Make something Unreal...pour 1 million de $

Le classement final du concours Make something Unreal a été publié par Epic à l’issue de la phase 4. Les heureux lauréats vont se partager un joli chèque d’un million de dollars. Ce classement dégage peu de surprises et on peut télécharger les vainqueurs les yeux fermés en faisant le poirier. Il faut tout de même souligner la qualité globale de tous les finalistes qui, pour du boulot amateur est tout simplement hallucinante.

Voici les différents lauréats pour chaque catégorie:

Meilleur Mod FPS : Red Orchestra

Meilleur Mod non-FPS : Alien Swarm

Meilleure Map Assault : AS-Thrust

Meilleur Map Onslaught : ONS-Dinora

Meilleur Film : Bot

Le détail pour chaque catégorie est consultable sur beyondunreal.com ou via la page de résultats chez Epic

Edit: petite faute de frappe…

Pas de surprise en effet. Bravo à eux, ils le méritent bien.

Ca veut dire qu’on va vite retrouver la map ONS dans les compets ??

Alien Swarm est vraiment un mod qui bute. J’arrive jamais à me rappeler le nom du jeu dont c’est inspiré, un vieux jeu sur Amiga (et PC ensuite). Jouer en equipe c’est bon (ca fait longtemps qu’on s’en ait pas fait un avec la team d’ailleurs)
Red Orchestra est un tres bon mod, faut accrocher au style celà dit (pas assez nerveux pour moi)

Pour ceux qui veulent les tester dans des conditions corrects (bon ping et gens de bonnes compagnies), nous avons un serveur ou l’on peut installer n’importe quel mod. Je crois meme qu’ils sont deja installés. Passez nous voir sur #cafzoneut2004 sur IRCNet pour avoir l’adresse du serveur. Avis aux amateurs :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Donjohn’ date=’ 2 Dec 2004, 14:17’]Ca veut dire qu’on va vite retrouver la map ONS dans les compets ??
[right][post=“309323”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Vivi elle est même déjà dans la maplist de la Nations Cup sur clanbase depuis 10-15 jours donc elle va vite se généraliser je pense…

Dommage pour Deathball qui décroche néanmoins le 5ème place des Meilleurs Mods non-FPS, j’adore… :P)

Par contre, il y a des serveurs online pour ces mods ou pas encore?

[quote name=‘Lemm’ date=’ 2 Dec 2004, 14:26’]Dommage pour Deathball qui décroche néanmoins le 5ème place des Meilleurs Mods non-FPS, j’adore… :P)

Par contre, il y a des serveurs online pour ces mods ou pas encore?
[right][post=“309329”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oh que oui, Red Orchestra propose plein de serveurs publics. Alien Swarm aussi mais c’est tout de même plus sympa d’y jouer entre potes car c’est un mod qui demande une bonne coordination et un bon teamplay, ce qui est très dur à réaliser sur un public. Et on trouve plusieurs serveurs corrects pour chacun des principaux mods…

Enfin bon il faut quand meme surveillé le mod UTXMP qui s’annonce une pure bombe.

La béta approche, le 10 décembre. le projet est tres ambitieu et les videos deja faite le place a un niveau au dessus de tout les autres mods ( a mon avis, et aussi parce que j’accorche pas au mod réel/camping comme RO /troll)

on peut trouver des vidéos ici:

http://www.free-monkey.com/main/

dont une tres intéressante qui est un mod non jouable, et qui permet donc de voir ce que ca donnera sur votre config de ut2004

EDIT:
pas de rocketeer dans les 7premiers!!! quelle honte !!
ni checkmate !!??!!
mouais bof bof bof le classement

Alien Breed, si je ne me trompe pas.

Je dévie un tout petit peu mais je suis frappé par un truc : comment une boite de jeux-vidéo peut-elle trouver $ 1M pour un tel concours?

Je suis peut être naïf, mais ça me parait énorme par rapport à la nature du concours (assez underground et accessibles à très peu de personnes) et à l’audience du jeu (beaucoup de joueurs mais très loin derrière HL).

En bref, j’hallucine complètement sur la puissance financière des jeux-vidéos aujourd’hui. Je pensais pas que ça représentait tant de pognon. Je prends une petite claque donc…

Peut-être parce que Nvidia (et sûrement d’autres) sponsorise ? :stuck_out_tongue:

j’ai maté ce film (en video, j’ai pas unreal) , c’est les vingts six minutes les plus chiantes de ma vie. C’est très bien fait, très cinematographique (mise en scène et musique) mais il se passe strictement rien de rein de rien… ya juste de long plan sur la face innexpresive d’un bot et il regarde des trucs de temps en temps…

enfin bon, je dit pas que c’est nul mais c’est conceptuel :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ killavinz › date=’ 2 Dec 2004, 16:01’]Je dévie un tout petit peu mais je suis frappé par un truc : comment une boite de jeux-vidéo peut-elle trouver $ 1M pour un tel concours?

Je suis peut être naïf, mais ça me parait énorme par rapport à la nature du concours (assez underground et accessibles à très peu de personnes) et à l’audience du jeu (beaucoup de joueurs mais très loin derrière HL).

En bref, j’hallucine complètement sur la puissance financière des jeux-vidéos aujourd’hui. Je pensais pas que ça représentait tant de pognon. Je prends une petite claque donc…
[right][post=« 309367 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
L’industrie des jeux videos a depassé celle du cinema (en CA je parle) depuis un petit moment :stuck_out_tongue:

[quote name=‘killavinz’ date=’ 2 Dec 2004, 16:01’]Je dévie un tout petit peu mais je suis frappé par un truc : comment une boite de jeux-vidéo peut-elle trouver $ 1M pour un tel concours?

