MAJ d'un chipset graphique nvidia

Bonjour,
Voilà mon problème : j’ai un portable Vaio Sony. c’est un PCG GRT 716S equipé d’un chipset graphique Nvidia Geforce 5200. Je me demandais ce que je devais télécharger pour mettre à jour le pilote de ce chipset vu que j’ai le portable depuis environ un an et que je l’ai jamais fait.

J’imagine que les pilotes sont différents quand il s’agit d’un chipset grahique que d’une carte graphique.

Voilà voilà.

Arretez-moi si je dis une connerie, mais le chipset c’est bien le composant principal de la carte graphique, non ?
Je comprends pas la différence que tu fais entre un chipset et une carte : pour moi l’un est un composant de l’autre.

D’ailleurs sur mon portable je mets à jour ma Radeon M7500 avec les catalyst (il faut juste les moder pour que le chip_id soit accepté (ati moder sur driversheaven). J’en conclus que ca revient au même.

Les pilotes NVidia " standard " quelle que soit leur version ne sont pas compatibles avec les CG de portables. Il faut modifier le fichier .inf ( ou plutôt télécharger un fichier modifié ) pour pouvoir le sinstaller.
Attention : il faut utiliser la version de fichier .inf qui correspond à la version de pilotes que l’on a installé. Le fichier pour la 56.72 est sorti, mais je n’ai pas l’URL sous la main.
Ce message a été édité par Lelolo le 16/04/2004

[quote]Arretez-moi si je dis une connerie, mais le chipset c’est bien le composant principal de la carte graphique, non ?
Je comprends pas la différence que tu fais entre un chipset et une carte : pour moi l’un est un composant de l’autre.

D’ailleurs sur mon portable je mets à jour ma Radeon M7500 avec les catalyst (il faut juste les moder pour que le chip_id soit accepté (ati moder sur driversheaven). J’en conclus que ca revient au même.[/quote]Ce que je veut dire c’est que je n’ai aps de carte graphique : le chipset graphique est directement embarqué sur ma CM. je fais donc la différence entre “Carte Graphique” (une carte que tu branches sur la cm, sur un port AGP le plus souvent) et “Chipset Graphique”, ou il n’y a pas de carte graphique mais un chipset directement sur la Carte mère.

Il me semble que ce qu’on dit d’habitude, non?

la politique Nvidia en ce qui concerne les drivers pour portable c’est qu’il faut s’adresser au fabriquant du portable…

Certes, mais certains fabricants ayant plusieurs métro de retard, si je veux être à jour je dois " ruser ".
Dell est toujours sur une version 40.xx, alors pour mon Latitude C800 je vais