Manche + palonniers

Quelqu’un connait-il un site spécialisé (ou non d’ailleurs) pour acheter un ensemble manche+palonniers pour FS 2002, enfin plus généralement pour des simulateurs de vol ? c’est un poto qui cherche ça et mis à part des sites vendant des trucs du type Sidewinder FF II et autres, je n’ai pas vraiment grand chose à lui proposer :confused: Il semble chercher quelque chose d’assez PRO, dans l’intention de passer son brevet de pilote.

Merci pour lui.

Fait gaffe avec saitek, j’ai pas mal de potes qui ont eu des problemes (volant casser, joystick un peu fragile, gamepad non reconnus sous xp)

Si tu a les moyens je ne saurais trop te recommandé trustmaster.
Bien qu’ils aient été racheté il y a quelque temps ca reste LA marque de reference des afficionados du simulateurs.

Sinon c vrai que le stand simu chez surcouf a l’air pas mal
Va y faire un tour et discute avec le vendeur.

En dernier recours, la communauté des passionés de FS est tout de meme importante, va faire un tour sur un site de fan et pose leurs la question.

Voilou

Merci bien … tous les deux :slight_smile:

on s’incline bien bas et on loue l’assistance de LoneWolf
Moktar, repètes après moi : Merci LoneWolf :smiley:

Bon, alors.

D’abord, ca s’appelle un systeme HOTAS. Il y a 3 parties:
_le FCS: Flight Control System. Le machin a balai.
_le WCS: Weapon Control System: Commande des Gaz avec plein de boutons
_Le palonnier.

La marque qui rulez dans le domaine, c’est Thrustmaster, mais ca va chercher dans les 3000 balles.
Moi, j’ai achete un Saitek X36. Bon matos (le palonnier est integre au WCS), mais la configuration des touches est penible (ou j’ai pas trouve la bonne methode) 1000 balles pour le Saitek (c’est X45 maintenant, je crois)

L’url de reference sur le sujet: http://www.checksix-fr.com/

LoneWolf
UN MIG A 6 HEURES, 6 HEURES!!

Je sais que chez surcouf, tu peux trouver un palonnier Cirrus à 600 euros (vu le prix, je pense que c’est pas un truc de rigolo…ou bien c’est un truc de rigolo riche).
Je ne peux pas te filer de lien parce que leur site ne le permet pas par un copier/coller, mais si tu y vas, tu tappes “palonnier” dans leur moteur de recherche et tu devrais trouver.
Pour le manche, je suppose qu’ils doivent aussi en avoir des bons, parce que ce serait débile d’avoir un palonnier qui tue sa mère et un manche en plastique.

(désolé pour le lien que je n’ai pas pu te donner)