Manette Nintendo Revolution

Il parait qu’Ubisoft a été l’un des premiers éditeur à tester la manette. Peut-être que Joebount pourra nous en dire plus à ce sujet?

[quote name=‹ GUIGUI › date=’ 16 Sep 2005, 11:11’]Il parait qu’Ubisoft a été l’un des premiers éditeur à tester la manette. Peut-être que Joebount pourra nous en dire plus à ce sujet?
[right][post=« 397873 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je crois que le Miyamoto Assassination Squad (ou serait-ce le NDA?) suffit à dissuader tous les intéressés d’en dire trop à ce sujet :stuck_out_tongue:

J’ai lu l’article et ma foi, Nintendo a l’intelligence de laisser la possibilité de brancher les pad game cube. Donc pas de soucis pour les éditeurs tiers. On aura des jeux multi plateformes et, en bonus, des jeux Revolution qui tirerons parti de cette manette (donc sûrement des jeux Nintendo au début, et peut être des jeux d’éditeurs tiers par la suite).

Moi, ce que je veux voir, c’est un Zelda avec contrôle de l’arme par le mouvement de la manette :stuck_out_tongue:

Pour ceux qui ont le proxy qui (comme moi) donne des envies de meurtre :
http://www.clubic.com/actualite-22468-nint…-ordinaire.html

Ca peut passer :] … en tout cas pour moi c bon.

[quote name=‹ jeckos150 › date=’ 16 Sep 2005, 11:30’]Moi, ce que je veux voir, c’est un Zelda avec contrôle de l’arme par le mouvement de la manette :stuck_out_tongue:
[right][post=« 397884 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pour moi ce sera un DDR-like où il faut gesticuler comme un dératé devant sa télé, histoire d’avoir l’air encore plus idiot qu’avec l’eye toy.

[quote name=‹ GUIGUI › date=’ 16 Sep 2005, 11:11’]Il parait qu’Ubisoft a été l’un des premiers éditeur à tester la manette. Peut-être que Joebount pourra nous en dire plus à ce sujet?
[right][post=« 397873 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ouais, et je peux meme te dire comment sont mort les dinos et qui a flingue Kenedy ! :stuck_out_tongue:

Miam. Ça y est, convaincu. Faudra voir si le resultat final est à l’hauteur de ce que s’insinue dans l’article, mais s’ils arrivent à exploiter les possibilités de la chose je vais sauter dessus dès que ça arrivera en Europe.

moyennement convaincu, surtout à cause du fait que les éditeurs tiers n’ont, je pense, pas dans les projets à moyen terme de développer des jeux “exclusifs” (comprendre sur un seul support). Alors faire développer un jeu exclusif, avec un gameplay exclusif, sur un support qui risque de peu se vendre (infinite loop spotted -> pas de jeux exclusifs, pas de consoles vendues, pas de jeux exclusifs développés hors constructeur)…

bref, j’attends avec impatience de voir ce qu’on va nous proposer comme concept, et j’applaudis des 2 mains le courage de big N de nous sortir un nouveau “concept”, mais je reste dubitatif quant à l’avenir de la console.

Et tu te vois manier ça « dans le vide » (si j’ai bien compris) pendant 3 heures toi ?
Moi pas.

Ouais ça peut être jouable, mais j’aime autant un volant (le seul accessoire indispensable sur console pour moi aujourd’hui).
Donc ed toute façon pour les jeux de voiture, genre que j’adore, c’est pas la manetotélécommande qui va me faire acheter une Revolution.

Mais bon, je ne suis pas dev’, et je suis sans doute très loin d’imaginer comment on pourra adapter ce… euh… machin aux jeux.
Perso le simple fait qu’on manie la manette dans le vide, ça me fait tiquer. La prise en main, sur le long terme, me parait pénible.

Il n’empêche que si des jeux vraiment innovants utilisent cette manette, ça peut franchement être sympa. Et une chose est claire : au moins, y a de l’innovation et de la prise de risque. C’est un très bon point.