Je suis peut être naïf, mais ça me parait énorme par rapport à la nature du concours (assez underground et accessibles à très peu de personnes) et à l’audience du jeu (beaucoup de joueurs mais très loin derrière HL).

En bref, j’hallucine complètement sur la puissance financière des jeux-vidéos aujourd’hui. Je pensais pas que ça représentait tant de pognon. Je prends une petite claque donc…
[right][post=“309367”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Et surtout (on en a longtemps débattu avec Miqualke cet après-midi sur irc), ce concours est aussi une superbe vitrine pour l’unreal engine (graphismes, animations, scripting etc.). La grande variété des réalisations du concours permet de montrer m’étendue des applications de ce moteur ce qui peut donner des idées à des créateurs voulant acquérir la licence d’un moteur commercial…surtout avec le unreal engine 3 qui commence à se profiler au loin et qu’Epic voudra lui aussi mettre en avant le moment venu.

Enfin, Epic existe déjà depuis un bout de temps et a du se faire un bon paquet de pognon avec les Unreal Engine 1 et 2 donc je ne suis pas sur qu’un million de $ soit énorme pour eux d’autant plus que comme l’a souligné Ismar, Nvidia sponsorise l’évènement.

[quote name=‘killavinz’ date=’ 2 Dec 2004, 16:01’]Je dévie un tout petit peu mais je suis frappé par un truc : comment une boite de jeux-vidéo peut-elle trouver $ 1M pour un tel concours?

Je suis peut être naïf, mais ça me parait énorme par rapport à la nature du concours (assez underground et accessibles à très peu de personnes) et à l’audience du jeu (beaucoup de joueurs mais très loin derrière HL).

En bref, j’hallucine complètement sur la puissance financière des jeux-vidéos aujourd’hui. Je pensais pas que ça représentait tant de pognon. Je prends une petite claque donc…
[right][post=“309367”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

on en a parlé sur IRC avec funky.
si tu regarde la liste des mods vainqueurs, tu ne retrouves pas forcement les mods les plus intéressants (certain y sont), j’entend par la des mods qui sont joués ou qui ont un super gameplay (Checkmates par exemple, peu de modif mais un gameplay en béton).

autres exemple avec air bucanneur et clonebandits: si ils ont gagnés, c’est par ce qu’ils montrent des possibilités du moteur d’unreal et non pas parce que ce sont des bon mod (je parle d’un point de vue gameplay, on se lasse tres tres vites de ces mods meme si ils sont tres bien foutu et assez marrant)

Rocketeer n’est pas présent, pourtant assez joué, et possede meme des ladders sur clanbase.
j’imagine ( et ca n’engage que moi,et je peu me gourer totalement !!! ) que vu que c’est une reprise de rocket arena un des mods les plus jouer a quake3 et que presque tout a été refait pour ressemblé a quake (lignthing gun d’ut transformé en Railgun, rocket luncher quasi identique a celui de quake en puissance, déflagration et cadence de tire ect…mais attention certaine armes d’ut le rende assez intéressant et font que au final on a un tres bon mod tirant parti des bonnes choses d’ut et des bonnes de quake)
ca peut etre un peu mal vu qu’un mod transformant ut en quake gagne.
je voie ca comme un mauvais coup de pub.

hors le probleme viens de la, ce concours n’est seulement qu’un plan marketing. 1M de $ ca me semble pas mal pour faire la pub de son moteur, pour montré au société pro ce que sont capable de faire des amateurs avec le moteur.

Apres je pense que ce concours a eu bcp de bon pour la communauté unreal, ca a motivé pas mal de personne a nous sortir des mods assez impressionant. Mon seul reproche est qu’ils récompensent la prouesse technique et pas le gameplay et la viabilité d’un mod.

EDIT:
grilled par funky !!! grrrrr
retourne au lit sale malade

J’ajouterais ce tout petit lien, qui, en bas de page annonce une estimation du prix pour obtenir le moteur unreal engine 3 avec les sources : 350 000 $
Tout de suite, ca relativise le “1 million”

sinon j’ai cru lire ici ou là, que pour avoir juste le moteur unreal engine 2 (sans les sources mais avec des outils de dev’ tout ca), c’était dans les 7000$ + un petit quelque chose à chaque vente, mais je n’ai pas pu retrouver de source fiable.

Juste une petite précision pour Miqualke : si Rocketeer ou Checkmate (et même d’ailleur le formidable jailbreak) n’apparaisse pas dans la liste des vainqueur c’est tout simplement parce qu’ils sont dans une catégorie non présente en phase 4, la catégorie des gametype.
Et d’ailleur Rocketeer avait fini 3ème de cette catégorie (ce qui leur a rapporté un petit chèque de 500$ :stuck_out_tongue: )

Chuis en train de charger la version UT2 de Bot, là.
Perso, si les premiers mods sont effectivement fort bons, j’ai vraiment pas aimé AS-Thrust : pas bien balancée, ça se joue trop sur la chance. Confexia est bien mieux.

[quote name=‘Xr’ date=’ 3 Dec 2004, 11:20’]Chuis en train de charger la version UT2 de Bot, là.
Perso, si les premiers mods sont effectivement fort bons, j’ai vraiment pas aimé AS-Thrust : pas bien balancée, ça se joue trop sur la chance. Confexia est bien mieux.
[right][post=“309603”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je suis tout à fait d’accord, Confexia c’est une map énorme!!! Jamais réussi à la finir dans la limite de temps par défaut d’UT2004…^^