oui je sais moi aussi ça m’a surpris … Je m’attendais au Nécrons comme tout le monde)
  • Nouvelle Race : Non-dévoilée (oui je sais ça va encore être le duel entre les Pro-Nécrons et les Pro-Tyrannides sur le Forum de Relic)
  • Sortie : Automne 2006 (c’est le temps de commencer à accumuler les sous de grand mère le jeune !)

Ca nous fera donc un jeu riche de sept races jouables et complêtements customisables … Que demande le peuple ? Bon évidemment, les créateurs du mode Tau ont bien l’air cons maintenant …

En tout cas moi je suis toujours là sur les serveurs de DoW prêt pour la prochaine déferlante !!!

Que l’Empereur nous protège …

EDIT - Merci à la Hyène pour avoir relevé l’info avant moi !

/me sautille de joie un peu partout dans la pièce.

Bon je dois dire que je suis un peu surpris par les taus, étant donné que ce n’est pas la race la plus emblématique de warhammer40K. M’enfin, je reste quand même bien content de la nouvelle, parce que franchement, Dawn of war est l’un des meilleur str du moment à mon sens, et winter assault était un sacré add-on, le genre qui fait qu’on se demande comment on faisait pour jouer avant.

Euh, juste une question c’est quoi les 7 races?

• Spaces Marines
  • Garde Impériale
  • Eldars
  • Marines du chaos
  • Orks
  • Taus
  • non dévoilée

C’est ca? Bon alors il manque:

• Tyrannides
  • Nécrons
  • Squats (moi je suis fan)
  • Eldars noirs
  • Soeurs de bataille
  • Adeptus Mechanicus (il me semble qu’ils sont considérés comme une race à part non?)

Ca laisse de la place pour de nouvelles extensions :P.

Ah ca c’est une bonne nouvelle !!!

Je n’ai jamais été mega fan du Warhammer 40k sur plateau, mais dawn of war quand c’est joué de facon « correcte » c’est vraiment un gros gros plaisir.

Prochaine race ? uhm je vote pour les squats.

petit edit :

Sauf erreur de ma part, meme si ils ont été l’objet d’un codex, l’adeptus est une organisation au sein de l’imperium.

Relic a toujours signalé que les Squats ne faisait pas partit de l’univers de Warhammer 40K donc ça sert à rien d’espérer. L’adeptus Mechanicus aussi a très très peu de chance d’être traité tout comme tout autre armée impériale, étant donné que l’Impérium possède déja 2 armées.

Ca se joue donc entre Nécrons et Eldar noirs.

Tranj, un mec de THQ a déjà signalé X fois sur les forum de Relic que les concepteurs du jeu ne voulaient pas ajouter les tyranides à Dawn of War parce qu’ils considéraient que le système de jeu ne leur rendait pas justice. Alors effectivement ça pourrait être une énorme intox … mais personnellement je ne crois pas qu’ils se seraient emmerdé à mentir pendant deux ans.

Quoique, me diriez vous …

Edit----

De toute façon quelques soient les races ajoutées je jubile … Déjà que Winter Assault en rajoutait une et je trouvais déjà ça énorme … Alors maintenant Deux je sais plus ou me mettre :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue:

Et maintentant, sur Cafzone news, l’avis d’un autoproclamé expert fluffiste ^^:

Mouaif, mais j’ai quand même un doute sur le gameplay pour se référer au background, créer des tytys serait impossible ou hautement improbable sur un champ de bataille. Et la ou les marines ou la gardes peut arriver en (relatif) petit nombre, les tytys débarquent en masse, en bonne grosse masse.
Ils n’ont pas non plus véhicules, on peut cela dit faire deux classes: petites bestioles et gros trucs baveux.

La aussi, à part faire des batiment « balise de téléportation », les nécrons ne sont pas créés sur place. Mais sinon ça reste jouable

Ahah…mouais bon, plus sérieusement quand même

Games Workshop a retiré (ou c’est en cours), la gamme de figurines de ces magasin, c’est donc hautement improbable.

Trop sensable aux marines au premier abord

Nope, ils n’ont pas de codex (sauf officieux). On peut les jouer à 40K, mais en count as avec de la Garde ou des Egraés et Damnés, mais rien de plus.

