Mandrake Discovery

Bon je vais bientot passer a Mandrake, et je me pose une petite question. Le pack Discovery à 40€ je crois, ca vaut le coup quand on est un mega débutant ? ou juste la mandrake de base et une connexion haut débit (bah pour les téléchargements de logiciels pour tux) suffit ? Car demain matin je passe un entretient pour mon premier petit boulot, ce qui dans le cas positif me permettra d’acheter diverses chose, dont pourquoi pas, un mandrake discorvery (c’est pas un probleme, ca me dérange pas de payer 40€, surtout que ca les aide) mais si ca ne sert pas vraiment a quelque chose… autant m’abonner au mandrake club !

Et pis voilou, je sais pas si vous en avez déjà brievement parlé, mais vous savez, la fonction recherche n’est pas très précise, enfin je sais pas mais je galère pour trouver une info.

Voilou les n’enfants !

Ce message a été édité par WillBonsai le 23/01/2004

En gros, la Mandrake Discovery est surtout interressante pour la
hotline, après on va te dire que tu peux profiter des RPMs (programmes
pré-compilés) du MandrakeClub mais tu peux les trouver sur n’importe
quel site de packages ( http://rpmfind.net http://plf.zarb.org ). Moi
j’ utilise la Mandrake 9.2 download, j’ai 3 CDs pleins de trucs sympas
et franchement c’est largement suffisant ! Fais attention aussi car les
sources du noyau ne sont pas inclus dans la download NI dans la
Discovery, et ça fait quand même 70 Mo à télépomper… Sinon, pour la
hotline officiele Mandrake, c’est pas vraiment la peine, Linux c’est
avant tout un monde d’entraide et on trouve des tutos un peu partout,
il y aura toujours un gourou pour te dépanner !

Ouai c’est ce que je me disais, les cds de téléchargement sont déjà assez blindé comme ça, mais bon la discovery si ca install les trucs utiles pour noob tout de suite c’est sympa. Enfin bon ! Et pour la documentation, c’est bien de l’avoir en vrai, parceque lire sur moniteur c’est pas super pratique dans les menus “dla mort”

Sinon je comprends pas pourquoi tu me parle des sources du noyau, vu que je suis un profane et ne tourne pas encore sous mandrake (j’attends mes cds vierges, j’espere les avoir demain matin… sinon peut pas graver la 9.2).

Bon, Mandrake club, c’est bien, tu soutiens une boite française qui s’est relevée de loin.

Mandrake live, c’est bien, tu as une clé usb 128 mo avec (pour sauvegarder les fichiers (l’équivalent de “mes documents”) que tu conserves avec l’édition live) et tu peux t’en servir sur n’importe quel micro.

Seulement, le club Mandrake donne “droit” aux releases un peu avant, donne accès à des choses plus sympa. ET tu peux télécharger les images iso des cd d’installation, graver (je le fais sur des RW) la distribution et l’installer.

Il n’est nul besoin de souscrire pour pouvoir télécharger et utiliser une mandrake (live ou “classique”). Mais c’est un plus techniquement (support, hotline, releases avant les non enregistrés) et tu soutiens une entreprise française bien placée sur le créneau des OS (genre 4 ou 5ème, peut être plus loin en terme d’utilisateurs enregistrés).

Voilà, certains achètent des véhicules français par patriotisme, moi je fais pareil, j’ai débuté avec une mandrake (la 6.1 “cassini”), et je continue avec, parce que j’ai pas trouvé de raison de changer. (hors sujet, mais bon)

L’édition “live” (mandrakemove) et la 9.2 sont disponibles en téléchargement, gratuitement, mais faire un geste c’est pas plus mal.

Moi je me suis abonné au MandrakeClub même si j’utilise la DownloadEdition, mais c’est avant tout une façcon plus agréable de donner (plutôt que PayPal et autres). Sinon, pour les sources du noyau, en gros, le noyau sur toutes les distribs actuelles est déjà compilé, comme sous Windows ou autre, mais il te faut les sources en C et les headers pour compiler les drivers exotiques ou certains autres programmes. Au passage, je conseille fortement d’upgrader direct ALSA (ton “driver” son) en version 1.0.1 car la version présente de base n’est que la 0.96 .

[quote]J’ai débuté
avec une mandrake (la 6.1 “cassini”), et je continue avec, parce que
j’ai pas trouvé de raison de changer. (hors sujet, mais bon)[/quote]

Mais avec ça t’a quel kernel ? un 2.0 ?! T’a upgradé au moins ? oh mon Dieu ! un kernel 2.0 ^^