Mandrake 9.1 est sortie

Et hop, la nouvelle version de la distribution française de Linux vient de sortir.

Parmi les nouveautés, une nouvelle interface d’installation qui serait plus jolie et plus pratique et tel un RedHAt, un thème graphique nommé “Mandrake Galaxy”, qui unifie les environnements de bureau KDE et Gnome (livrés, comme le reste, dans leurs toutes dernières versions) et qui en plus serait rapide et peu gourmand en mémoire (NdM: m’en fous, je garde mon thème MacOS X).
Sinon, elle reconnaît encore plus de matos, comme l’USB 2.0. Ca n’a pas l’air trop mal tout ça… Sinon, la prochaine distribution de Red Hat sera la 9 et pas 8.1, pour d’obscures raisons d’incompatibilité entre versions d’une bibliothèque…

On trouve le premier test de cette version <a href=http://www.osnews.com/story.php?news_id=3116>sur OSNews, avec quelques screenshots.

Source : Da Linux French Page

Chouette! Je pourrais enfin arreter de passer de l’un a l’autre…

Ah ça pour une nouvelle…

Par contre la question de la compatibilité mdk/speedtouch usb reste à vérifier…

Malgrès la bonne initiative visant à incorporer un programme de gestion du modem adsl sous mdk, je n’ai jamais réussi à le faire fonctionner correctement… (sauf en mettant les mains dans le cambouis evidemment…)

ndM… que signifie M ???

Note De Moi ?

Surement note de moi use-writer a raison

ndM

n: note

d: de

M: Maurice :frowning:

ok, je sors…

Personellement, je parie sur « Note da Masta » ou « Note du Modérateur »… :frowning:

Ah oui aussi : on a donc :
[]note de moi
[
]note da masta
[*]note du modérateur

100 000 $ sur la 2

NdM signifie note de moi

Pour le Speedtouch USB, il est semble-t-il supporté, d’après ceci

Ca, c’est une vraie nouvelle intéressante !!!

Une ditribution Linux dans laquelle il n’y a pas de fioruture, mais tout ce qui est nécessaire, ça s’annonce.

Autre avantage, on n’a pas besoin de découvrir un nouveau système d’installation à chaque release : il n’a pas dû changer beaucoup depuis la Slackware 3…

http://www.slackware.com/