MandrakeMove, LCD et Ati

Je débute sous Linux et pour commencer je teste une MandrakeMove. Et bien ça commmence mal…
J’utilise un
écran Hyundai Q17 branché sur prise VGA classique (i.e. pas sur
dvi) et une Radeon 9000. Lorsque je boote sur MandrakeMove,
j’obtiens ce message :

(EE) Screens found but no usable configuration

Fatal server error : no screens

Déjà je peux lire le message, donc “no screens”, même pas vrai ! 
Plus sérieusement, est-ce que ça vient de l’écran ou de ma cg qui n’est pas reconnue ?

Etant
donné que tout est automatique avec cette version, je doute de pouvoir
modifier quoi que ce soit dans les drivers ou paramètres de config,
donc comme ça je dirais que MandrakeMove n’est pas pour mon PC. Mais
peut-être que je me trompe, à vous de me le dire… 

Autre
question : étant donné que ce test avait pour but de déterminer si
oui ou non mon matériel va merder avec une vraie Mandrake, dois-je en
conclure que j’aurai le même problème ?
Merci d’avance  

Ce message a été édité par tonitonio le 20/01/2004

Essaye plutôt avec Knoppix, il me semble plus complet que Mandrake Move.

Je suis d’accord, utilise plutôt Knoopix qui est aussi fonctionelle que la Mdk-Move et qui a par contre une gestion exemplaire du matériel. Le seul moyen de résoudre ton problème, serait d’aller refaire une config propre de X-Free (dans /etc/X11/ ) mais c’est assez galère pour un newbie (moi ça m’a bien pris la tête à un moment ces fichiers configs). De plus même en bidouillant les fichiers, rien ne sera sauvé. Alors, oui, utilise Knoopix.

[quote]De plus même en bidouillant les fichiers, rien ne sera sauvé. Alors, oui, utilise Knoopix.[/quote]Il y a une fonction intégrée à Knoppix pour sauvegarder ses configs dans des petits fichiers (genre 64ko). Je ne sais pas si il existe une fonctionalité similaire dans Mandrake Move. Mais de toute façon, après avoir testé les deux, il me semble que knoppix est bien plus complet (mais un peu moche par défaut par contre).

Tu devrais tenter un dpkg-reconfigure ton_serveur_x (eg : moi je dois taper dpkg-reconfigure xserver-xfree86) en ligne de commande et en root, ce qui te permet d’aller sur la configuration de ton serveur x.

Tu saisis ce qui va bien (cf ton matos) et lorsque tu arriveras à la configuration de ton écran, munis toi des paramètres de rafraichissement de ton LCD et tapes ce qui va bien.

Reboot.

Enfin, moi je suis sous debian, alors je ne sais pas si ce que je viens de dire s’applique aussi à une mandrake, mais tu peux toujours tenter.

Je crois bien que sous Mandrake il faut tout faire en texte avec des fichiers de config perdus dans le dossier de X-free. Mais en même temps c’ était sur les vieilles version. Et puis j’ai vraiment la flemme de lancer un terminal pour voir ce que ça donne, je préfère continuer à manger des gateaux .