Major

Genre: Sport shonen, drama, comedy
nb épisodes: 26 (une seconde saison est en préparation)
site off: http://www3.nhk.or.jp/anime/major/

Un anime pour enfants sur le baseball … je passe B) … c’est ce que je me suis dit quand cette série a fait son apparition il y a quelques mois, et je regrette drolement ! un peu plus et je passais à coté d’un excellent anime. Une série que je n’oublierai pas de si tot, et pourtant je n’aime pas les animes « sportifs » d’habitude - à part Hajime no Ippo :stuck_out_tongue: - mais il faut bien dire que le baseball n’est qu’une trame de fond pour l’histoire humaine de Goro, sa famille, ses amis et ses ennemis :stuck_out_tongue:

Goro Honda, notre héros, a 5 ans au début de l’histoire, son rêve est de devenir un joueur pro de baseball comme son père qu’il admire. Sa maman est morte il y a 2 ans d’un mal de tête (enfin bon, ils expliquent pas les causes médicales exactes!). Son père n’a plus que Goro et le baseball dans sa vie et malheureusement il se blesse grâvement aux tendons du coude, sa carrière de lanceur semble terminée …

Je ne vais pas en raconter plus, mais il faut savoir que les 6 premiers épisodes font office d’introduction (le 6eme épisode est monstrueux), dans le 7ème on retrouve Goro à 9 ans, l’age minimum à partir duquel on peut faire du baseball en équipe, et il a bien l’intention de s’imposer dans la « Little League ». C’est vraiment dur de parler de l’histoire sans spoiler, mais tous les personnages sont très attachants, il y aura des moments où il faudra sortir les mouchoirs, des moments qui feront chaud au coeur et des moments qui feront sourire.

L’animation est de bonne qualité et toujours constante, le casting des voix est très bon (surtout les personnages féminins) exepté - à mon avis - la voix nianniante de Komori (Alphonse Elric dans FMA) :stuck_out_tongue:

Même si vous êtes illétré du Baseball (comme moi avant d’avoir vu cette série), je conseille vivement cette série, laissez lui une chance jusqu’à l’épisode 6 au moins :stuck_out_tongue:

quelques images








Alphonse ou Edward Elric ? ^^
Perso, ça ne m’attire pas tellement, mais c’est bien de donner leur chance à des séries sportives… Même si la dernière que j’ai suivi avec passion s’appelle Hikaru no Go :stuck_out_tongue:

je me suis emmelé les pinceaux :stuck_out_tongue:

Mouais je sais pas si on peut dire que le jeu de Go soit un sport :stuck_out_tongue:

Je me suis laisse tenter par cet anime. Je dois dire que je suis tres accroche.
L’histoire est tres bien tournee, Goro, le petit garcon est tres attachant, les dessins sont bien faits, le rythme est plutot bien cadence … bref que du bon pour le moment.
Laissez vous tenter !

[quote name=‹ stefspyke › date=’ 15 Jul 2005, 18:10’]Mouais je sais pas si on peut dire que le jeu de Go soit un sport  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 377504 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Vu ce que les professionnels gagnent en Asie, je doute que ce soit un aimable passe-temps :P"
Sérieusement, Hikaru no Go suit le même genre de trame que n’importe quelle série sportive. Ce qui fait son originalité, c’est le sport lui-même (fallait oser faire 23 volumes sur le Go) et les talents conjugués de Takeshi Obata et Yumi Hotta pour en faire une histoire passionnante.

[quote name=‘iarl’ date=’ 19 Jul 2005, 11:11’]Vu ce que les professionnels gagnent en Asie, je doute que ce soit un aimable passe-temps  :P"
Sérieusement, Hikaru no Go suit le même genre de trame que n’importe quelle série sportive. Ce qui fait son originalité, c’est le sport lui-même (fallait oser faire 23 volumes sur le Go) et les talents conjugués de Takeshi Obata et Yumi Hotta pour en faire une histoire passionnante.
[right][post=“378211”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Sauf que, justement, j’ai trouvé que le Go en tant que tel n’est pour rien dans la qualité du manga. S’aurait été des echecs ou du Mah-Jong, ce serait pareil (je dis pas du la boxe thailandaise parceque forcément c’est pas tout à fais le même genre de “sport”)…

[quote]Je me suis laisse tenter par cet anime. Je dois dire que je suis tres accroche.
L’histoire est tres bien tournee, Goro, le petit garcon est tres attachant, les dessins sont bien faits, le rythme est plutot bien cadence … bref que du bon pour le moment.
Laissez vous tenter ![/quote]

chouette, un converti :stuck_out_tongue:

Ayant fini la premiere saison, je me permet un petit “up”.

