[quote name=‘killavinz’ date=’ 2 Dec 2004, 16:01’]Je dévie un tout petit peu mais je suis frappé par un truc : comment une boite de jeux-vidéo peut-elle trouver $ 1M pour un tel concours?
Je suis peut être naïf, mais ça me parait énorme par rapport à la nature du concours (assez underground et accessibles à très peu de personnes) et à l’audience du jeu (beaucoup de joueurs mais très loin derrière HL).
En bref, j’hallucine complètement sur la puissance financière des jeux-vidéos aujourd’hui. Je pensais pas que ça représentait tant de pognon. Je prends une petite claque donc…
[right][post=“309367”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
on en a parlé sur IRC avec funky.
si tu regarde la liste des mods vainqueurs, tu ne retrouves pas forcement les mods les plus intéressants (certain y sont), j’entend par la des mods qui sont joués ou qui ont un super gameplay (Checkmates par exemple, peu de modif mais un gameplay en béton).
autres exemple avec air bucanneur et clonebandits: si ils ont gagnés, c’est par ce qu’ils montrent des possibilités du moteur d’unreal et non pas parce que ce sont des bon mod (je parle d’un point de vue gameplay, on se lasse tres tres vites de ces mods meme si ils sont tres bien foutu et assez marrant)
Rocketeer n’est pas présent, pourtant assez joué, et possede meme des ladders sur clanbase.
j’imagine ( et ca n’engage que moi,et je peu me gourer totalement !!! ) que vu que c’est une reprise de rocket arena un des mods les plus jouer a quake3 et que presque tout a été refait pour ressemblé a quake (lignthing gun d’ut transformé en Railgun, rocket luncher quasi identique a celui de quake en puissance, déflagration et cadence de tire ect…mais attention certaine armes d’ut le rende assez intéressant et font que au final on a un tres bon mod tirant parti des bonnes choses d’ut et des bonnes de quake)
ca peut etre un peu mal vu qu’un mod transformant ut en quake gagne.
je voie ca comme un mauvais coup de pub.
hors le probleme viens de la, ce concours n’est seulement qu’un plan marketing. 1M de $ ca me semble pas mal pour faire la pub de son moteur, pour montré au société pro ce que sont capable de faire des amateurs avec le moteur.
Apres je pense que ce concours a eu bcp de bon pour la communauté unreal, ca a motivé pas mal de personne a nous sortir des mods assez impressionant. Mon seul reproche est qu’ils récompensent la prouesse technique et pas le gameplay et la viabilité d’un mod.
EDIT:
grilled par funky !!! grrrrr
retourne au lit sale malade