Salut les geeks,
Voila, j’ai décider d’installer Mandrake 10.1 sur ma machine principale.
Mon probleme est que cette machine en question est en RAID 0…
Alors voila, j’ai 2X80Go Western Digital Sata en RAID 0 avec une partition de 10Go avec Vouindows XP, une partition NTFS de 140Go untilisé et un espace non partitioné de 10Go ou je pourais metre la Mandrake ( Oui je sais CESTMAL, mais je vais deja me cassé la tete avec le RAID alors n’en rajoutons pas ).
D’apres ce que j’ai vu sur d’autre Forum c’est assez ardu de metre mandrake sur un RAID 0 ou Windows existe deja. ( Voir impossible je ne sais pas ) .
De plus j’ai un PATA Western Digital de 120Go rempli a craqué donc inutilisable et sur la meme nappe un WD PATA de 20Go vide.
Je me suis donc dis que comme solution de rechange je pourais installé Mandrake sur ce 20Go. Mais alors comme mon fichier de boot WinXp est sur le RAID qui n’est pas reconnu par mandrake, comment LILO va t’il pouvoire pointer sur ce meme fichier ?
Quelqu’un aurai t’il une solution ou un bon lien ? Merci.
PS : mon controleur RAID est le controleur Nvidia de la MSI ILSR Delta 2 Platinium.
Bon alors la solution 
Tu ton 20 Go en primary master tu fais le boot dessus tu mets un partition /boot
Et tu dis a lilo (je connais pas les commandes de lilo … ) De booter sur hdX (celui de win)
Ca devrait marcher …
Sinon deuxieme solution qui marche tu installes linux sur le 20 avec un partition boot toujours et quand tu boots tu choisis le drive sur le quelle tu te lances mon frére faisait ca avec F8 souvent.
Koubiak
Ah oui pas con la deuxieme solution, c’est un peu barbar mais j’y avais pas pensé…
[quote name=‹ yaourt-nature › date=’ 1 Feb 2005, 16:17’]Ah oui pas con la deuxieme solution, c’est un peu barbar mais j’y avais pas pensé…
[right][post=« 327886 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ca evite de toucher a ta partition windows pour ce mettre a linux c’est pratique on est sure de booté a tout les coups 
Koubiak
bizar : au démarage il me met eth0 : echec
Pourtant dans l’assistant de configuration ma carte réseau ( D-link DFE-530TX ) est bien reconnu avec les drivers VIA-Rhine…
Et je n’arrive pas à acceder au réseau, je suis derriere un routeur LinkSys BEFSR41.
La je comprends pas 
[quote name=‹ yaourt-nature › date=’ 1 Feb 2005, 18:33’]bizar : au démarage il me met eth0 : echec
Pourtant dans l’assistant de configuration ma carte réseau ( D-link DFE-530TX ) est bien reconnu avec les drivers VIA-Rhine…
Et je n’arrive pas à acceder au réseau, je suis derriere un routeur LinkSys BEFSR41.
La je comprends pas 
[right][post=« 327988 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Alors c’est quoi ton type de connection internet ? ca risque de m’aider de savoir ?
Un truc en DHCP par cable ? si oui alors
Tu regardes mates dans tes jolies trucs graphiques si tu es bien en DHCP et tu restart l’interface… (si c’est de l’ip fixe tu le mets a la main 
Est ce que tu as plusieurs car rezo ?
Dans un console tu fais
$ su
passwd
// la tu es root
$dmesg | grep eth
$lsmod
Dis moi ce que ca donne 
Le premier dira les interfaces eth existantes
Le deuxiéme les modules montés (ie drivers)
Voilà voila sous nux comme sous windows on a besoin de détails, je sais que je suis pas clair sur les interfaces graphiques mais je suis bien a configuré les trucs simples à la main.
Koubiak que bienvenue chez les pinguoins
Non, t’inquiete je suis pas un noob avec nunux…Aux fac je travaille sous Solaris. Emacs, je t’aime et VI je ne peux m’en passer ! Tien, VI c’est pas pour Very Intuitive ?! 
Et sur ma seconde machine j’ai la Slackware.
Je suis juste un noob avec Mandrake et KDE
( vive le bash
)
Ca va j’ai trouvé, apparement, il aimait pas l’option branchement à chaud du réseau…
VI :’( c’est ca sale
Et puis bash aussi tcsh vaincra 
Ok bon courage alors,
Koubiak