Maintenant, wait & see. Comme certains l’ont dit ici, si c’est pour voir un n-ième Mario, bon…

En tout cas, autant depuis la SNES les produits Nintendo m’avaient toujours laissé froid, autant là, je vais garder un oeil attentif sur la Revolution. Et tester dès que possible cette manette bizaroïde.

PS : cela dit, appeler ça « Revolution », c’est quand même sacrément marketing :stuck_out_tongue:

Alors là je dois dire que je suis vraiment sur le cul, faut oser sortir un truc pareil.
Pour un truc aussi innovant, il n’y a que deux possibilité, soit c’est du génie et ça va marcher du tonerre, soit c’est du gadget et Nintendo va carrément se ramasser.

Mais perso en voyant leurs innovations que je trouve géniales d’un point de vue gameplay de ces derniers temps je penche plutôt pour la première solution.

Certe, je pense que certains jeux risquent d’être plus difficiles à porter, mais je ne pense pas qu’un concept puisse être réellement importable sur ce genre de manette. Un GTA-Like par exemple, je vois bien la manette tenue de côté comme un volant pour quand on est en voiture et la manette en mode FPS (avec le nunchaku) pour le reste du temps.

Mais le plus important à mon avis c’est les jeux fait exprès pour ce type de manette, imaginez un instant un jeu de combat au sabre en vue à la première personne, comme les parties multijoueurs de Bushido Blade à l’époque. Vous controlez la manette comme un sabre et en avant la baston!! Imaginez un jeu de tennis, golf et je ne sais quoi encore…

Enfin, faudra voir quand ça sortira, mais je trouve le concept excellent…

Un truc que je trouve assez incroyable par contre c’est le côté technique. C’est quand même drôlement compliqué de repérer un objet dans l’espace non? Ca nécessite plusieurs gyroscope et mettre plusieurs gyroscope dans un si petit bidule, sans compter l’électronique du wireless, les vibreurs, les batteries, les LEDs et tout le toutim ça tient de l’exploit non?? En tout cas ça m’impressionne.

Edit : rêvons un peu, ce contrôleur vous fait pas légèrement penser aux contrôleurs qu’on trouvait sur les gros systèmes de réalité virtuelle qu’on voyait des fois dans les salles d’arcade? :P"
Ce serait juste LE contrôleur le mieux adapté à ce genre de système… bon on ouvre les paris sur la prochaine annonce de Big N?

[quote name=‘Gimly’ date=’ 16 Sep 2005, 13:03’]Un truc que je trouve assez incroyable par contre c’est le côté technique. C’est quand même drôlement compliqué de repérer un objet dans l’espace non? Ca nécessite plusieurs gyroscope et mettre plusieurs gyroscope dans un si petit bidule, sans compter l’électronique du wireless, les vibreurs, les batteries, les LEDs et tout le toutim ça tient de l’exploit non?? En tout cas ça m’impressionne.
[right][post=“397921”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Non tu n’as pas forcément besoin de gyroscope, tu peux arriver à repérer ta position de plusieurs manières différentes (après je ne sais pas quelle techno est utilisée dans ces manettes). Mais pour avoir déjà bossé avec des baguettes à repérage magnétique je suis vraiment curieux de voir la précision atteinte. Parce que j’ai d’assez mauvais souvenirs de ce genre de trucs (mais ça fait déjà quelques années).

En tout cas c’est clairement excitant, j’espère juste que Nintendo livrera aussi un pad classique en standard, ce qui leur permettrait de limiter les risques d’isolement.

D’après les articles le système utilise deux capteurs posés autour de la télé ou dessus et qui triangulent la position de la manette. Mais ils ne disent pas quelle est la technique utilisée.

J’ai hate de tester cet engin, ça m’a l’air très amusant et je me vois bien me remuer dans tous les sens avec ma manette. Et donner des coups de coude dans Mario Kart :stuck_out_tongue:

Peut-être aussi la première console qui lutte contre l’obésité :P"

RHA ! Si genre 1/10 eme des idées de gameplay de la vidéo se réalisent, j’en achete une direct.
JE VEUX Bushido Blade avec ce système :stuck_out_tongue:

La suite des commentaires ici ça sera plus logique. Merci. :stuck_out_tongue: