Man On Fire

Top Gun, Ennemy Of The States, Spy Game… Le cinéma de Tony Scott va en s’améliorant avec le temps. Man On Fire ne déroge pas à la règle, en nous offrant son spectacle d’explosions commun à tous les films du monsieur. L’histoire se découpe en deux parties : d’un côté, Creasy devient garde du corps d’une petite fille et devient peu à peu ami avec elle. De l’autre, celle-ci ayant été enlevée, il se met en tête de la venger en tuant tout ceux qui sont liés à sa disparition. Le scénario n’est pas trop compliqué, bien que dans la deuxième partie, il y a tellement de gens à tuer qu’il n’ai pas rare de se perdre dans les noms.
La réalisation de Tony est moins bonne que celle de son frère Ridley, c’est un fait. Il adore travailler l’image dans tous les sens, donnant des effets parfois sympas, mais un peu lourd souvent, surtout si c’est, comme ici, pendant 2h20. Au final, les meilleurs scènes sont celles dépourvues de travail numérique. De très belles images, notamment à la fin, sur le pont. En parlant de Ridley, il a du donner quelques conseils à Tony pour la BO de son film, puisqu’on retrouve un mix entre la musique de Gladiator et celle de Spy Game. Assez réussie, proche de l’ambiance du film.
Les acteurs sont définitivement ce qui fait que le film est plutôt réussi, comme à chaque fois dans les films de Tony Scott. Denzel Washington est magistral, un acteur qu’il devrait être oscarisé plus souvent. A ses côtés, le ténor des seconds rôles, Christopher Walken. Et on peut applaudir des deux mains la performance de Dakota Fanning.
Bon alors, un bon film ? Pourquoi pas ? C’est du pur Tony Scott.   A noter que c’est le remake du film éponyme d’Elie Chouraqui mais ils sont tellement différents que la comparaison importe peu.[/quote]

Film pas mal du tout, Denzel n’est jamais aussi bon que quand il est méchant (Ahh Ricochet).
A voir.

je suis alle le voir hier et je suis d’accord avec princeofsky.Les acteurs sont en forme et le film aurait encore,a mon sens,gagne en qualite sans un traitement d’image aussi “cahotique”.
J’y ai aussi apercu la BA du prochain jonathan demme avec le meme denzel washington et ça a l’air tres prometeur egalement.
A signaler aussi dans man on fire quelques scenes de violence a la limite,du moins a mon gout. 

Ouais ca se laisse regarder …

Bon rien d’extraordinaire mais rien d’enervant non plus et ca c’est rare pour un film du genre …

On aurait aime (en tout cas moi) moins d’enorme explosion … car finallement c’est bien gentil de faire exploser un mechant comme ca mais ca fait pas mal quoi …

SPOILER

a part le 1er qui en chie … les autres il est bien gentil … meme la sonde anale au C4 c’est pas tres cruel … C’est marrant certes … mais quand on est fache on fait mal non ?

/me psychopathe.

C’est moi ou c’est le scenario de Leon ?

[quote]C’est moi ou c’est le scenario de Leon ?[/quote]Donjohn on poste pas après les cigarettes en chocolat…pas grand chose à voir avec Léon à part qu’il y a un costaud avec un pistolet et une petite fille mais sinon c’est quand même très tiré par les cheveux de faire le parallèle. En tout cas moi j’ai bien aimé le film avec la première moitié “soft” et la deuxième où ça chauffe bien!!

Quand je lis “un bodyguard defend un petite fille et redecouvre son humanité grâce à elle” ca me fait sacrement penser à Léon, surtout avec un debut relationnel et une fin explosive. Et puis j’aime bien le chocolat
Ce message a été édité par Donjohn le 23/10/2004

[quote]Quand je lis “un bodyguard defend un petite fille et redecouvre son humanité grâce à elle” ca me fait sacrement penser à Léon[/quote]Perso, je pense à Bodyguard, mais j’ai l’esprit mal tourné, sans doute.

[quote]Quand je lis “un bodyguard defend un petite fille et redecouvre son humanité grâce à elle” ca me fait sacrement penser à Léon, surtout avec un debut relationnel et une fin explosive. Et puis j’aime bien le chocolat
Ce message a été édité par Donjohn le 23/10/2004[/quote]Ben tu enleves tous les sous entendus pédophiles de Léon et tu as Man on fire.
Elle jouais super bien dans Taken et encore mieux dans ce film qui suit true Romance!