Le fait que je sois en ce moment au pays du Baseball n’influence en rien mon jugement (nooooonnnn pensez-vous !!! :P" ).

Pour resumer : j’ai commence la serie en francais, j’ai regarde les 11 premier en deux fois (deux soirs parce que je bosse un peu … des fois). Et apres avoir decouvert que la serie etait terminee dans la langue de Shakespeare, il m’a fallu deux autres soirs pour venir a bout de la suite. Ce qui est TRES peu pour moi.

Bref, j’ai avale cette serie sans m’en rendre compte (de 20 a 26 c’est impossible de s’arreter - je suis incapable de vous dire ce qui se passe dans chaque episode, c’est un tout).

Comme sus-dit, la serie est tres bien faite et sors un peu des histoires fantasmagoriques de ninjas. C’est du sport, c’est bien fait, c’est touchant, parfois tres touchant, parfois tres tres touchant. On en apprend beaucoup sur le baseball et on finit la serie sans s’en rendre compte en se demandant : “A quand la suite … vite vite vite”.

Laissez vous tenter, regardez les 7 premiers. Perso j’ai accroche des le premier.

Merci Draikin de m’avoir fait decouvrir la serie.

L’est-y pas touchant le ptit bonhomme ?

Bon et bien la seconde saison de Major vient de commencer.

4 ans après la fin de la première saison, Shigeno est transferé aux Oceans et Goro revient donc dans son quartier d’enfance. Malheureusement il ne pratique plus le baseball, peu après la fin de la première saison il s’est complètement détruit l’épaule lors d’un match. La bonne nouvelle c’est qu’on peut le voir lancer dans le générique de début … mais de la main gauche :P. Une bonne partie des personnages sont de retour et des nouveaux font leur apparition, on voit déjà les débuts de triangle amoureux entre goro, shimizu et une nouvelle :stuck_out_tongue: Je vois mal la famille de Goro avoir encore des malheurs donc j’imagine que cette saison sera plus axée sur le baseball.







Et bien je peux te dire que tu viens de sauver ma fin de semaine. Marre du rapport de stage, marre du boulot qui continue a arriver, marre de tout plein de petites choses et paf … Major qui reviens … et je retrouve le sourire.
Draikin, merci !

youhou \o/

j’ai hate de découvrir cette seconde saison.
j’espere que le générique sera aussi bon que le premier (me faisait bien tripper le premier :stuck_out_tongue: )

La seconde saison bat son plein … et je suis toujours sous le charme …

En parlant de génériques, qqun sait il où on peut se procurer la BO ? J’ai beau chercher, je ne parviens pas à trouver une adresse ou même un magasin qui l’aurait … (je sais même pas si c’est édité en fait).

c’est déjà très dur de la trouver sur le net … je n’ai que les génériques.

Pour les amoureux de la série (moi en particulier, et je sais qu’il y a des adeptes sur la zone) voila une nouvelle d’une grande importance : [quote name=‘MinorJaNai’]oh folks, Major S3 started today in Japan.
We’ll try to work on it as fast as possible, we’ll do it as a joint with Saizen so beware of certain changes in editing and such.
See ya soon i hope with a good release ^^[/quote]Voila, la citation parle d’elle même, la saison 3 de Major a commencé au Japon il y a bientôt 2 semaines, les premiers épisodes ne devraient plus tarder a arriver sur les côtes de nos contrées dans leur petites bouteilles jettées à la mer Internet… Miam !

w00t merci de prévenir, sinon le premier ep est dispo en sub fr (pas de nom de team …) et le 54 devrait pas trop tarder

Mon reader RSS m’a fait part d’une grande nouvelle ce matin sous la forme d’un nouveau torrent intitulé “Major 79”! Je n’ai pas le numéro du dernier épisode de la saison 3 en tête mais si je me souviens bien chaque saison comptait 26 épisodes, soit 78 épisodes en tout. Si le compte est bon ca signifie que c’est reparti pour les aventures de Goro chez les Indiens aux USA les enfants!

je confirme, dernier episodes etait le 78.

quelqu’un sait a quel rythme c’est diffuser au japon, j’ai l’impression qu’on a un episode par mois… et rhaaaa avec la fin du 59, attendre aussi longtemps ca va etre dur B)

Les episodes sont diffusé une fois par semaine au japon.
La suite ne va pas tarder à arriver (aussi bien en vosta et vostfr).
(je le sais parce que… mon pseudo devrait suffire comme réponse B) )