Manchestaaaaaaa

Hello la Zone !

Je pars à Manchester le temps d’un weekend sous peu, et je voulais savoir si certains d’entres vous ont des conseils aux niveaux visites, sorties, restaux et quartiers à éviter ?

Cheers !

Kaybee

Old Trafford.
Nuff said!

City of Manchester Stadium ? Non j’deconne :jesors:

Et ne va pas croire la mauvaise propagande, la ville est belle et bien rouge, le bleu est minoritaire. Et depuis toujours.

j’y vais aussi ce mercredi prochain , on m’a parlé du meilleur resto indien de grande bretagne là bas …on doit m’y emmener je ne connais ni le nom ni l’adresse , mais je donnerais un retex .

Historiquement c’est Vert et Jaune :wink:

Non. Green & gold ce sont les couleurs de Newton Heath LYR Football Club. Manchester United, créé en 1902 sur les fondations de Newton Heath LYR Football Club a adopté les couleurs rouges et blanches. Ce n’est que 100 ans plus tard que le club a utilisé, pour une seule et unique fois, des maillots verts et dorés en tant que troisième kit, en hommage.

Ok, j’en suis pas la dans l’histoire de Manchester United :wink:

Bon les fans de Christian Jeanpierre vous arrêtez de polluer son thread avec vos histoire de ballons ronds :stuck_out_tongue:

Ca tombe bien, c’est cadeau, c’est bonheur, il commente le Rugby \o/
Profites en bien, et abandonnez le avec les moutons en New Zealand!

On parle de Manchester, de son histoire, je ne vois pas nous sommes hors sujet.

Pas faux, la ville est rouge, toute rouge !
Tellement de maison et immeuble en brique que même les gens du Pas de Calais sont surpris ! Avec une mention spéciale à l’usine Kellogs, la plus grosse boite de Corn Flakes en brique du monde !
Sinon question sortie, je me rappelle d’une ville assez étudiante qui vivait pas mal la nuit. En gros tu te met à l’affut dans un pub et la discussion aidant, tu te retrouve dans de méchante soirée.
Après pour les visites « diurnes », bah bof quoi, pas exceptionnel. Je me rappelle d’un énorme centre commercial à proximité, ou tu peux y passer deux jours sans sortir, mais à part çà, çà ne m’a pas laissé un grand souvenir. A la lmite pousse jusqu’à Liverpoool, c’était pas plus mal même si c’est pas non plus l’extase.

PS : la ville est bleue. Point. United est le club des autres, les habitants de Manchester sont pour City depuis toujours, stou !

[quote=“fuful, post:12, topic: 52898”]PS : la ville est bleue. Point. United est le club des autres, les habitants de Manchester sont pour City depuis toujours, stou !
[/quote]
Non. Ce ne sont que des racontars de citizen. Depuis toujours les habitants de Manchester ont eu la préférence pour United, c’est un fait et les chiffres le prouve.

Mouais.
Personnellement, ma voisine en France est de Manchester. Son mari aussi. Et faut pas parler de United devant eux.
Idem, j’ai des amis sur place, un couple avec deux enfants. Le père et le fils sont pour City, la mère pour Liverpool (elle y est née, mais ca complique les discussions familliales certains jours). La fille elle, elle s’en tape.
Donc si je compte autour de moi, sur 6 personnes, 4 pour City, 0 pour United, 2 gonzesses qu’on rien compris. Maintenant ca fait pas les stats :slight_smile:
Après, j’avoue, visiter la boutique d’Old trafford, ca donne une idée de la religion qu’est United !

City a des supporters, heureusement pour eux. Mais ça n’enlève rien au fait que le club le plus populaire de la ville reste United. Dans le monde j’en parle pas, c’est évident que les Red Devils dominent. Les chiffres de remplissage de stade et du nombre d’abonnées sont des données que tu ne peux pas truquer. Même l’année où United est descendu en deuxième division (74-75) le club était plus populaire. City a beau clamer chaque weekend haut et fort “the city is ours” force est de reconnaître qu’ils ont tort.