Mandrake 10.0 Community dispo

Attends si tu as gardé ton ancien grub/lilo … Tu as juste a réinstaller sur une ancienne/nouvelle partoche ?

Si mandrake ne le permet pas BOowaaahhhhaaa

Koubiiak qui trol sur la fin

Comme jte l’dis mon koubiak…

Techniquement, j’ai voulu faire une mise à jour de la 9.2 vers la 10 et paf. Machin qui me dit que ma tabnle des partoches n’est pas lisible et qu’il faut que je fracasse tout.
D’ordinaire ça se passe bien, et là bah ça se passe pas bien.

En gardant le lilo c’est foirade, en partant d’un disque lisse comme une peau de bébé c’est foirade (dans mon cas, hein)(Dans le cas XP puis mdk10). Donc ou le mbr de mon western est constipé et c’est spécifique ou… Bah la 10 ne ferait pas ce que la 9.2 et la 9.1 et la 9.0 et la 8.2 et… faisaient auparavant. TOut du moins pas de la même façon. Je vais 'gader sur une autre machine comment c’est ty que ça se fait, mais j’ai pas masse disque dur disponible pour ça.

Mais je pense que le western a des hoquets niveau mbr et compagnie. Bref, je repose une 9.2, qui lit la table des partitions comme un charme à l’installation, et zouuuu. Ptet je vais faire une install en text, à la dure.

Edit : apparemment, ma mobo pourrie sauvée des eaux grâce au flashage de son bios maudit sur une autre carte mère (ouais, allumé, swapper les puces, flasher, rebooter, bip !) est une grosse palourde. Mais une grosse, ça me fait ça quel que soit le disque. Je vais tester sur une autre machine…
Ce message a été édité par good_boy le 14/03/2004

j’ai lu sur un site de mumulation que mandrake 10 avait flingué une MBR sur un disque en SATA ou y’avait du dual boot avec XP.
le newseur concluait que la SATA, mandrake 10 aimait pas (ou  en gros hein ! c’était en english)

Pour mon erreur à la con c’est là :

http://www.mandrakelinux.com/en/errata.php3#scsiinstall

Unable to read partition table (of /dev/hda) when a SCSI CD-ROM is on the system.

Et merde.

Graveur et dvd scsi.

Error scenario: Unable to read partition table (of /dev/hda) when a SCSI CD-ROM is on the system.
Why: The install boot sequence failes to create the SCSI devices under /dev.
Solution: When the installer reaches the point where the error message is displayed, press CTRL-ALT-F2 to go to a console and type at the prompt “mknod /dev/sr0 c 11 0” and then return to the GUI by pressing CTRL-ALT-F7. Select “no” to deleting the drive and the install process will loop back and work the second time.