Serait peut-être temps que je m’achète le jeu non?

bon quoi qu’il en soit repartant dans les explications.

Taus? euh ils sont associer aux Kroots ( orthographe de mémoire), leurs esclaves « hommes-lézard »…franchement pas mal si ils les mettent dedans.

Mais les taus sont surtout les ennemis jurés des nécrons…oui oui oui. Et l’histoire des nécrons permettraient leur apparitions. Sachant qu’ils sont issus d’une vieilles civilisations, qu’ils étaient en chambre de stase, ils pourraient très bien se réveiller.

Les tyranides? Why not, ils vivent soit sur des planétes abandonnées et infestées, soit sur des météorites où ils se multiplient. le fait de ne pas avoir de véhicule ne veut pas dire qu’ils n’ont pas des unités lourdes semblables à un char. ils sont tout aussi hiérarchisé qu’une armée à proprement parlé.

Soeurs de batailles? des space marines en jupettes. Sauf que : les soeur de batailles sont souvent associées dans l’histoire aux chasseurs de démons, les chasseurs gris et les régiments pénitenciers de l’Imperium.
Ca rend les choses un peu plus marrantes non?

Les squats? inutiles, mort depusi trop longtemps chez Game Workshop que ca m’étonnerais.

Les Eldars noirs? s’ils disparraissent des rayons des GW, ils risquent d’avoir une petite révision des unités et du codex.

Adeptus Mechanicus…non vu qu’ils sont pas très utiles.

Reste : ceux dont j’ai parlé un peu plus haut, les régiments pénitenciers. accompagné des chasseurs gris.

Perso la dernière race inconnue se jouera entre necron et tyrannide…donc je fais pas vraiment avancer le schmillblick. :stuck_out_tongue:

edit: pourquoi pas la légions des damnés? ces space marines qui ont perdu leur âmes, qui apparaissent par hazard?

Moi je pencherais pour les nécrons, vu qu’on les a déjà aperçu dans Winter Assault.

Oui je pense que ce sera pas une grosse surprise et comme le dit Mjölk, les Taus et les Nécrons sont des ennemis jurés … Enfin les Nécrons s’en foutent un peu mais bon :stuck_out_tongue:

Pour l’histoir des Eldars noir, moi je pense que ça peut être la race mystère car je verrai bien GW se faire la part belle en réeditant les figurines et le codex de manière à faire coïncider tout cela (miraculeusement ? :P) à la sortie du jeu … Mais bon Wait & See …

je vais attendre de m’acheter le pack si il y a un add on supplementaire qui va sortir… j’adore ces jeux de strategies…

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Je vais développer:

Kroots. Oui.
Homme lézards? Non
Et dans le nouveau codex (février comme par hasard) les Frelons Vespides.

Non, en fait, l’opposition Nécron Taus tient juste dans leurs fluffs: les Taus sont super récent, et le Nécrons sont eux ultra vieux. D’où opposition.
Les Nécrons détestent tout le monde: c’était leur galaxie quand ils sont allés se pieuter, et quand ils se réveillent pouf y’a du gens partout.
Les Taus, eux, veulent convertir ou détruire, donc potos avec tout le monde, ou personnes.

En fait, ils ne vivent pas vraiment sur des planètes: ils arrivent, miam et salut. Donc si on devait les domicilier, je dirais dans l’espace. Ils sont peut être aussi hiérarchisé, mais ils se lancent dans des assauts planétaires gigantesques, donc pas une petite attaque genre 3 Space Marines et 1 Dread en bataille.

[quote]Soeurs de batailles? des space marines en jupettes. Sauf que : les soeur de batailles sont souvent associées dans l’histoire aux chasseurs de démons, les chasseurs gris et les régiments pénitenciers de l’Imperium.
Ca rend les choses un peu plus marrantes non?[/quote]
En fait, elles ont quand même de grosses différences avec les Space Marines, elles ont juste la même armure et le même talent au tir. Après, les différences sont légions.

