Mandrake 2006 RC2

Ca fait une paire de temps que je ne squate que sous Windows, ca me lourde de passer pleins de temps à configurer une Gentoo, et voilà que je teste la nouvelle version de Mandrake, oups, Mandriva.

Que du bonheur. C’est bien, c’est beau, c’est simple. Mandriva peut remplacer sans problème Windows sur la machine de monsieur tout le monde, j’ai installer une version de base et il y a tout ce qu’il faut par défaut. tout mon matos à été reconnu (j’ai pas encore testé ma clé bluetooth).

Franchement, c’est du tout bon et j’espère que Mandriva va mieux s’implémenter.

Quelques défauts tout de même parce qu’il faut bien en trouver : un menu trop compliqué avec trop de choix, l’idée d’afficher un questionnaire au premier démarrage qui adapte ses questions pour les débutants comme pour les habitués est excellentes, dommage qu’il n’en prend pas compte pour enlever les logiciels ‘innutils’ dans le menu.

Mandrake c’est vraiment pas mal pour switcher. Sinon quand ça marche pas ou pour faire des trucs un peu plus 1337 c’est un peu moins simple que sur d’autres distributions.

Mandrake c’est la distrib avec laquelle j’ai commencé. A présent je tourne sur Ubuntu, (kbuntu, la version avec KDE) et j’en suis très content.
Je préfère apt-get (via kynaptic) à urpmi à présent, avis personnel, globalement les deux se valent.

En fait, j’ai lancé ce thread non pas pour comparer mandrake aux autres distribs (ca a déjà été fait des milliers de fois) mais plutot pour dire que je suis agréablement surpris par cette nouvelle version.

Ils utilisent toujours « l’horrible immondice » thème Mandrake Galaxy?

Car la première chose que je faisait en installant Mandrake c’était changer de thème :stuck_out_tongue: je trouve Mandrake Galaxy vraiement très moche.

Ne vous vexez pas si vous aimez le thème, c’est une interprêtation personnelle :stuck_out_tongue:

Le centre de contrôle a t-il été modifié? Le gestionnaire de paquetages graphique? Peux tu nous faire quelques screenshots?

[quote name=‘ZGoblin’ date=’ 8 Oct 2005, 12:06’][…]

Franchement, c’est du tout bon et j’espère que Mandriva va mieux s’implémenter.

[…]
[right][post=“405706”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

On implémente des standards et des spécifications, mais un système d’exploitation s’implante dans les foyers, les entreprises…

Il faudrait que je retente l’expérience Mandriva un de ces quatre moi. Surtout que la distro a l’air d’évoluer autant qu’il y a quelques années. Ca doit commencer à être vraiment puissant et tout.

je suis meme pas sur que implementer soit francais …

Koubiak

Ouais, mais ça s’emploie de temps en temps au moins en info…

[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 9 Oct 2005, 22:20’]Ouais, mais ça s’emploie de temps en temps au moins en info…
[right][post=“406055”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ca veut pas dire qu’il faut pas utiliser implanter quand meme.

Koubiak

[quote name=‘koubiak’ date=’ 9 Oct 2005, 23:04’]je suis meme pas sur que implementer soit francais …

Koubiak
[right][post=“406054”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

bah pour les linusquiens on dirait que oui.

Pour le dico de l’académie française, implémenter est inconnu
http://atilf.atilf.fr

Si on revenait au sujet originel, à savoir mérites et défauts de la nouvelle Mandriva ?

[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 9 Oct 2005, 22:22’]On implémente des standards et des spécifications, mais un système d’exploitation s’implante dans les foyers, les entreprises…

Il faudrait que je retente l’expérience Mandriva un de ces quatre moi. Surtout que la distro a l’air d’évoluer autant qu’il y a quelques années. Ca doit commencer à être vraiment puissant et tout.
[right][post=“406052”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Désolé, mais Java, l’héritage, les interfaces et tout ça, ‘implémenter’ est devenu un mot courant dans mon langage de ‘programmer’, mais je voulais bien sur dire implanter !

Implanter je l’ai souvent vu aussi, dans ce domaine là même, donc je pense que ça doit se dire.
Et effectivement il faudrait en revenir au sujet de départ maintenant comme le dit LeBaronNoir :stuck_out_tongue: