[MANDRIVA] probleme boot

Bonjour a tous, j’ai installer la version 2007 de mandriva sur ma partition C:, et j’aimerai pouvoir lancer mon windows qui est sur ma partition F:, mais, je n’est pas le choix au demarrage de mon pc et c’est donc madriva qui se lance si quelqu’un pouvait m’expliquer comment faire pour pouvoir relancer mon windows installer se serai sympas.

merci d’avance.

[quote=“hann1b4l, post:1, topic: 31604”]Bonjour a tous, j’ai installer la version 2007 de mandriva sur ma partition C:, et j’aimerai pouvoir lancer mon windows qui est sur ma partition F:, mais, je n’est pas le choix au demarrage de mon pc et c’est donc madriva qui se lance si quelqu’un pouvait m’expliquer comment faire pour pouvoir relancer mon windows installer se serai sympas.

merci d’avance.[/quote]

Allors, menu étoile, système, configurer mon ordinateur, paramètres de démarrage.
Là tu vas entrer dans la configuration du “lilo”. C’est le multiboot.

Ajoute une entrée toute simple (windows, aucun paramètre hormis le disque concerné)
Le plus dur sera de trouver à quoi correspond ton F: (hda1, hda3, hda8, hdb4, je ne sais pas)
L’outil “points de montages disques” du même panneau de conf peut te renseigner, tu devrais voir ton windows avec une belle étiquette bleue montée “/mnt/windows”…

Normalement, le windows est monté dans le multiboot de linux automatiquement (l’écran bleu qui te dit ‘linux’, linux non-fb’, ‘faisafe’ au démarrage, avec un compte à rebours).

Je ne l’ai jamais vu rater un windows, c’est très curieux. N’as tu pas éclaté le windows à l’install (genre "utiliser tout le disque ?)

C’est un XP ? Combien de disques durs dans ta machine ? Tu as appris à écrire dans quelle école ?

Good_boy.
RTFM, lony

Merci je vais essayer ce soir chez moi (j’ai un windows XP). Mais windows est bien afficher a l’ecran bleu de demarrage mais quand je me met dessus ça marche pas

J’ai 2DD un qui est partitionné en 2 (C et D) et un autre qui est tout seul (F) et quand j’ai installer madriva j’ai choisi sur ma partition C donc je pence pas que j’ai tout viré

pour mon français je sais c’est pas terrible mais j’essai de faire des effort car j’ai toujours été nul ^^ mais ça t’a du remarquer B)

Ca sera donc logiquement hdb1 s’il est en slave sur la première nappe.

j’ai oublier de preciser c’est su SATA le F est brancher sur le serial2

/dev/sda1 alors.

ok merci pour tout ces renseignement je vai tester ce soir en rentrant chez moi encore merci