Et puis, ils ont ridicules

C’est ce qui se dit sur le web, mais les avis sont mitigés (possible réapparition aux cotés des Arlequins et des Pirates)

L’armée de l’AM sert surotut à défendre leurs interêts (défense de sites à eux, guerres commerciales car ils ne font que vendre à l’Impérium sans pour autant dire amen à chacun de ses ordres)

Ouais, je comprends toujours pas comment il a fait :stuck_out_tongue:

Moi je ne ferais pas une croix définitive sur les Tyranides, parce qu’ils peuvent tout à fait avoir revu leurs prétentions techniques à la hausse.
Mais le plus probable reste Nécrons. Les Eldars Noirs je n’y crois pas, mais ça pourrait être une bonne surprise.
Parcontre pour les Nécrons, s’ils conservent les monolithes et le principe du « stronghold volant hyper puissant » je me demande bien comment ils vont équilibrer ça au micro-poil :stuck_out_tongue:

[quote=« Oor-tael, post:13, topic: 27266 »]Ouais, je comprends toujours pas comment il a fait :stuck_out_tongue:

Moi je ne ferais pas une croix définitive sur les Tyranides, parce qu’ils peuvent tout à fait avoir revu leurs prétentions techniques à la hausse.
Mais le plus probable reste Nécrons. Les Eldars Noirs je n’y crois pas, mais ça pourrait être une bonne surprise.
Parcontre pour les Nécrons, s’ils conservent les monolithes et le principe du « stronghold volant hyper puissant » je me demande bien comment ils vont équilibrer ça au micro-poil :P[/quote]

C’est bien pour ça que je doute encore de l’arrivée des Nécrons comme nouvelle Race …

Bah moi ça me paraît logique. On avait la garde impériale non jouable dans le jeu original qui est devenue jouable dans l’extension, donc les nécrons non jouables de l’extension qui deviennent jouables dans la suivante, ça se tient.

Youhou, je jubile, je jubile!

Déjà que j’étais scotché devant mon écran rien qu’en regardant les combats sanglants et brutaux dans « dawn of war » ou les spaces marines et space marines du chaos se transformaient en viande hachée, le fait de voir se trucider des taus et peut être des nécrons m’est encore plus jouissif!

voilà, et parce que je suis heureux, je vous offre une petite surprise

ainsi qu’une deuxième petite surprise

kikoololkakaprouteu

:stuck_out_tongue:

Mega super petit Up tout ça pour dire qu’en me baladant sur le forum de Relicnews, je suis tombé sur ça

J’arrive pas à le lire, c’est étrange, aussi je me demande si d’autres ici peuvent me dire ce qui se cache derrière cet écran noir ???

j’ai un ecran noir avec firefox, mais avec IE ça fontionne.

c’est une petite video, on voit des images de figurines que je suppose nouvelles, mais ne connaissant pas les tau (j’ai arreté wh40k avant qu’ils sortent) j’en suis pas certain. il y a un heros à queue de cheval, quelques vehicules, et des troupes bizarres.

Oki … fébrile comme je suis je pensais que cétait une preview du prochain add-on (dont on connait dailleurs absolument pas le nom) …

Zut … ça sera pas pour cette fois alors :stuck_out_tongue:

Bonjour à tous,

Voilà, la nouvelle est tombée, et de haut, d’ailleurs. Je re-up un peu ce topic afin de prêcher la bonne nouvelle:
les premièrs screenshots de l’extension de Dawn of war, dénommée « ]dark crusade » sont désormais ouverts au public et non plus aux agents infiltrés Alien… Wahooo, j’en ai les frissons dans le dos. La prochaine extension comportera deux races en plus des 5 autres (Eldars, G.I, Spaces Marines, chaos et orcs): les taus ainsi que les nécrons.

Pour l’instant il est difficile de connaître d’avantage d’informations étant donné que la nouvelle est très récente, mais certaines rumeurs parlent d’une sombre histoire de campagne sur kronus présentée un peu sous forme de carte divisée elle-même en sous-division divisée elles-même en map jouable en temps réel. Ce ne sont que des allégations, mais qui sait… De plus il sera possible de jouer chacune de ses races afin de mieux connaître la position de chacune d’entre elle dans la bataille.

Voilà. :stuck_out_tongue: