Mandriva, Wine et applications

Salut, j’ai décidé de mettre mon père à linux et j’ai déjà un petit soucis. Il doit utiliser le logiciel “ActiveTrader” qui tourne avec java.

Donc je l’installe avec Wine, j’installe aussi Java version windows et je lance activetrader avec le gestionaire de programmes de wine. Ca marche très bien mais je préfèrerais lui mettre son logiciel en racourcis sur le bureau, car pour l’instant, il doit lancer le gestionaire et chercher l’exécutable etc. donc voila, si quelqu’un pourrait me dire comment faire, ce serait simpa, merci d’avance.

Bah un bête lanceur sur le tableau de bord (clique droit sur le tableau de bord > ajouter > lanceur d’application) qui lance la ligne de commande suivante :

Mais généralement on utilise Java pour faire des logiciels multi-plateformes.
Il n’y aurait pas, par hasard, une version Linux de son logiciel?

Pour le moment, la version linux existe seulement pour certaine version dont l’allemande, mais pas pour la française. En tous cas, merci pour la réponse Clad, je vais essayer ça.

et il n’y a pas un fichier de langue, du genre french.lang dans ton program files, que tu pourrais exporter vers la version linux ?
c’est en général ce qui est fait pour les programmes multilangues B)

Exact, c’est à vérifier.

J’ai vérifié, il n’y en a pas à première vue, mais il est possible qu j’ai mal vu^